Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 Dernière
Page 5 sur 7
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    olive l'obione "classique" n'est pas protégée, la pédonculée oui

    après on peut s'interroger sur l'opposition des styles d'aménagement

    exemple en baie de somme toucher à la moindre plante est un crime....en baie du mont saint michel il procède à des fauchages des près salés pour favoriser du gagnage

    en ce qui concerne les roselières il y a pas mal de subventions européenne notamment pour le butor....donc il y a moyen de gratter des sous donc les roselières ont le vent en poupe....pour le moment! satané gestion à court terme et dictée par les subventions à obtenir

    J'ai lu vos échanges en diagonales et je n'ai pas envie d'y intervenir sauf pour éclairer Arnault.

    Il ne faut pas comparer les politiques de gestion entre la baie de Somme et la baie du Mont St Michel en s'arrêtant à ce que tu relèves. Ces 2 sites sont immenses et les milieux varient selon le secteur et le niveau NGF.

    Côté Manche, on continue de laisser aux moutons la charge de contenir l'invasion d'obione. Tant bien que mal...

    Côté Ille et Vilaine, la partie haute du shorre n'est quasi plus soumise aux marées et constitue un haut shorre colonisé par le chiendent et d'autres plantes de type terrestre, et se prête plus à une récolte de foin à défaut d'y mettre à pâturer des bovins.

    En matière de gestion, il est donc logique que les contraintes varient.
    Observateur de terrain

  2. #62
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    J'ai lu vos échanges en diagonales et je n'ai pas envie d'y intervenir sauf pour éclairer Arnault.

    Il ne faut pas comparer les politiques de gestion entre la baie de Somme et la baie du Mont St Michel en s'arrêtant à ce que tu relèves. Ces 2 sites sont immenses et les milieux varient selon le secteur et le niveau NGF.

    Côté Manche, on continue de laisser aux moutons la charge de contenir l'invasion d'obione. Tant bien que mal...

    Côté Ille et Vilaine, la partie haute du shorre n'est quasi plus soumise aux marées et constitue un haut shorre colonisé par le chiendent et d'autres plantes de type terrestre, et se prête plus à une récolte de foin à défaut d'y mettre à pâturer des bovins.

    En matière de gestion, il est donc logique que les contraintes varient.
    bon en gros ta resume ceux que dit arnaud! pour le reste concernant le schorre c est exact!!!

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Bon désolé les gars j'ai un truc à dire à Niroca.
    Et oui Niroca j'ai tout fait j'ai tout vu et tu sais pourquoi...parce que je suis très fort.
    Et t'es pas le seul à l'avoir remarqué...ouah la vache ...et ils sont beaucoup à avoir ta vivacité d'esprit et ta finesse d'analyse ????
    Et tu sais ce que j'ai remarqué moi ?? C'est que tu passes pas mal de temps à traiter des membres du site d'ignare de bille etc etc .Dès qu'un gars pense pas comme toi il y a droit.
    Et ce qui me surprend encore plus c'est que chaque fois tu nous rappelle le temps ou la HV ça se passait bien , y'avait une bonne ambiance...Mais il y a quelques années tu agissais comme ça ?T'es pas content parce que je fais remarquer que t'avais éloigné tout le monde de la discussion avec ta lpo et tes Eagles, alors j'ai droit que je suis dans toutes les assos écolos etc etc. Tu m'a découvert t'es trop fort!!! Et tu sais quoi aujourd'hui je viens de recevoir un mail de mon assos pour participer au suivi migration des grives.(sacré ramassis d'écolo la FDC 64 et l'impcf !!! )Mais ce qui me surprends encore plus c'est qu'une fois que tu as dit qu'il y a une mauvaise ambiance sur HV tu fait la retap pour ton site... Mais t'as vu ou toi qu'un mec rentres dans un bar en disant "y'a que des cons ici, y'a une ambiance de merde.. Venez dans mon bar c'est en face et c'est plus cool." Normalement tu prends un grand coup de pied au cul, et t'y refous plus les pieds...
    Tu trouves ça cool pour le webmaster et les membres de HV ?? Putain t'as pas mal quand même.
    Désolé les gars ...

