Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3334353637 ... Dernière
Page 35 sur 38
  1. #511
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Moi j'aimerai surtout qu'il nous explique pourquoi depuis des mois il essaie de nous faire gobet le contraire!!!!!!!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #512
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Il suffit d'être patient, la vérité finit toujours par triompher
    Et qui c'est qui s'est encore planté…..
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #513
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    C'est bien la question que je pose.
    Pourquoi avoir essayer de nous faire avaler une couleuvre qui ressemblait à un boa, alors que rien ne le justifie.
    C'est pas moi qui ai fait le texte en anglais............
    C'est comme la peste porcine, c'est surement les migrateurs qui l'on fait venir d'Afrique.
    Affreux Migrateurs, affreux Oiseaux;;;;;;;;;;;;;;;

  4. #514
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Une étude intéressante vient d'être publiée qui fera plaisir à certains de mes détracteurs.

    Des chercheurs ont vérifié en profondeur une hypothèse selon laquelle les oiseaux sauvages seraient des réservoirs privilégiés des virus de grippe aviaires.

    Il est en effet communément admis par la communauté scientifiques que l'avifaune sauvage héberge une plus grande variété de virus (souches et sous-types) que les oiseaux d'élevages.

    Or selon cette nouvelle étude, il n'en serait rien; ce qui confirmerait, en fait, que les échanges entre oiseaux d'élevage et sauvages contribuent à l'évolution génétique de ces virus sans qu'il soit possible de distinguer les rôles ni responsabilités réciproques des uns ou des autres.

    Qu'on se le dise...

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30776509

    On verra si l’État et en particulier, le Ministère de l'agriculture prendra en compte cette étude dans le cas d'une nouvelle épidémie. J'espère en tout cas.

  5. #515
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    On verra si l’État et en particulier, le Ministère de l'agriculture prendra en compte cette étude dans le cas d'une nouvelle épidémie. J'espère en tout cas.
    En France, j'ai des doutes car il y a trop d'intérêts économiques en jeu, et qui ont trinqué sur le sujet.

    Je n'attends rien de la France dans ce domaine, bien que je sache que les recherches des labos sont poussées, y compris avec des données internes, et peu partagées.

    La solution viendra des pays les plus exposés. La Chine, avec son potentiel de recherche à la hauteur de l'enjeu.

    Mais l’Égypte tient la corde, parce que la solution vient souvent de la bande.

    Quoi qu'il en soit, les recherches avancent, et on peut espérer un répit.

    Provisoire, à mon avis...
    Observateur de terrain

  6. #516
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Il suffit d'être patient, la vérité finit toujours par triompher
    Et qui c'est qui s'est encore planté…..
    Personne ne s'est planté, car personne n'a tenu un discours binaire ou manichéen en la matière.

    Sauf toi...

    Rien n'est écrit, et fort heureusement.

    En 2005, je me suis investi sur des blogs parallèles pour lutter contre l'accusation trop facile qui mettait en cause les oiseaux migrateurs, et je ne me souviens pas de t'avoir croisé dans ces milieux.
    Tu ne t'en souviens sans doute pas, mais dans de Oblast reculé de Russie, des gouverneurs envisageaient de recruter les chasseurs pour éloigner les canards des villes, villages, et fermes à volailles.
    Fort heureusement, les chercheurs ont rassuré les autorités, et l'avifaune n'a pas été perçue, en Chine, ni en Russie, comme responsable des épizooties de grippe aviaire.

    Mais personne, y compris au sein des autorités, n'en est arrivé à considérer que les canards sauvages sont étrangers au problème.

    Ce que tu en penses est très éloigné de ce qui préoccupe ceux qui s'en chargent.

  7. #517
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour info, un nouveau foyer de grippe aviaire H5N8 HP a été déclaré en Israël.

    Voir la traduction du commentaire dans la rubrique "Epidemiological comments" : "Israël est sur la route de migration des oiseaux sauvages d’Afrique en Europe.La ferme est située dans une zone aquacole avec plusieurs étangs piscicoles, attirant les oiseaux migrateurs."



    http://www.oie.int/wahis_2/public/wa...reportid=30291
    Observateur de terrain

  8. #518
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour ceux que le sujet intéresse, une info venue de Belgique, en passant par l'Angleterre.

    https://www.farminguk.com/News/35-po...flu_51972.html
    Observateur de terrain

  9. #519
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Et toujours dans des elevages: ah la providence!!!!!!

    Ou pas

    Et toujours aucun cas dans la faune sauvage
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #520
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Et toujours dans des elevages: ah la providence!!!!!!

    Ou pas

    Et toujours aucun cas dans la faune sauvage
    Des nouvelles de Belgique, où le nouveau virus H3N1 isolé en janvier est toujours actif.

