Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 38
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    J Max, j'ai vu ce doc aussi.

    Les volailles du SO auraient le même virus que d'autres en Croatie.

    Quel rapport établir ensuite entre ces deux cas ?

    - virus transporté par des migrateurs venant de Croatie en automne ?

    De mémoire la Croatie est en face de l'Italie et pas vraiment dans un axe de migration connu si ce n'est que cette éventuelle migration se serait faite suivant un vent porteur de SO.

    Vent de SO et Sud Ouest de la France contaminée….c'est amusant, non ? Surtout pour des migrations automnales Nord-Sud.

    Par contre, une enquête sérieuse permettrait peut être de connaître l'origine des virus en Croatie comme en France (traçabilité). Et si dans les deux lieux cités on trouve les mêmes vendeurs d'oeufs ou de poussins, là on pourrait dédouaner les migrateurs comme responsables de la transmission de la GA

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    ce que tu as du lire est ici Jmax http://plateforme-esa.fr/article/iah...france-en-2016

    Cela doit être de la migration aérienne pour l'un, et de la migration terrestre pour l'autre...

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Dsl….lire vent de Sud Est

  4. #64
    Et la Croatie est au sud de la Hongrie, gros exportateur de foie gras... et touchée par la GA depuis début début Novembre 2016

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    "on pourrait dédouaner les migrateurs comme responsables de la transmission de la GA."
    OU pas...ça aurait pu être sympa l'analyse du goéland d'Evian ou des oiseaux du lac Léman.

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    sinon, il est vrai qu'en France, on a trouvé peu d'oiseaux sauvages touchés mais l'épidémie n'est pas terminée.
    Par contre dans d'autres pays et en particulier le nord de l'Europe (Allemagne, Pays-Bas et Danemark), les cas sont plus nombreux même si cela paraît "peanuts" par rapport aux quantités d'oiseaux que ces pays accueillent actuellement.

  7. #67
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    D'après ce que j'ai pu lire, deux souches de GA analysées:
    - celle du Pas de Calais (et à mon avis celle de la Manche?!)
    - celle du SO.

    L'une serait identique à celle d'Europe du Nord, la seconde d'Europe centrale.

    Ces cons de médias qui nous parlent de deux axes d'oiseaux migrateur... Jamais ça leur vient à l'esprit que celle d'Europe centrale c'est purement et simplement dû aux transports de piafs d'élevage venant de là bas?

    En tt cas, la soit-disant souche super violente d'Europe du nord, elle aura pas fait gras de victime (un demi à Calais, 2 à Beauguillot)... quelle foutoir pour une maladie Aviaire qui finalement aura rien touché, ni nos appelants, ni nos élevages, ni les élevages industriel du secteur des zones concernées...

    Quand dans le même temps c'est une diffusion de dingue dans le SO (bizarre bizarre).

    On se fout bien de notre gueule...
    salut max !!oui la souche tueuse qui devait extermine nos appellants et autres!!! yen a qui nous en ont fait des pata caisse pourquoi? on a rien changer a nos habitude et tout c est bien passé. ENFIN MON SENTIMENT C EST QUI YEN A QUI AIME SE FAIRE MOUSSe CA C EST SUR!!je vient de lire un autre rapport sur la ga c est interessant mais je vais pas en faire des pata caisse

  8. #68
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    sinon, il est vrai qu'en France, on a trouvé peu d'oiseaux sauvages touchés mais l'épidémie n'est pas terminée.
    Par contre dans d'autres pays et en particulier le nord de l'Europe (Allemagne, Pays-Bas et Danemark), les cas sont plus nombreux même si cela paraît "peanuts" par rapport aux quantités d'oiseaux que ces pays accueillent actuellement.
    On est bien d'accord Vincent, une grippe aviaire standard, comme il a tjrs existé... et les piafs et nouzote on est encore tous en vie!

    Perso tant qu'on me prouvera pas que c'est dangereux pour l'homme, je vois pas pourquoi on nous interdirait des trucs...

    Et pendant ce temps la, la grippe humaine ramone sec, elle!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  9. #69
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    OU pas...ça aurait pu être sympa l'analyse du goéland d'Evian ou des oiseaux du lac Léman.
    Oui c'est sur: peut-être qu'on trouverait la meme souche que celle découverte dans l'élevage a la frontière germano-suisse.
    Enfin je constate que dans certains articles on commence a se demander si les règles de biosécurité ont bien été respectées et si la migration est bien a l'origine de la contamination: petit a petit l'idée fait son chemin ........ sauf chez les "collardiste"
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    La vague de froid en Europe fait près de 60 morts - Le Figaro

    Et la grippe en France ?

    Ah oui, dans la maison de retraite 12 personnes dcd,...pourtant vaccinés.

    Là, je me demande comment ils vont s'en sortir car ça va continuer dans les élevages avec leurs souches malades. Toute une filière avicole en grave danger et qui ne s'en sortira que par des subventions de l'Etat via l'Europe ou l'inverse car on sait plus qui décide pour qui et qui finance qui.

    Quant à nos migrateurs, remercions les éleveurs d'en avoir pas trop contaminés...

    Il y a des priorités dans la gestion d'une société….et donc il s'agit de ne pas dépenser de l'énergie où ça n'est pas primordial

  11. #71
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tout le monde sait que cette GA migre soit en routier ou peut être en aérien.
    Mais surement pas avec les oiseaux.
    Si l'on regarde bien dans le nord de l’Europe, on trouve toujours des oiseaux malades, pas loin d'élevage touché.
    Je pense, mais sans le savoir, que dans les pays plus au nord, ils font un peu comme chez nous. Des élevages à ciel ouvert , des tas de déjections qu'il faut éliminer et dont on se débarrasse dans les zones alentours;
    Puis ruissellement,etc, etc...........
    Et ainsi on contamine les oiseaux "sauvages".
    Dans les zones contaminés du Sud-Ouest, ou l'on est déjà passé à la décontamination l'an dernier, des millions de palombes en hivernage, des lacs collinaires qui servent de réserve à gibiers d'eau, et, pas d'oiseaux retrouvés morts de la GA....
    Permettez, mais...........
    Je pense qu'on nous prend pour ce que l'on est pas.

  12. #72

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    hondschoote
    Messages
    19
    on est encore les vache a traire comme toujours les migrants ne rapporte pas de maladie eux
    votons bien au prochaine election

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Pour vince27,."dans certains articles on commence a se demander si les règles de biosécurité ont bien été respectées et si la migration est bien a l'origine de la contamination". Tu devrais mettre des liens vers les articles que tout le monde en profite.





  15. #75
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    La par exemple: http://www.pourquoidocteur.fr/Articl...ives-en-France

    Des règles de biosécurité pas respectées... et pourquoi pas du cheval dans nos lasagnes.

    Le profit, toujours le profit
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017