Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    4

    Maladie canetons

    Bonjour,


    Je rencontre un souci dans l'élevage de mes canards coureurs indiens. J'ai eu 5 canetons nés il y a environ 4 semaines. Les oeufs fécondés ont été couvés par une poule puis placés la dernière semaine en couveuse car la poule les a délaissés pour ses poussins. Ils sont nés sans souci et je les ai gardés dans ma baignoire (ne pas rire !) comme la précédente portée, sous lampe chauffante et nourris à la farine bio pour poules pondeuses (les seuls aliments pour palmipèdes que je trouve ici contiennent des ogm, beurk) ! Ils ont été en pleine forme jusque peu.


    Voici une petite semaine que la santé des canetons se dégrade subitement. Ca a commencé avec un, puis deux... Je les ai isolés mais les autres sont tombés aussi malades. Il m'en reste deux : le premier malade qui tient bon, et le dernier contaminé. Ils sont dans un piteux état. Les autres sont morts. Même si je ne pense pas pouvoir les sauver, j'ai peur de contaminer mes 12 autres jeunes dehors et les 7 adultes... Je cherche donc l'origine de la maladie.


    Voici les symptômes. Le premier est qu'ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Ils les tiennent écartées de part et d'autre du corps, ne se dressent plus dessus. Parfois ils se renversent et ont du mal à se remettre correctement. Un autre symptôme : ils semblent essoufflés, avoir du mal à respirer. Ils sont affaiblis, se nourrissent et boivent peu, arrivent difficilement à piailler. Ils tremblent un peu, savent très difficilement se déplacer. L'un d'entre eux a eu une sorte de mousse dans un oeil, je ne sais pas si c'est lié.


    Ils sont sous lampe chauffante, mais pas trop près.


    Auriez-vous une idée de quelle maladie il pourrait s'agir ? J'ai regardé mais difficile de trouver sur le net, tout se ressemble... Peut-être avez-vous de l'expérience avec ce genre d'infection ?


    Merci pour votre aide !

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Appel nécessaire du veto.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Citation Envoyé par renaicense Voir le message
    Bonjour,


    Je rencontre un souci dans l'élevage de mes canards coureurs indiens. J'ai eu 5 canetons nés il y a environ 4 semaines. Les oeufs fécondés ont été couvés par une poule puis placés la dernière semaine en couveuse car la poule les a délaissés pour ses poussins. Ils sont nés sans souci et je les ai gardés dans ma baignoire (ne pas rire !) comme la précédente portée, sous lampe chauffante et nourris à la farine bio pour poules pondeuses (les seuls aliments pour palmipèdes que je trouve ici contiennent des ogm, beurk) ! Ils ont été en pleine forme jusque peu.


    Voici une petite semaine que la santé des canetons se dégrade subitement. Ca a commencé avec un, puis deux... Je les ai isolés mais les autres sont tombés aussi malades. Il m'en reste deux : le premier malade qui tient bon, et le dernier contaminé. Ils sont dans un piteux état. Les autres sont morts. Même si je ne pense pas pouvoir les sauver, j'ai peur de contaminer mes 12 autres jeunes dehors et les 7 adultes... Je cherche donc l'origine de la maladie.


    Voici les symptômes. Le premier est qu'ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Ils les tiennent écartées de part et d'autre du corps, ne se dressent plus dessus. Parfois ils se renversent et ont du mal à se remettre correctement. Un autre symptôme : ils semblent essoufflés, avoir du mal à respirer. Ils sont affaiblis, se nourrissent et boivent peu, arrivent difficilement à piailler. Ils tremblent un peu, savent très difficilement se déplacer. L'un d'entre eux a eu une sorte de mousse dans un oeil, je ne sais pas si c'est lié.


    Ils sont sous lampe chauffante, mais pas trop près.


    Auriez-vous une idée de quelle maladie il pourrait s'agir ? J'ai regardé mais difficile de trouver sur le net, tout se ressemble... Peut-être avez-vous de l'expérience avec ce genre d'infection ?


    Merci pour votre aide !
    Salut! Mauvaise condition de détention. Bonne journée

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Ce poste me semble bien dirigé.
    A quelques jours de l'ouverture. Nouvel inscrit. Bref...

