Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 11
  1. #61
    lors de la chasse à la passée j'ai souvent constaté en territoire maritime au petit jour que les canards arrivant de la mer évitaient les chanteuses et se posaient sur les mares les plus calmes ,certains chasseurs en Briéres en fin de saison ne chassent qu'avec des mâles (sauvagine interdite )

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Celui ou celle qui utilise ou n'utiise pas de chanteuse par principe aura souvent de mauvaises surprise...
    Les convictions sur le chant sont l'ennemi du huttier.
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  3. #63
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    137
    Après quand on est loin de l'axe de passage genre une rivière il faut bien détourné le gibier de son axe et là les chanteuses ont leurs intérêts après quand le marais est blanc elles sont moins efficace

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Si c'était le cas, j'écouterais les voisins tirer. Ce n'est pas le cas. Donc non, la nuit ce n'est pas la même chose, mais tu ne le sais pas.
    haaaaaaaa oui la science infuse du gibier d'eau ce savoir inée de gens plein de certitudes les sachants et les manants. bon ça va je suis un manant dans de bonnes installations.....

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    il est possible aussi que les canards ne se posent pas le matin pour les mêmes raisons que la nuit. Le matin, ils recherchent un lieu tranquille et sécurisé pour passer la journée et se restaurer. La nuit, ils s'arrêtent pour une halte rapide et boire un coup (sauf s'ils sont arrivés au terme de leur migration).
    C'est un peu anthropomorphique et on ne voit pas trop le rapport avec les chanteuses mais c'est ce qui pourrait peut-être expliquer ce comportement.
    Vincent tu en dit trop laisse les avec leurs certitude ancrés d'homme de chasse virtuel

    tu peut aussi rajouté les nombreux posé renvolé aussitot .... pas specialement des canards farouches mais qui se lave le plumage en se posant successivement chez tout les voisins du quartier pour se rincer de la nuit a barboter dans les clap.

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    le chant evidemment ça peut gener, tout est une question de gibier, condition ect mais généraliser le fait que retirer les chanteuses tout le temp car le matin le gibier est farouche ....... j'ai vu des boules de 15 20 s'écraser comme des cailloux dans les canes comme des oiseaux a l unité ignoré la mare avec le jeux de sauvage le plus fin possible.

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    c'est ce qui fait le plaisir de cette chasse, il n'y a aucune certitude

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    et encore, on n'a pas encore parlé des chanteuses qui ont un cri de casserole et qui attirent tout ce qui vole autour à la différence des chanteuses à superbe voix qui ne valent pas une cacahouète !

  9. #69
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et en plus,il faudra tenir compte de la zone d'action............
    Les oiseaux n'ayant pas la même réception aux appels (chant) après la
    traversée de la France, et la réception a chaque pose dans des mares différentes;

    Vous avez deux heures à tartir de maintenant.................
    C'est parti.

  10. #70
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    surtout faut penser à mettre un peu de gnole dans l abreuvoir ça leur chauffe la voix, avec ca nous les charentais on fait largement la différence, et pis si ta un pti reste bin tû tle colle dans la gueule, pour veiller ô va bin mieux

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Et en plus,il faudra tenir compte de la zone d'action............
    Les oiseaux n'ayant pas la même réception aux appels (chant) après la
    traversée de la France, et la réception a chaque pose dans des mares différentes;

    Vous avez deux heures à tartir de maintenant.................
    C'est parti.
    va pas croire que tout les oiseaux qui arrivent en charente on été forcément canardé dans les departement au dessus ....la majorité file tout droit et s'arrete pas chez nous

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    va pas croire que tout les oiseaux qui arrivent en charente on été forcément canardé dans les departement au dessus ....la majorité file tout droit et s'arrete pas chez nous
    Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud.
    Des fois faut que ça hurle et des fois ben faut pas. Le prédire est difficile pour moi mais aussi pour l'ensemble des huttiers je pense.
    Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #73

    Chanteuse

    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud.
    Des fois faut que ça hurle et des fois ben faut pas. Le prédire est difficile pour moi mais aussi pour l'ensemble des huttiers je pense.
    Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin
    c'est très vrai .La pose des chanteuses n'est pas une science exacte avec les mêmes paramètres ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut être pas demain .

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Et juste pour ajouter un peu plus de bordel
    J'aime bien ajouter 2 à 3 mignons en cage en début de saison, et le rendu n'est pas mauvais. des avis ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud.
    Des fois faut que ça hurle et des fois ben faut pas. Le prédire est difficile pour moi mais aussi pour l'ensemble des huttiers je pense.
    Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin
    si tu veut réussir ta nuit vaut meme mieu analysé heure par heure

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017