    A noter :

    " The virus
    Avian influenza virus H3N1
    IVPI 0.13 : low pathogenic
    Genetically related to a strain isolated from a wild bird in the Netherlands 2017 "

    Traduction : "Génétiquement proche d'une souche isolée chez un oiseau sauvage en Hollande en 2017"

    Lien : https://ec.europa.eu/food/sites/food...2_lpai_bel.pdf
    Observateur de terrain

  11. #521
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Toujours et encore dans un élevage dont un qui a été touché deux fois de suite après un vide sanitaire: ah la providence
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  12. #522
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Toujours et encore dans un élevage dont un qui a été touché deux fois de suite après un vide sanitaire: ah la providence
    Ce qui est intéressant dans cette affaire, ce n'est pas ce qui préoccupe vince27, c'est l'émergence d'une nouvelle souche de sous-type H3, qui, fort heureusement, est pour le moment faiblement pathogène.

    C'est une nouvelle démonstration du risque permanent d'évolution des innombrables souches de virus de grippe aviaire, qui passent de la faune sauvage aux élevages industriels sans qu'on parvienne à dresser des barrières sanitaires opérantes et durables.

    Je vous signale en outre qu'une étude produire par des chercheurs du Bangladesh vient d'établir qu'une nouvelle souche du virus H5N1 HP circule dans ce pays, ce qui démontre une nouvelle fois que les virus de la lignée H5 n'ont pas fini de se recombiner avec d'autres, dans les élevages ou dans la nature, pour le meilleur (pour eux) et pour le pire (pour les éleveurs, mais... tous les éleveurs).

    Ne l'oubliez pas ! C'est tout...
    Observateur de terrain

  13. #523
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Personne ne s'est planté, car personne n'a tenu un discours binaire ou manichéen en la matière.

    Sauf toi...

    Rien n'est écrit, et fort heureusement.

    En 2005, je me suis investi sur des blogs parallèles pour lutter contre l'accusation trop facile qui mettait en cause les oiseaux migrateurs, et je ne me souviens pas de t'avoir croisé dans ces milieux.
    Tu ne t'en souviens sans doute pas, mais dans de Oblast reculé de Russie, des gouverneurs envisageaient de recruter les chasseurs pour éloigner les canards des villes, villages, et fermes à volailles.
    Fort heureusement, les chercheurs ont rassuré les autorités, et l'avifaune n'a pas été perçue, en Chine, ni en Russie, comme responsable des épizooties de grippe aviaire.

    Mais personne, y compris au sein des autorités, n'en est arrivé à considérer que les canards sauvages sont étrangers au problème.

    Ce que tu en penses est très éloigné de ce qui préoccupe ceux qui s'en chargent.


    vla ti pas que le gars il a sauvé le monde maintenant!

    merci super TS


    pour les étudiants en psychiatrie, il doit y avoir moyen de faire une thèse sur "l 'individu" ...

  14. #524
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    10
    TS, vous n'avez pas traduit "Low Pathogenic" ?
    Ce qui sauf erreur signifie faiblement pathogène ?


    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Des nouvelles de Belgique, où le nouveau virus H3N1 isolé en janvier est toujours actif.

    A noter :

    " The virus
    Avian influenza virus H3N1
    IVPI 0.13 : low pathogenic
    Genetically related to a strain isolated from a wild bird in the Netherlands 2017 "

    Traduction : "Génétiquement proche d'une souche isolée chez un oiseau sauvage en Hollande en 2017"

    Lien : https://ec.europa.eu/food/sites/food...2_lpai_bel.pdf

  15. #525
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par SYL41 Voir le message
    TS, vous n'avez pas traduit "Low Pathogenic" ?
    Ce qui sauf erreur signifie faiblement pathogène ?
    Tout à fait, et on peut ajouter que cette souche faiblement pathogène inconnue ne fait pas l'objet d'une obligation de déclaration à l'OIE. Ce qui explique la discrétion des autorité autour de cette nouvelle épizootie, relativement peu étendue, mais qui sévit depuis 5 mois maintenant.

    Comme l'explique le rapport, la faible pathogénicité de cette souche réduit les risques, et n'entraine que peu de mortalité dans les élevages contaminés.

    Ce qui est plus inquiétant, c'est de constater une fois de plus une adaptation d'un virus faiblement pathogène précédemment isolé dans l'avifaune sauvage en Hollande, qui résulte d'une mutation ou d'une recombinaison génétique.

    En revanche, le nouvelle souche isolée au Bangladesh est bien une nouvelle forme de H5N1 HP (hautement pathogène), or elle démontre que cette lignée de H5 reste instable et capable d'évoluer en réaction à la pression vaccinale mise en œuvre pour enrayer les épizootie.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017