Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 36

Sujet : Hiver 2016 2017

  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    oui le massacre a lieu tous les jours des centaines de sarcelles égorgés des les filets de pêche toutes les espèces anéantis a coup de couteau cygne chanteur grands échassiers.

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    et il y a bien sur la grippe chut.....



    aviaire

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    La vague de froid en Europe fait près de 60 morts - Le Figaro

    JJB:

    Le rapport avec 2012 ???

    Des conditions similaires de froid (le nombre de victimes humaines n'est à quantifier et encore moins à commenter) mais absence des migrateurs a regret en France.

    C'est ce que je cherche à comprendre…mais Olivier Marquet nous parle de grippe aviaire….enfin un qui suit !!! LOL

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    je suis depuis l'age de 16 ans j'ai chassé partout en France les canards maintenant tout ce que je vois c'est le ciel vide de tout oiseaux . la grippe aviaire décime les volailles au matin l'éleveur arrive regarde et en deux secondes ils compte et ramasse les bestioles. dans la nature rien est perdu tombés en migrations dans les pins landais ou tout autre parcelle naturel sur la route des vacances qui sera la pour les oiseaux nocturnes pire . quand l'ont nous rapporte que 90 pour cent des alouettes ont disparues . ou sont les passée d’antan

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Météo | L'Europe sous la neige et la glace: Danube gelé, quelque 590 ...
    le rapport avec 2012 ??
    si je lis juste le titre je crois que le Danube c'est maintenant...mais non c'est en 2012 et ça vient sur un topic hiver 2016/2017 ??
    Et des conditions similaires de froid ??? Ah ??? Je vais pas perdre de temps a retrouver les cartes du 1 fevrier 2012, mais au matin une sacré arrivée de sarcelles...

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    pour moi la grippe a tous flingué depuis 2005 cela fait 11 ans minimum que cela bouffe tout ne serais ce pas le contraire les élevages . des truites arc en ciel ont flingué la fario .
    les hybridations
    les mutations
    trop d’animaux avec si peut d'espace ne peut que leurs nuire enfin les mesures prise sont comme d’habitude inefficace qui redonnera a la nature ce que l'homme lui a pris

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    J'ai pas envie de me prendre la tête...mais j'ai bien lu dans le message "48","des conditions similaires de froid" ???? des conditions similaires de froid ???
    fevrier 2012 :"Pays-Bas – Le pays a enregistré des températures les plus basses depuis 1956"
    Et là on est loin du compte...
    Les prévisions donnaient espoir, mais au fur et a mesure les -15° sont devenues des -5°,alors forcément...

  8. #53
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Météo | L'Europe sous la neige et la glace: Danube gelé, quelque 590 ...
    le rapport avec 2012 ??
    si je lis juste le titre je crois que le Danube c'est maintenant...mais non c'est en 2012 et ça vient sur un topic hiver 2016/2017 ??
    Et des conditions similaires de froid ??? Ah ??? Je vais pas perdre de temps a retrouver les cartes du 1 fevrier 2012, mais au matin une sacré arrivée de sarcelles...
    Infoclimat, section climatologie pioupiou 64

  9. #54
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Température sous abri le 01 février 2012, 00h UTC


  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923

  11. #56
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Les cartes sont celles d'infoclimat

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Donc un hiver qui devient intéressant sur le plan climatologique. Vague de froid, coup de froid,….ça aura quand même serré avec des belles chutes de température sous le zéro.

    Maintenant d'après mes échos, ( parcellaires) le gibier n'est pas descendu pour ce premier véritable coup de froid.

    Les raisons, il faudra tenter de les trouver pour notre savoir sauvaginier.

    J'émets comme hypothèses les deux vagues de froid en Europe de l'Est et qui ont concerné la Pologne, Hongrie jusqu'à la Grèce. Le gibier russe a du migrer vers la mer noire , en masse et plus au Sud. Peut être aurons-nous des retours d'infos.

    Peut être que le gibier va arriver ces prochains jours ???


    Mais la raison la plus plausible est sans doute que le Moscou-Paris a oublié en chemin les Pays bordant la Baltique/ouest où les températures n'ont pas été assez frroides (neige) Ainsi le principal pourvoyeur de canards, oies et limicoles qu'est la Hollande a offert gîte et couverts aux migrateurs à regret.

    JJB:

    Je suis dans le questionnement. Il ne s'agit pas de prendre comme argent comptant certains éléments que j'affiche pour nourrir ce questionnement.

    Quand je fais référence à 2012 c'est pour montrer que la vague de froid de janvier 2017 a été , pour une part, comparable dans l'Est de l'Europe avec une descente d'air glacial.

    En 2017, la vague de froid des 7, 8 janvier a épargné la France puis vers le 17 janvier le flux, en France s'est orienté à l'Est et un Moscou-Paris (petit) s'est installé avec des températures froides chez nous. Inversement, une langue de températures plus clémentes à léché les bords de la Baltique dans sa partie Ouest, ayant comme conséquence de conserver des températures presque de saison au Bénélux et DK.

    Donc je repose ma problématique.

    - Soit la grande masse des oiseaux de l'Est- NE de l'Europe était déjà partie vers la Mer Noire suite à la vague de froid des 7,8 janvier 2017.

    - Soit ils pourraient arriver prochainement ( je n'y crois pas personnellement ).

    - Soit la faune ailée Russo-scandinave s'est réfugiée du côté de la Mer du Nord (Frise, DK, GB,..)( Mais je doute fort que ces secteurs aient plus recueillir tous les oiseaux).


    A vous maintenant d'émettre des hypothèses sur cette non-migration sur coup de froid. A vous de vous creuser la caboche et d'être dans la production d'idées, sinon quel intérêt se ce n'est que pour produire que de la critique.

    J'observe d'ailleurs que cela soulève peu d'intérêt et que les rares intervenant n'apportent aucun élément pouvant tenter d'expliquer la situation.

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017