Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    tu ne t"en sortiras pas comme ça
    tu as dit "plus d'algues ; plus de bouffe ...
    ils les bouffent les siffloux ces algues ou bien tu sais pas
    Les bernaches mangent les algues vertes, mais pas les siffleurs.
    Observateur de terrain

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Moi je trouve que c'est intéressant la mèche allumée par Allouette. Bon, la raison qu'il invoque pour expliquer la baisse de l'hivernage du siffleur en baie de Saint-Brieux est probablement erronée ; mais il n'empêche que ledit hivernage s'est grave cassé la gueule sur d'autre sites d'importance nationale... Alors ?

  3. #18
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Moi je trouve que c'est intéressant la mèche allumée par Allouette. Bon, la raison qu'il invoque pour expliquer la baisse de l'hivernage du siffleur en baie de Saint-Brieux est probablement erronée ; mais il n'empêche que ledit hivernage s'est grave cassé la gueule sur d'autre sites d'importance nationale... Alors ?
    reflechi un peu pourquoi il c est casse la geule !!c est pas nouveau depuis 3 ans ont preleve tres peu de siffleurs c est general!!les conditions climatique le froid entre autre n est pas present ou pas suffisant pour que les oiseaux hiverne plus bas donc les siffleurs reste pas tres loin de leurs zone de nidification pour ceussent qui ont descendu en angleterre pas eu de froid depuis 3 ans une grosse partie venue de taiga et des steppe ne descende pas plus bas que la hollande pas de froid qui dure et pas assez fort!!et tu le constateras s il y fais froid sur l europe tu verra enormement de siffleurs en france espagne et italie !du fait que le prelevement aussi a etait tres faible depuis 3ans!!!

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    laboulange sous l'humidité des algues beaucoup de crustacés viennent trouver refuge et humidité (style puce de sable, etc)...bon en l'ocurrence ça importe peu dans le cas du siffleur mais ça intéresse beaucoup d'autres piafs
    pas capot....tou di bio!

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    laboulange sous l'humidité des algues beaucoup de crustacés viennent trouver refuge et humidité (style puce de sable, etc)...bon en l'ocurrence ça importe peu dans le cas du siffleur mais ça intéresse beaucoup d'autres piafs
    salut Arnault

    c'est bien ce qu'il me semblait , qu'a la nocivité du nitrate qui brule parce que trop concentré la flore des cours d'eau ; il agit en fertilisant en milieu marin et si la gène et effective pour les humains , elle l'est apparemment moindre et pourquoi pas bénéfique (et c'était l'objet de ma réflexion ) au monde animal .
    pour les siffleurs , je prend note et rejoint en gros l'avis de niro , même si j'aurais tendance a penser qu'il faille s'habituer a ce que les siffleurs descendent de moins en moins a cause du froid mais peut être (en est ce une amorce qu'on constate ces derniers jours ?)a cause d'une hausse des effectifs .

    c'est ce que je nous souhaite

  6. #21
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    salut Arnault

    c'est bien ce qu'il me semblait , qu'a la nocivité du nitrate qui brule parce que trop concentré la flore des cours d'eau ; il agit en fertilisant en milieu marin et si la gène et effective pour les humains , elle l'est apparemment moindre et pourquoi pas bénéfique (et c'était l'objet de ma réflexion ) au monde animal .
    pour les siffleurs , je prend note et rejoint en gros l'avis de niro , même si j'aurais tendance a penser qu'il faille s'habituer a ce que les siffleurs descendent de moins en moins a cause du froid mais peut être (en est ce une amorce qu'on constate ces derniers jours ?)a cause d'une hausse des effectifs .

    c'est ce que je nous souhaite
    salut arnaud et la boulangeje pense aussi que les effectifs sont en hausse on voit pas mal de siffleurs depuis les debut de saison c est un signe certainement une bonne repros suivi de plusieurs saisons sans siffleurs .bon pour les voir en nombre faudra du froid sur le nord de l europe ca c est clair ! bon je sais que les siffleurs anglais sont en partie des sédentaires qui ne bougeront que sous certaine conditions et ces dernieres annees les conditions ni y etait pas!!ah oui petite precision j ai dit de taiga j ai oublier le s !!!