  4. #64
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Bon désolé les gars j'ai un truc à dire à Niroca.
    Et oui Niroca j'ai tout fait j'ai tout vu et tu sais pourquoi...parce que je suis très fort.
    Et t'es pas le seul à l'avoir remarqué...ouah la vache ...et ils sont beaucoup à avoir ta vivacité d'esprit et ta finesse d'analyse ????
    Et tu sais ce que j'ai remarqué moi ?? C'est que tu passes pas mal de temps à traiter des membres du site d'ignare de bille etc etc .Dès qu'un gars pense pas comme toi il y a droit.
    Et ce qui me surprend encore plus c'est que chaque fois tu nous rappelle le temps ou la HV ça se passait bien , y'avait une bonne ambiance...Mais il y a quelques années tu agissais comme ça ?T'es pas content parce que je fais remarquer que t'avais éloigné tout le monde de la discussion avec ta lpo et tes Eagles, alors j'ai droit que je suis dans toutes les assos écolos etc etc. Tu m'a découvert t'es trop fort!!! Et tu sais quoi aujourd'hui je viens de recevoir un mail de mon assos pour participer au suivi migration des grives.(sacré ramassis d'écolo la FDC 64 et l'impcf !!! )Mais ce qui me surprends encore plus c'est qu'une fois que tu as dit qu'il y a une mauvaise ambiance sur HV tu fait la retap pour ton site... Mais t'as vu ou toi qu'un mec rentres dans un bar en disant "y'a que des cons ici, y'a une ambiance de merde.. Venez dans mon bar c'est en face et c'est plus cool." Normalement tu prends un grand coup de pied au cul, et t'y refous plus les pieds...
    Tu trouves ça cool pour le webmaster et les membres de HV ?? Putain t'as pas mal quand même.
    Désolé les gars ...
    mon cher pipo!!!ou pioupiou je te sent vexé et touché c est vrai quand on vie dans un desert cygenetique et qu on a que les grives a compter ca peut etre frustrant!et quand t aurat rencontré autant de monde que moi j ai rencontre sur hv et autres tu pourras parle!!moi je me presente pas chez les gens en tapant a leurs porte et en disant c est moi pioupiou tout se sait sur hv!!c est bien les gars comme toi qui pourisse hv !!on peut avoir des avis differend ca c est clair!!moi les analyse et beaucoup te le diront c est quand je rencontre les gens que je les fais j ai pas besoin d ecrire des romans pour rien dire!par contre et tu le sais bien je suis la sur hv pour contré des gens comme toi !c est mon droit si ca te plait pas monte un site de grive!!!desole pour l interlude!!

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    mon cher pipo!!!ou pioupiou je te sent vexé et touché c est vrai quand on vie dans un desert cygenetique et qu on a que les grives a compter ca peut etre frustrant!et quand t aurat rencontré autant de monde que moi j ai rencontre sur hv et autres tu pourras parle!!moi je me presente pas chez les gens en tapant a leurs porte et en disant c est moi pioupiou tout se sait sur hv!!c est bien les gars comme toi qui pourisse hv !!on peut avoir des avis differend ca c est clair!!moi les analyse et beaucoup te le diront c est quand je rencontre les gens que je les fais j ai pas besoin d ecrire des romans pour rien dire!par contre et tu le sais bien je suis la sur hv pour contré des gens comme toi !c est mon droit si ca te plait pas monte un site de grive!!!desole pour l interlude!!
    64 désert cynégétique ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    J'ai lu vos échanges en diagonales et je n'ai pas envie d'y intervenir sauf pour éclairer Arnault.

