Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 11
  1. #91
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    c'est drole, car on dirait que le gibier arrive toujours pareil?? vous n'avez jamais eu du gibier qui sur certaine nuit volent TRES haut... OU les gabions de devant font l'abattage pour la seconde ligne, qui font l'abattage eux même pour la 3eme ligne??
    Combien de fois en pleine nuit je suis sortis et vu ca, des oiseaux qui volent haut... mais d'un gabion, avec casquette c'est impossible de le voir...
    moi je veille au capot je voit tout ce qui ce passe vu comment c'est éclairer chez nous du gibier il en passe a toute les hauteurs evidemment .....mais le gibier que je fait poser arrive tres souvent pas très haut

  2. #92
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    Une pique correspond à un gibus ciblé. Dans la même nuit tu peux trouver différents gibiers qui ne réagirons pas de la même manière, voir même à l'opposé...il faut faire des choix...et c'est là que ça devient intéressant.
    Il faut quelques heures au compteur pour voir certaines choses qui ne seront pas divulguées ici

  3. #93
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Et juste pour ajouter un peu plus de bordel
    J'aime bien ajouter 2 à 3 mignons en cage en début de saison, et le rendu n'est pas mauvais. des avis ?
    des aimants à sarcelle, même en flaque en début de saison, ça marche tout seul...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #94
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    haaaaaaaa oui la science infuse du gibier d'eau ce savoir inée de gens plein de certitudes les sachants et les manants. bon ça va je suis un manant dans de bonnes installations.....
    Salut Antoine! Ca fait longtemps qu'on n'avait pas échangé ici
    Je ne parlais que de mon marais, je n'ai donc pas fait une généralité
    Et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais cette année donc, l'année qui vient me permettra de voir à nouveau. J'espère que la baie de seine a été meilleure pour toi que pour nous cette année, car c'était le jour et la nuit avec la saison précédente... (sans faire de mauvais jeu de mots ^^)
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #95
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Ce soir sélection de chanteuses .... alors pour vous les préférences??? Voix grave? Aigu? Rapide? Moins rapide? Qui force ? Ou force pas??
    Pour moi rapide, aigu, régulier et qui force peu juste de quoi avertir

  6. #96
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Simple question esthétique : je suis pas trop fan des mitraillettes ni des chants trop aigus. J'aime quand ça force un minimum, et quand c'est régulier, bien sur.

    De toute façon les types de chant à privilégier varient en fonction des lieux de chasse.

    Après mon opinion changera surement avec plus d'expérience.

  7. #97
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Simple question esthétique : je suis pas trop fan des mitraillettes ni des chants trop aigus. J'aime quand ça force un minimum, et quand c'est régulier, bien sur.

    De toute façon les types de chant à privilégier varient en fonction des lieux de chasse.

    Après mon opinion changera surement avec plus d'expérience.
    Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
    Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #98
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
    Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?
    Chez moi 22 on a le droit à 3 cages.
    Donc pour moi c'est mitraillettes rapide aiguë au loin + 100 M
    Ensuite chanteuse normale voix normale
    Puis à 20 M de la flaque chanteuse grave lente qui force à outrance sur la volée
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #99
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Chez moi 22 on a le droit à 3 cages.
    Donc pour moi c'est mitraillettes rapide aiguë au loin + 100 M
    Ensuite chanteuse normale voix normale
    Puis à 20 M de la flaque chanteuse grave lente qui force à outrance sur la volée
    c'est intéressant, de mettre les chants en dégradé, ma première cage est à plus de 50m du blanc est je pousse jusqu'à 200, maintenant de la à dire que c'est bon, aucune idée.....

  10. #100
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
    Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?
    D'abord, si tu chasses au marais où en baie, tu ne choisis pas forcément les même voix pour les chanteuses (peut-être plus grave au marais ?). A plus large échelle, c'est peut-être vrai entre les huttes du nord et celles plus au Sud.

    Après t'as la concurrence : si elle est importante, j'aurais tendance à privilégier une voix rapide et qui porte, en tout cas des voix qui se démarquent des autres.

    De plus, allouette a évoqué la règlementation : quand tu as que trois chanteuses autorisées, les voix sont encore plus importantes que quand tu peux en mettre 30, et donc elles peuvent être sélectionnées différemment, et même très différentes entre elles (comme il l'a précisé)

    Enfin, il faut surtout essayer de voir la réaction du gibier aux différentes voix, qui peut être attiré par une cane et repoussé par la voix d'une autre. Faudrait que les gars plus au Sud nous disent si le gibier a une réaction différente aux voix que plus haut en France

    N'hésitez pas à intervenir si je me trompe, surtout que le débat sur ce sujet est intéressant

  11. #101
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    lire : au marais ou en baie, pour éviter la réponse traditionnelle

  12. #102
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Bonjour je vais du côté d’abbeville (80) si une personne vent des très bonnes chanteuse je suis intéressé merci

  13. #103
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Sarcelle Caro le mp sa marche pas

  14. #104
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    j ai vu sa ……..

    mp…….

  15. #105
    Caneton
    Inscrit
    juin 2018
    Messages
    33
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    D'abord, si tu chasses au marais où en baie, tu ne choisis pas forcément les même voix pour les chanteuses (peut-être plus grave au marais ?). A plus large échelle, c'est peut-être vrai entre les huttes du nord et celles plus au Sud.

    Après t'as la concurrence : si elle est importante, j'aurais tendance à privilégier une voix rapide et qui porte, en tout cas des voix qui se démarquent des autres.

    De plus, allouette a évoqué la règlementation : quand tu as que trois chanteuses autorisées, les voix sont encore plus importantes que quand tu peux en mettre 30, et donc elles peuvent être sélectionnées différemment, et même très différentes entre elles (comme il l'a précisé)

    Enfin, il faut surtout essayer de voir la réaction du gibier aux différentes voix, qui peut être attiré par une cane et repoussé par la voix d'une autre. Faudrait que les gars plus au Sud nous disent si le gibier a une réaction différente aux voix que plus haut en France

    N'hésitez pas à intervenir si je me trompe, surtout que le débat sur ce sujet est intéressant
    sinon pour te repondre surtout en baie les chanteuse forcoir sont une tres bonne option pour faire poussé du gibiers ou le dévier la seul chose c est qu il ne faut pas se tromper de sens car la ca fait mal surtout en baie ensuite tu a des forçoir on parle de chanteuse plus difficile a avoir celle qu on mets a l envers qui force a mort que sur le gibiers quand elle l apercoive de loins et des qu il arrive sur la cage plus un mots la tu prend plusieurs arrivé sans le faire filé et je priviligie des voix clair!!pour le marais j en utilise aussi loin dans l arrivé et a l approche de la mare voix plus douce qui accroche moyens !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017