Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 11
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    biensur le kid , mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu , qu'on ne peut se prononcer sur l'attache d'une flaque qu'on ne connait pas , arrivage , stationnaire , erratique , lune , noirot , vent , pas de vent ...
    sur la même flaque , tout peux changer d'une nuit a l'autre , tu le sais , je m'en doute
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    antoine , stp , évite d’agresser les gens , et va avec tes 40 sauvagines et tes 15 lc chasser dans des zones proches des réserves ou dans les petits marais de l'intérieur , tu comprendra vite que tu as faux dans ta façon de penser
    chasse ac 40 ou 50 sauvages qui envoient, principalement male sarcelle, siffleur et pilet purs et tu verra par toi meme.

    de l estuaire au marais vernier ya 400 gabs en plus des gars au vol tout les soirs .... va essayer de fair poser une sarcelle de reserve.

    un exemple simple j ai pris sur mes nuits 2 equipe ac des sauvages tres moyen resultat sans appel y font rien et les voisins se gavent.

    alors oui les sauvages bien placé et en masse ça marche mieu que 10

    bref je parle ac un poireau qui n est jamais sorti de son trou tout simplement

    mais je suis content bientot un membre de la hv sera mon voisins ..................

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    chasse ac 40 ou 50 sauvages qui envoient, principalement male sarcelle, siffleur et pilet purs et tu verra par toi meme.

    de l estuaire au marais vernier ya 400 gabs en plus des gars au vol tout les soirs .... va essayer de fair poser une sarcelle de reserve.

    un exemple simple j ai pris sur mes nuits 2 equipe ac des sauvages tres moyen resultat sans appel y font rien et les voisins se gavent.

    alors oui les sauvages bien placé et en masse ça marche mieu que 10

    bref je parle ac un poireau qui n est jamais sorti de son trou tout simplement

    mais je suis content bientot un membre de la hv sera mon voisins ..................
    ho j'aimerais pas être ton voisin , doit plus avoir un canard a prendre en bds , d’ailleurs je comprends pas pourquoi les autres gabionnent encore
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    ho j'aimerais pas être ton voisin , doit plus avoir un canard a prendre en bds , d’ailleurs je comprends pas pourquoi les autres gabionnent encore
    pourquoi tu essaye encore de me fair passer pour un abrutis????? si tu savais le nombre de nuit que je passe par saison (bon cette annee c est pas trop vrai) a regarder essayer chercher ......

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    pourquoi tu essaye encore de me fair passer pour un abrutis????? si tu savais le nombre de nuit que je passe par saison (bon cette annee c est pas trop vrai) a regarder essayer chercher ......
    j’essaie pas de te faire passer pour un abruti , sinon je te l'aurais dit cash !!
    c'est juste qu'a partir du moment ou il y a un désaccord , tu devient insultant , tu sais bien qu'on ne chasse pas partout pareil , et que chaque huttiers même sur la même flaque voit de façon différent la chose qu'est la chasse aux gibiers d'eau et l'attelage
    je ne discrédite pas tes propos , mais j'aime pas me faire insulter ...
    sans racune bill
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #36
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Je remonte le post, je reviens sur mes positions cette année j ai chassé un gab, ou j ai utilisé des chanteuses sur les conseils d un pote qui la chassait depuis quelques temps, et bin la oui j ai vu la différence, j ai essayé de pas en mettre je me faisais ramasser par le voisin, des que je les mettais parfois en pleine nuit de migration parce que le voisin tirait, c était fini pour lui, le constat, c est que, oui on les faisait dévier d un axe, et la tonne est placé d une façon qu à la pdm on voyait les canards attraper les cages... donc je ne croyais pas trop aux chanteuses, pour cette tonne la y'a pas photo.....

  7. #37
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Je lis tout ceci et je pense que tout le monde a raison.
    Je m’explique, comme je suis un vieux con, j’ai encore une petite fibre CV, mais je reste aussi convaincu que de la bonne sauvagine c’est un vrai +.
    Maintenant entre une hutte le Long de la frontière Belge, un gabion de la baie de Seine, une tonne de Charente ou de gironde, des grands lacs de Landes, des cabanes de nos amis du sud, des installations de la Marne de l’aube et même de la Seine et Marne y’a un monde.
    Bref chaque installation a sa particularité de par sa marre, de son emplacement, de sa taille, des espèces qui la fréquente, de la position des vents et de la concurrence. Je ne parle pas du blettage, des chasseurs, ni de la date de chasse car si quelqu’un chasse de la même manière d’août à fin janvier (pour l’instant) je pense qu’il aura des déceptions. Alors soyons humbles et pour les cannes de cages à chacun de voir.