    Il ne faut pas comparer les politiques de gestion entre la baie de Somme et la baie du Mont St Michel en s'arrêtant à ce que tu relèves. Ces 2 sites sont immenses et les milieux varient selon le secteur et le niveau NGF.

    Côté Manche, on continue de laisser aux moutons la charge de contenir l'invasion d'obione. Tant bien que mal...

    Côté Ille et Vilaine, la partie haute du shorre n'est quasi plus soumise aux marées et constitue un haut shorre colonisé par le chiendent et d'autres plantes de type terrestre, et se prête plus à une récolte de foin à défaut d'y mettre à pâturer des bovins.

    En matière de gestion, il est donc logique que les contraintes varient.

    Et pour étayer le propos : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oi...iseaux_eau.pdf

  7. #67
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Pour te répondre alloué te je sais que tu ne chasse pas depuis très longtemps le gibiers de eau je pensais que tu savais que dans chaque région il y a des endroits très bon est des endroits où il ne prélevé que peu de canard donc désert cygenetique .et pour dire ça as tu déjà chasse dans cette région moi non mais n oublie pas que des infos circule entre nous .après si tu veux jouer sur les mots parle tu du gibiers globale.

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    Pour te répondre alloué te je sais que tu ne chasse pas depuis très longtemps le gibiers de eau je pensais que tu savais que dans chaque région il y a des endroits très bon est des endroits où il ne prélevé que peu de canard donc désert cygenetique .et pour dire ça as tu déjà chasse dans cette région moi non mais n oublie pas que des infos circule entre nous .après si tu veux jouer sur les mots parle tu du gibiers globale.
    oui j ai chasse berolegui, irraty, et un autre col dont je ne me rappel plus le nom.
    j ai passe mon permis il y a 25 ans maintenant et j ai toujours chasse le gibier d eau. certes pas au gabion mais le ge qd meme apres tkt des infos circulent aussi sur ton cas . bref suis pas la pour la guerre , tu aimes ta baie ca se voit mais arrete de dire que les autres zones sont des deserts, voyage et regarde plus loin que la pointe du hourdel
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #69

  10. #70
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Ton cas aussi t'inquiète .tu te vexé facilement comme je te l ai déjà dit les discours sur hv et de face à face change bizarrement .

  11. #71
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    Ton cas aussi t'inquiète .tu te vexé facilement comme je te l ai déjà dit les discours sur hv et de face à face change bizarrement .
    je ne suis pas vexé et de quoi d ailleurs
    qu est ce qui change entre hv et face face ???
    excuse mais je comprends pas , on s est deja rencontré ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    3 posts chacun

    zétes niqués

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    3 posts chacun

    zétes niqués
    hannnn
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Merci ri-ri, très intéressant.

    Cette réserve dispose d'un excellent potentiel de développement de l'hivernage des oies cendrées, à condition de parvenir à y instaurer des prairies plus riches.

    La fauche et le pâturage sont certainement des moyens d'y parvenir, mais il faudrait en outre de nouveaux investissements pour créer d'autres plans d'eau plus au cœur de cette vaste réserve, c'est à dire un peu plus éloignés de la zone de chasse de l'ACM du 35.

    Les chasseurs pourraient utilement tenter de suivre ici les recommandations du GEOC sans avoir à sacrifier aucun territoire chassé.

    A Beauguillot, l'hivernage d'oies cendrées a débuté comme ici par l'installation de quelques oiseaux, puis quelques dizaines, et maintenant environ 400 ind. en moyenne. Les premières sont arrivées depuis une quinzaine de jours et les effectifs augmentent doucement. Les oies sont très fidèles à leurs sites d'hivernage, si on leur garantit le vivre (en sécurité), le couvert, et une tranquillité relative.
    Observateur de terrain

  15. #75
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Au fait si tu veux on se rencontre je te connais pas mais des autre te connais e et bon pour la pointe du hourdel moi je ne me vante pas sur hv .et t inquiète je chasse ailleurs sauf que moi je l ouvre pas.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017