Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    54

    Nylon pour tete debroussailleuse

    Bonjour à tous,

    Quel modèle de fil nylon ( ou lame ) me conseillez vous pour couper les joncs????
    Suis envahi

    Merci

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    laisse tomber le nylon , tu vas manger la bobine sur 100 m ...
    j'utilise surtout 2 modèles de lames , le couteau duro-broyeur et le couteau taillis a 3 branches , le premier permet une coupe propre et efficace , de plus , si c'est pas trop haut ça broie un peu
    le couteau taillis permet également de faucher la végétation , même les arbrisseaux d'un certain diamètre
    par contre , le duro broyeur demande une machine assez puissante , car il est lourd a a pas mal d'inertie , il faut une machine coupleuse
    le couteau taillis passe bien même sur de petites machines , j'utilise des stlils 400 et 410
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    laisse tomber le nylon , tu vas manger la bobine sur 100 m ...
    j'utilise surtout 2 modèles de lames , le couteau duro-broyeur et le couteau taillis a 3 branches , le premier permet une coupe propre et efficace , de plus , si c'est pas trop haut ça broie un peu
    le couteau taillis permet également de faucher la végétation , même les arbrisseaux d'un certain diamètre
    par contre , le duro broyeur demande une machine assez puissante , car il est lourd a a pas mal d'inertie , il faut une machine coupleuse
    le couteau taillis passe bien même sur de petites machines , j'utilise des stlils 400 et 410
    Pas mieux ! Une bonne trois lames avec un bon coup de lime pour avoir un super tranchant , ca fait du boulot !!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    cherbourg
    Messages
    37
    salut , te fait pas chier , câble de frein de vélo coupe a la longueur et : super

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Pas sûr que ta tête de débroussailleuse apprécié longtemps par contre...

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par sablededune Voir le message
    salut , te fait pas chier , câble de frein de vélo coupe a la longueur et : super
    j'y ai déjà pensé , par contre en utilisant une tète en alu ou l'on doit couper les brins avant , par contre j'ai un doute sur l’effilochage du câble ?
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    j'y ai déjà pensé , par contre en utilisant une tète en alu ou l'on doit couper les brins avant , par contre j'ai un doute sur l’effilochage du câble ?

    C'est très dangereux car le cable finit par s'effilocher. J'ai un copain qui s'est retrouvé avec un brin planté dans la joue C'était l'oeil, c'était pareil. Procédé à exclure de même que la chaînette car certains Mc gyver n'ayant peur de rien bricolent les têtes pour fixer 3/4 maillons...Rien de vaut les couteaux, perso j'utilise le 3 branches et ça passe très bien le saule et l'aulne jusque 1,5/2 cm.

  8. #8
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Pour tout couper sans soucis et sans se poser de questions sur rien.

    Bilame incurvée. Tout tombe........................

  9. #9
    couteau tailli très efficace en zone humide (jonc, roseaux, saules, ronces...) par contre sela ta surface, faut prendre quand meme une bonne machine. Moi j'ai investi dans une 360 CE de Stihl ya 3ans, c'est que du bonheur. Plus puissante que les premiere gamme PRO

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017