  8. #38
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Je lis tout ceci et je pense que tout le monde a raison.
    Je m’explique, comme je suis un vieux con, j’ai encore une petite fibre CV, mais je reste aussi convaincu que de la bonne sauvagine c’est un vrai +.
    Maintenant entre une hutte le Long de la frontière Belge, un gabion de la baie de Seine, une tonne de Charente ou de gironde, des grands lacs de Landes, des cabanes de nos amis du sud, des installations de la Marne de l’aube et même de la Seine et Marne y’a un monde.
    Bref chaque installation a sa particularité de par sa marre, de son emplacement, de sa taille, des espèces qui la fréquente, de la position des vents et de la concurrence. Je ne parle pas du blettage, des chasseurs, ni de la date de chasse car si quelqu’un chasse de la même manière d’août à fin janvier (pour l’instant) je pense qu’il aura des déceptions. Alors soyons humbles et pour les cannes de cages à chacun de voir.
    C'est très vrai.

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je chasse en baie depuis des années et aussi dans l'intérieur dans un endroit très calme.

    Je vous lis avec intérêt et j'ai remonté les posts.

    Dans ma baie, je suis l'un des premiers à avoir utilisé des cages. Je devrait dire une cage, puis deux et plus....sans en arriver à cette mode du Nord avec 10 cages...

    Franchement, vous dire si ç'est utile ou non, bof ???

    Tout dépend de la configuration des lieux et des axes de circulation du gibier.

    Je connais de très bonnes huttes qui n'en utilisent pas tout simplement car elles sont dans des biotopes exceptionnels (c'est pas où je chasse). Là, le gars a fait un choix.

    Les cages sont utiles pour marquer un lieu et axer le gibier dans sa direction...mais à condition qu'il arrive de la bonne direction sinon la cages(s) sort le gibier .

    Ne pas en mettre dépend des périodes de l'année mais je les trouve indispensables en baie sauf à essayer le contraire dans certaines conditions et y rencontrer de la réussite.

    La cage freine le gibier où le dévie suivant sa méfiance, voire le fait monter. Là encore la qualité de la chanteuse est importante et là encore suivant les conditions telle voix est plus performantes qu'une autre dans certaines conditions.

    A savoir aussi qu'un gibier ne réagit pas comme un autre suivant l'époque, l'espèce, etc...

    Bref, plus j'en sais moins j'en sais sur le sujet mais j'utilise des cages un peu pour faire comme tout le monde car dans notre milieu nous avons la faucheuse tendance à copier celui qui réussit d'où cette débilité de vouloir copier l'utilisation de 10 cages comme à la frontière belge...

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Heu...j'ai jamais essayé 10 cages.... et j'ai peut être tort ?

    M

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    a la frontière belge, certains sont plutôt à 30/40 cages... La démesure quand tu nous tiens !

  12. #42
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Je lis tout ceci et je pense que tout le monde a raison.
    Je m’explique, comme je suis un vieux con, j’ai encore une petite fibre CV, mais je reste aussi convaincu que de la bonne sauvagine c’est un vrai +.
    Maintenant entre une hutte le Long de la frontière Belge, un gabion de la baie de Seine, une tonne de Charente ou de gironde, des grands lacs de Landes, des cabanes de nos amis du sud, des installations de la Marne de l’aube et même de la Seine et Marne y’a un monde.
    Bref chaque installation a sa particularité de par sa marre, de son emplacement, de sa taille, des espèces qui la fréquente, de la position des vents et de la concurrence. Je ne parle pas du blettage, des chasseurs, ni de la date de chasse car si quelqu’un chasse de la même manière d’août à fin janvier (pour l’instant) je pense qu’il aura des déceptions. Alors soyons humbles et pour les cannes de cages à chacun de voir.
    completement d accord

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    JJB , 40 cages ? et bien dis donc , tes potes sont pas prets de dormir chez D .
    Dans les baies et autres endroits ou y'a fortes concurrences , c'est surtout attaché pour
    ne pas faire poser chez le voisin , c'est un art .
    je l'avoue , nous en sommes loin dans la Bassée

  14. #44
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    JJB , 40 cages ? et bien dis donc , tes potes sont pas prets de dormir chez D .
    Dans les baies et autres endroits ou y'a fortes concurrences , c'est surtout attaché pour
    ne pas faire poser chez le voisin , c'est un art .
    je l'avoue , nous en sommes loin dans la Bassée
    La bassée c’est un truc pour les retraités, cool Raoul

  15. #45
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    C'est très vrai.
    Et bien nous avons trouvés un point d’accord mon cher Eodicneme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017