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Les conséquences de ce développement excessif

    "Elles représentent une gêne, pour :

    • les activités touristiques (plagisme, baignade, pêche de loisir avec filet, nuisances olfactives et visuelles),
    • la pêche en particulier à la telline ou la pêche côtière, l’activité sur les zones conchylicoles où les algues colmatent les filets, les tables à huîtres et les bouchots à moules, la pêche au filet et le dragage dans la baie de Douarnenez,
    • les récoltants d’algues.

    L’accumulation d’algues vertes peut aussi être à l’origine d’une diminution de l’oxygène dans l’eau entrainant une mortalité des coquillages, poissons et organismes des fonds marins. Elle peut également asphyxier les herbiers de zostère. "
    bon on essaye de trouver des points positifs aux marées vertes ???Les algues , la laisse de mer ok mais des marées vertes...

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Les conséquences de ce développement excessif

    "Elles représentent une gêne, pour :

    • les activités touristiques (plagisme, baignade, pêche de loisir avec filet, nuisances olfactives et visuelles),
    • la pêche en particulier à la telline ou la pêche côtière, l’activité sur les zones conchylicoles où les algues colmatent les filets, les tables à huîtres et les bouchots à moules, la pêche au filet et le dragage dans la baie de Douarnenez,
    • les récoltants d’algues.

    L’accumulation d’algues vertes peut aussi être à l’origine d’une diminution de l’oxygène dans l’eau entrainant une mortalité des coquillages, poissons et organismes des fonds marins. Elle peut également asphyxier les herbiers de zostère. "
    bon on essaye de trouver des points positifs aux marées vertes ???Les algues , la laisse de mer ok mais des marées vertes...
    ben non , il n' y a aucun intérêt a justifier une pollution , juste a bien cerner ses effets

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    les effets ok mais c'est pas mal aussi d'en cerner l'origine...

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    laboulange sous l'humidité des algues beaucoup de crustacés viennent trouver refuge et humidité (style puce de sable, etc)...bon en l'ocurrence ça importe peu dans le cas du siffleur mais ça intéresse beaucoup d'autres piafs
    Yes les sh notamment
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    les effets ok mais c'est pas mal aussi d'en cerner l'origine...
    L origine agricole et j insiste des villes n est plus à démontrer. Maintenant les efforts sont fait et le résultat ne devrait pas tarder. 10 ans d après moi
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Pas à une connerie près vous autres. Notamment Arnault. Navré mais si tu crois que les piafs vont aller retourner les algues vertes en putréfaction avec une fourche-bêche pour trouver leur pitance, et bien tu te trompes. ce n'est pas un environnement sain, donc ils l'évitent eux aussi. Mais passons. Quant aux siffleurs, mon pauvre Niroca, tu es très à l'ouest des longitudes ruses une fois encore : la tendance dont je parle est lourde et va bien au-delà des 3 dernières saisons. Pas le tout d'en voir, le sujet en l'occurrence est de pouvoir leur offrir des sites de qualité pour stationner durablement pendant l'hiver. Et c'est plus çà dans notre beau pays. Remarque par chez vous, y'en a pas bésef des sites de quiétude accueillants, alors je comprends que cela te passe allègrement au-dessus du carafon. Allez, kenavo !

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    pour les algues et son attraction sur les piafs je n y crois pas en revanche pour parler des siffleurs je pense que la meteo joue un role tttt important mais pour cette annee je pense et peut etre que je me trompe mais la mini canicule qu ils ont subit plus aux nord a endommage les ressources nutritive et l exemple le plus alertant sont les oies qui ont etaient vu en nombre en migration.Sur ceux je pense que des que les vents se mettent et se mettront dans le bon sens sa va degager sec et pas besoin de froid le casdale avant tout et biensur l eau qui manque

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    vinci 14,intéressant ta remarque sur la dispo alimentaire plus au nord, lié à la météo de cette été.Mais ça va pas être évident de confirmer l'idée.

  15. #30
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    riri...en lisant tes messages on voit pourquoi HV dégènère rapidement! Quelle arrogance et agressivité!

    alors gardent tes certitudes et moi les miennes...ou bien va fouiller les laîsses de mer ç a t'instruira peut être ou te détendra (visiblement tu as besoin!)
    pas capot....tou di bio!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017