Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 7
  1. #31

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Alors qui c est qui raconte des conneries ? Je t aime mon bibi ...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    sa dit quoi car je n arrive pas a l ouvrir??merci

  4. #34
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Pas à une connerie près vous autres. Notamment Arnault. Navré mais si tu crois que les piafs vont aller retourner les algues vertes en putréfaction avec une fourche-bêche pour trouver leur pitance, et bien tu te trompes. ce n'est pas un environnement sain, donc ils l'évitent eux aussi. Mais passons. Quant aux siffleurs, mon pauvre Niroca, tu es très à l'ouest des longitudes ruses une fois encore : la tendance dont je parle est lourde et va bien au-delà des 3 dernières saisons. Pas le tout d'en voir, le sujet en l'occurrence est de pouvoir leur offrir des sites de qualité pour stationner durablement pendant l'hiver. Et c'est plus çà dans notre beau pays. Remarque par chez vous, y'en a pas bésef des sites de quiétude accueillants, alors je comprends que cela te passe allègrement au-dessus du carafon. Allez, kenavo !
    mn pauvre riri revoit ta copie pour les migrations!!!donc si je te suis on en voit beaucoup c est normal mais en meme temps ils sont en diminution j essaye de comprendre tu t emmele les pinceaux a mon avis!!et pis comme tu dit si par chez moi ya pas de site acceuillant yen a d en d autres pays mais avant les siffleurs passeront par chez nous!!

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    laissez tomber les riri et autres car l important c est que nous nous comprenons et si leurs dire etaient exact on réagirait bien avant car la gestion passe avant une 89 sur ceux zappez les et laissez les rever

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    la seule erreur que nos dirigeant ont fait c est de ne pas avoir acheter des territoires pour pouvoir avoir des endroits gerer pour que les migrateurs se sentent en securite et non pas des gardes manger lol

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    sa dit quoi car je n arrive pas a l ouvrir??merci
    salut Vinci

    en gros ..

    que comme dans toute les reserves au sud de la Belgique en 2012/13 , SAINT BRIEUX a fait le plein ; que si on les a compté , c'est qu'ils n'étaient pas morts et que si ils ne sont pas revenus , nous n'y sommes pour rien .
    bref , contrairement aux cravants qui ont trouvés un substitut a l'herbe des prés salés , les siffloux eux font ceinture

    en gros hein

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    J'ai voulu poster, pas marché ! Bon, je réitère mais en plus court : cette évolution à la baisse de l'hivernage du siffleur en France s'observe avec plus d'acuité encore (vu les effectifs engagés) sur des places fortes de la façade atlantique, comme le Golfe du Morbihan pour ne pas le citer. Le réchauffement climatique prend sans doute sa part, mais pas que. Vinvi14 a fait une remarque intéressante à ce sujet ce matin (si si c'est possible). Je vous laisse mouliner là-dessus. A+++

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    merci nonore

    mais tut en sachant qu avant la saison 2013:2014 nous avons vecu 10 bonnes saisons et les sifflous patures meme devant chez moi mais pas d eau et de conditions depuis 2013 et j observe que des macbouzes sur des crotins sec donc a st brieux ou en normandie c est la meme.t inquietes allouette cette annee si les conditions sont reunies ils seront la et encore plus nombreux si ils ont bien cacher leurs œufs en hollande

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    J'ai voulu poster, pas marché ! Bon, je réitère mais en plus court : cette évolution à la baisse de l'hivernage du siffleur en France s'observe avec plus d'acuité encore (vu les effectifs engagés) sur des places fortes de la façade atlantique, comme le Golfe du Morbihan pour ne pas le citer. Le réchauffement climatique prend sans doute sa part, mais pas que. Vinvi14 a fait une remarque intéressante à ce sujet ce matin (si si c'est possible). Je vous laisse mouliner là-dessus. A+++

    t'inquiète , c'est ce qu'on fait

    effectivement , on se pose des questions avec cette présence de siffleurs et plus particulièrement de ''(vieux ? ) males .
    alors oui , si il y a eu canicule et manque de nourriture on se demande ce que sont devenus les femelles et leurs jeunes .
    questions ..
    la reproduction a t'elle eté aussi bonne pour que seul les males abandonnent leurs territoires ?
    _ on se souvient tous du printemps calamiteux et de ces inondations sans précèdent qui ont touché les pays de l"europe du nord , sècheresse

    vas falloir aussi qu'on s'accorde , on l'admet ce réchauffement climatique ?

    parce que si oui , faut en accepter les conséquences ou les avantages , ça serra selon ..

    et pourquoi pas car il est maintenant constaté que les oiseaux gagnent vers le nord qu'ils soient amenés a le quitter plus tôt
    suppositions évidemment

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    nonore

    a aucun moment je te parle de réchauffements et pour que les males ou autres c est de la roupie de sansonnets.sur les derniers arrivages qu il y a eu en journee comme tous les ans (je parle en bdv) ceux la tu les verras jamais sur ta mare ou alors c est un lac de 100 ha car vu la hauteur ou ils passent (quand le ciel est degage sinon tu vois pinuts et par centaines voir milliers)donc explique moi comment tu peux voir leurs zizi lol
    ces meme oiseaux se prenaient mieux en retour de fevrier bin oui c est comme si tu allais en vacance en Espagne en voiture tu fais le plein quand arrive avant le rouge que sa soit a l aller ou au retour aller mais bon c est ce que je pense mais sur ceux on a eu de belle tchotte sarcelles sur nos cotes cet ete et pour les zizis bin je te les laisse lol

  12. #42
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    eme post
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    nonore

    a aucun moment je te parle de réchauffements et pour que les males ou autres c est de la roupie de sansonnets.sur les derniers arrivages qu il y a eu en journee comme tous les ans (je parle en bdv) ceux la tu les verras jamais sur ta mare ou alors c est un lac de 100 ha car vu la hauteur ou ils passent (quand le ciel est degage sinon tu vois pinuts et par centaines voir milliers)donc explique moi comment tu peux voir leurs zizi lol
    ces meme oiseaux se prenaient mieux en retour de fevrier bin oui c est comme si tu allais en vacance en Espagne en voiture tu fais le plein quand arrive avant le rouge que sa soit a l aller ou au retour aller mais bon c est ce que je pense mais sur ceux on a eu de belle tchotte sarcelles sur nos cotes cet ete et pour les zizis bin je te les laisse lol
    ne te fâche pas

    mais puisque tu parle d'arrivage en bdv comme tout les ans

    OU est le problème ?

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    il n y a aucun probleme mais tu es un vieux briscard j espere et meme sur que tu comprends s e que je te dis

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    bon pour le site sa me saoule que l on ne peut pas utiliser votre site normalement toujours des bugs sur l ecriture etsur mon ordi mettez vous aux normes car c chiant de rectifier tous le temps

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    bon pour le site sa me saoule que l on ne peut pas utiliser votre site normalement toujours des bugs sur l ecriture etsur mon ordi mettez vous aux normes car c chiant de rectifier tous le temps

    ah c'est ca !

    je pensais que tu me contestais le monopole de la consanguinité

    j'en ai pas profité comme tu l'as remarqué .

    ya toujours ce putin de virus ? , ça m'a couté 40 boules en antivirus et j'ai changé Google par explorer et ca va mieux

    au plaisir vinc 14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017