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Bonjour,

    Tes symptômes, tels qu'ils sont décrit (essoufflement, saleté aux yeux ) me font penser au coryza................

  6. #6
    Pas mieux que DOUPI

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Ce poste me semble bien dirigé.
    A quelques jours de l'ouverture. Nouvel inscrit. Bref...
    Yes D Ou ma réponse
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    J'aime mes piafs, ils ont un parc 3 étoiles mais la baignoire, c'est vraiment du foutage de tronche...

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par renaicense Voir le message
    Bonjour,


    Je rencontre un souci dans l'élevage de mes canards coureurs indiens. J'ai eu 5 canetons nés il y a environ 4 semaines. Les oeufs fécondés ont été couvés par une poule puis placés la dernière semaine en couveuse car la poule les a délaissés pour ses poussins. Ils sont nés sans souci et je les ai gardés dans ma baignoire (ne pas rire !) comme la précédente portée, sous lampe chauffante et nourris à la farine bio pour poules pondeuses (les seuls aliments pour palmipèdes que je trouve ici contiennent des ogm, beurk) ! Ils ont été en pleine forme jusque peu.


    Voici une petite semaine que la santé des canetons se dégrade subitement. Ca a commencé avec un, puis deux... Je les ai isolés mais les autres sont tombés aussi malades. Il m'en reste deux : le premier malade qui tient bon, et le dernier contaminé. Ils sont dans un piteux état. Les autres sont morts. Même si je ne pense pas pouvoir les sauver, j'ai peur de contaminer mes 12 autres jeunes dehors et les 7 adultes... Je cherche donc l'origine de la maladie.


    Voici les symptômes. Le premier est qu'ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Ils les tiennent écartées de part et d'autre du corps, ne se dressent plus dessus. Parfois ils se renversent et ont du mal à se remettre correctement. Un autre symptôme : ils semblent essoufflés, avoir du mal à respirer. Ils sont affaiblis, se nourrissent et boivent peu, arrivent difficilement à piailler. Ils tremblent un peu, savent très difficilement se déplacer. L'un d'entre eux a eu une sorte de mousse dans un oeil, je ne sais pas si c'est lié.


    Ils sont sous lampe chauffante, mais pas trop près.


    Auriez-vous une idée de quelle maladie il pourrait s'agir ? J'ai regardé mais difficile de trouver sur le net, tout se ressemble... Peut-être avez-vous de l'expérience avec ce genre d'infection ?


    Merci pour votre aide !
    ça ressemble au H5N1, le mieux serait de revendre l'appartement.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    4
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    J'aime mes piafs, ils ont un parc 3 étoiles mais la baignoire, c'est vraiment du foutage de tronche...
    Bonjour Doupilou,

    Je ne vois pas le lien avec l'ouverture de la chasse ???
    Bref.

    La baignoire, c'est pour les naissances et les maintenir sous lampe chauffante, très pratique, facile à nettoyer et désinfecter, eau à proximité et aussi, nous y passons tout le temps donc on peut veiller à ce qu'ils ne manquent de rien. Pas de risque de prédateurs... Que des avantages pour eux, peu pour moi car je peux me passer de ma baignoire depuis qques semaines... :p Evidemment, ils ont un parcours 3 étoiles après dans le jardin d'un hectare, ne t'en fais pas

    Sinon, un conseil intéressant ? Ou on se limite à la critique de bas étage ?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    4
    Merci enfin une réponse constructive...

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Je n'ose imaginer qui se cache derrière ce pseudo..

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Je n'ose imaginer qui se cache derrière ce pseudo..
    Mdr
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Messages
    4
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Je n'ose imaginer qui se cache derrière ce pseudo..
    Bon, je vois qu'on est sur un forum de personnes qui n'en touchent pas une (toujours pas eu de votre part de piste solide les gars, hein) et passent leur temps à se foutre de la gueule des gens (pour ça on est bien compétent, super !).

    Je vous laisse, bye bye et amusez-vous bien, je vois que vous prenez beaucoup de plaisir sur ce forum !

  15. #15
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    EH!! je t’ai répondu ou non.
    Alors vois ton véto et tu n'auras pas mieux.
    Quand on n'en pique pas une, au moins on...........
    J’arrête, je sens que je me fâche !!!!!!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017