Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 567
Page 7 sur 7
  1. #91
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 712
    Bof, tu poses toujours des questions car tu n'es pas fichu de trouver une réponse par toi-même.
    M'enfin, je te laisse te couvrir de ridicule toi-même.
    Réfléchis bien au pourquoi des guillemets.
    "Discussion close" pour moi.

  2. #92
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #93
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #94
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    M'en fout j'vas au Conquet Mi cet été ! ...

  5. #95
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Si le phénomène s'aggrave encore, ce qui n'est pas exclu, loin de là, et si des accidents tels que la mort de sangliers, chevaux, ou personne... le tourisme, mais aussi la chasse sur le DPM en seront affectés.
    Observateur de terrain

  6. #96
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Si le phénomène s'aggrave encore, ce qui n'est pas exclu, loin de là, et si des accidents tels que la mort de sangliers, chevaux, ou personne... le tourisme, mais aussi la chasse sur le DPM en seront affectés.
    Mais arrête donc de voir la fin du monde partout. Un cheval enlisé dans un très gros monticule d'algues en décomposition sur fond vaseux .
    La personne décédé n-2 a succombé a un problème de santé et non des algues . Son chien c'était enlisé et le cœur du propriétaire n'a pas tenu une fois planté lui aussi. J'étais en chasse au hutteau de nuit la veille
    Les cochons vu l'augmentation constante de leur pop ici bizarre que d'autres cas ne soit pas rescencer. ( 6 ans de mémoire )
    La deneigeuse présente sur site est totalement rouillée . Pas servie depuis 4 ans.
    Le tourisme ouais ça fait pas de pub... Plage fermée etc...
    Chasse ben pas de problème pour l Instant . Mais si on peut plus chasser aussi il faudra interdire aux myticulteurs ( nombreux ) de bosser...
    Bref la vraie piste semble enfin être trouvée... L agglomération de st brieuc et sa station d'épuration sous dimensionnée. Le caca et les machines à laver semble être les coupables donc la solution n'est pas dur a trouver
    Bref rien d'inquiétant a l'ouest
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #97
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 712
    Je viens de lire "Algues vertes-l'histoire interdite". Fort dérangeant après le coronavirus mais aussi passionnant

  8. #98
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    t'as un lien cousin que je puisse m'instruire ?

  9. #99
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 712
    Hélas non, c'est une bd en plus

  10. #100
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 368
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Je viens de lire "Algues vertes-l'histoire interdite". Fort dérangeant après le coronavirus mais aussi passionnant

    Ce sont des phénomènes issus de la surreprésentation agricole parmi les élus, par conséquent de la conduite des politiques locales souvent considérées dans ce domaine comme un prolongement du syndicalisme...Même si la proportion baisse en faveur des retraités, ceux issus de l'agriculture reste avant tout des...agriculteurs avec un fort réflexe identitaire.

  11. #101
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Ce sont des phénomènes issus de la surreprésentation agricole parmi les élus, par conséquent de la conduite des politiques locales souvent considérées dans ce domaine comme un prolongement du syndicalisme...Même si la proportion baisse en faveur des retraités, ceux issus de l'agriculture reste avant tout des...agriculteurs avec un fort réflexe identitaire.
    Je sors de mon silence
    Ne pas oublier que la station d'épuration le l'agglomération est très clairement sous dimensionnée...
    Pis cette année c'est plutôt les plages de tes vacances Phiphi... Le 56
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #102
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Bien moins grave que ces cathédrales qui s'embrasent ...

  13. #103
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 368
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Je sors de mon silence
    Ne pas oublier que la station d'épuration le l'agglomération est très clairement sous dimensionnée...
    Pis cette année c'est plutôt les plages de tes vacances Phiphi... Le 56
    Pour la station je ne sais pas mais dans certains cas lors des orages et fortes pluies le tout déborde...du coup...elle stationne moins bien ! C'est ce que l'on m'a rapporté à propos de l'interdiction de la pêche à pied cet hiver dans le 56 Pour le reste un pêcheur local me disait qu'il ressentait les effets du bassin de la Vilaine jusque Houat, Hoedic et Belle Ile.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017