Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 38
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Vincent,
    Dans les derniers Arrêtés, ne sont concernés que les élevages commerciaux..

  2. #47
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Bon devais resté des bétail a foie gras apres les fêtes donc ben faud tenir la filière avicole la tête hor de l eau. Donc abattage et subventions. L humain et sa betise... ils devraient produire moins garder la qualité et un bon prix nous en serions pas la

  3. #48
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Un copain que je viens de contacter, il est dans la zone d'abattage, m'a dit que ( ils sont tous dans le doute, il se pourrait qu'ils détruisent "tout").
    Ce n'est pas officiel, mais c'est une possibilité que lui a dit le maire ce matin.................

  4. #49
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Tiens nous au jus Aqueste.
    Mine de rien, c'est super important.

  5. #50
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    Et si c'était L 214 qui rependrait se virus pour atteindre leurs fins, c'est pas si difficile en soit non???

    J'dit ça,ce n'est qu'un soupçon parmi tant d'autre heinnn !!!!
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Beuze50 Voir le message
    Bon devais resté des bétail a foie gras apres les fêtes donc ben faud tenir la filière avicole la tête hor de l eau. Donc abattage et subventions. L humain et sa betise... ils devraient produire moins garder la qualité et un bon prix nous en serions pas la

    JJB:

    A se demander ??? Vu à la TV ce midi un éleveur du SO qui ne comprendspas l'abattage de ses canards alors qu'aucun décès n'a été constaté dans son élevage.

    Il faudra effectivement savoir comment ces destructions sont perçues chez les professionnels. S'il n'y a pas un fort mécontentement, alors, …effectivement,... on pourra se poser ce genre de question….surtout si c'est l'UE qui dédommage financièrement.

    Mais je vois mal cette filière du SO tenir encore longtemps dans ces conditions. Curieux aussi que les élevages de la Bresse et des Dombes ne soient pas touchés. A savoir aussi s'ils achètent leurs oeufs et poussins aux mêmes producteurs de l'Est de l'Europe ?

    Les vrais questions,...celles qui fâchent,...n'ont pas encore été réellement posées. Les causes de la GA également n'ont pas été clairement identifiées. Et dire qu'il s'en vend à profusion sur nos marchés….mais le risque sanitaire pour l'homme est déclaré officiellement "nul" …..alors pourquoi chercher plus loin !

  7. #52
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Il n'y a rien à comprendre, il y a qq jours encore je suivais le camion d'un accouveur belge. Difficile de croire qu'il se rend dans le 62 avec un camion vide.

  8. #53
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    288
    c'est toujours le même problème; pour des questions de pognon on préfère s'approvisionner à l'étranger et ramener les "merdes " avec. Pas très loin de chez moi il y a un producteur de foie gras,et d'après ce que j'ai lu ,il s'approvisionne dans le Maine et Loire ,je crois , et à ce jour il n'a eu aucun problème ; alors?
    PLUS JE REGARDE VIVRE LES GENS ,PLUS J'AIME MON CHIEN...

  9. #54
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    288
    "il s'approvisionne en canetons et non pas en foie gras"....
    PLUS JE REGARDE VIVRE LES GENS ,PLUS J'AIME MON CHIEN...

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    faut virer tout ces super marcher et revenons aux commerces de proximités avec de vrais producteurs Français et faisons travailles tous nos artisans avant de faire travailler les autres et économiquement tout le monde s y retrouvera.
    mais avant tout que l etat revoit ces charges et de pomper ceux qu ils veulent bosses honnêtement

  11. #56
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Toujours de plus en plus de communes concernées, surtout dans les Landes.
    Pendant qu'on abat des oiseaux "vierges" de maladie...................La maladie s'étend sur d'autres secteurs...............

    Ah, ils sont bons nos dirigeants de M....

    Et toujours pas d'oiseaux "sauvages" de trouvés............
    Chercher l'erreur.

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Toujours de plus en plus de communes concernées, surtout dans les Landes.
    Pendant qu'on abat des oiseaux "vierges" de maladie...................La maladie s'étend sur d'autres secteurs...............

    Ah, ils sont bons nos dirigeants de M....

    Et toujours pas d'oiseaux "sauvages" de trouvés............
    Chercher l'erreur.

    JJB:

    Doit y avoir bcp d'invendus….

  13. #58
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    salut coin59, bonne année à toi!
    as tu des nouvelles de ce dont on avait parlé?
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  14. #59
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 718
    oui, c'est de plus en plus dans les tuyaux des "chefs".
    Dommage qu'on n'ait pu se rencontrer

  15. #60
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    D'après ce que j'ai pu lire, deux souches de GA analysées:
    - celle du Pas de Calais (et à mon avis celle de la Manche?!)
    - celle du SO.

    L'une serait identique à celle d'Europe du Nord, la seconde d'Europe centrale.

    Ces cons de médias qui nous parlent de deux axes d'oiseaux migrateur... Jamais ça leur vient à l'esprit que celle d'Europe centrale c'est purement et simplement dû aux transports de piafs d'élevage venant de là bas?

    En tt cas, la soit-disant souche super violente d'Europe du nord, elle aura pas fait gras de victime (un demi à Calais, 2 à Beauguillot)... quelle foutoir pour une maladie Aviaire qui finalement aura rien touché, ni nos appelants, ni nos élevages, ni les élevages industriel du secteur des zones concernées...

    Quand dans le même temps c'est une diffusion de dingue dans le SO (bizarre bizarre).

    On se fout bien de notre gueule...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017