Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5

Sujet : Avis Canardouze

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2018
    Messages
    5
    Très bon fusil, aucun soucis avec cette saison en ayant tiré toutes les charges possibles. Certains professionnels ventent les mérites du nouveau luger synthétique camo en prétextant que les crosses bois sont fragiles mais aucun soucis pour moi. Je pense que le luger bois a été vendu à un prix trop bas par rapport à la qualité! 999 euro à roumaillac (où j'ai eu le mien). Et il s'est très bien vendu. 500 euros de moins que les marques les plus célèbres. Alors il fallait bien trouver un argument pour vendre un synthétique 250 euros plus cher ... la détente unique est très appréciable et son poids de 5,4 kg est déjà très bien. Un lestage au plomb est possible sur le camo dans la crosse 5x 100gr ... une bonne barre de plomb de 2,5 ou 3kg sous le canon, à choisir, serait plus efficace.

  2. #32
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Verney carron et luger même canonnerie Turque, ça explique le prix... à voir dans deux trois saisons les retours...

  3. #33
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Verney carron et luger même canonnerie Turque, ça explique le prix... à voir dans deux trois saisons les retours...
    Exact, car sur une saison difficile de se faire un avis je pense...
    Grisgeo, tu as tirer combien de doublé? (en peu près hein)

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    faut les alourdir pour des doublés sinon t'as tellement peur avec deux 89 que tu fas
    un coup de doigt terrible et que tu as des chances de te prendre la lunette dans le pif et
    la demi-jumelle dans l'arcade

  5. #35
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    31
    Les canardouzes Luger, Verney caron et Gabion unlimited sont des fusils à éviter car la petite pièce qui sert à extracter les cartouches n'est pas interchangeable ce qui veut dire que si celle-ci casse, le fusil est mort, à la différence du Sabatti ou mercury mansart, si cette pièce casse est elle changée sans difficulté, parlez en à votre armurier avant d'acheter ces canardouzes.

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    faut les alourdir pour des doublés sinon t'as tellement peur avec deux 89 que tu fas
    un coup de doigt terrible et que tu as des chances de te prendre la lunette dans le pif et
    la demi-jumelle dans l'arcade

    JJB:

    J'en suis revenu de tout ça et mes 89 moisissent dans un coin.


    Sinon jamais osé tirer deux 89.

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    les 76 sont beaucoup plus rapides , je fais idem et comme on tire à deux voir 3 , ça compense
    largement

  8. #38
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par chipeau60 Voir le message
    Les canardouzes Luger, Verney caron et Gabion unlimited sont des fusils à éviter car la petite pièce qui sert à extracter les cartouches n'est pas interchangeable ce qui veut dire que si celle-ci casse, le fusil est mort, à la différence du Sabatti ou mercury mansart, si cette pièce casse est elle changée sans difficulté, parlez en à votre armurier avant d'acheter ces canardouzes.
    bon à savoir ça

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    effectivement , comme à tout achat , faut en parler autour de sois , notre monde avec tous ces
    vendeurs sont d'autant de pièges à consssssssssssssssss
    mieux vaut éviter de faire avoir , car , ça casse toujours après la fin de la garantie , donc
    méfiance .
    bon achat à vous

  10. #40
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    ,
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    effectivement , comme à tout achat , faut en parler autour de sois , notre monde avec tous ces
    vendeurs sont d'autant de pièges à consssssssssssssssss
    mieux vaut éviter de faire avoir , car , ça casse toujours après la fin de la garantie , donc
    méfiance .
    bon achat à vous
    A mon petit coincoin, te souviens du du temps où nous partions en baie ou sur la hutte de Bonnelle avec notre 12, avec nos supers cartouches 36 grammes, notre 7x50, nos 5 ou 6 CV (y’a 40 ans) notre pâté Ennaf et notre petite bouteille....
    Les Nanards12/89 Putain si ont avaient eu ça. Devant tout ce matériel, je reste étonné qu’il reste encore un canard vivant.

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    t'as raison , quel retour en arrière , dans le temps .
    et on était heureux , en plus on en faisait un peu du coink , même à Sailly-Bray .
    et encore des Supervix non d'un chien , s'il vous plait Mossieur
    C'était le bon temps mon cricri , nous étions jeunes et pures et même insouciants
    que les temps ont bien changés , bon par contre , on est toujours aussi jeune d'Esprit
    c'est ça le plus important .
    je dirais même , motivés

  12. #42
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ca baise sec le coink , c'est pour ça qu'il y en a encore
    et puis des 12/89 en plomb de 9 , ça tue pas lerche

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    J’ai un Mercury mansart il fait 7kg d’origine bon 2000€ c pas donnée mais à se que je vois je mis retrouve

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    L'utilisation du canardouze est spécialement fait pour les chasses à poste fixe. Il faut donc deux fusil pour celui qui chasse autrement .
    Une autre méthode consiste à prendre un fusil simple et acheter des cartouches super performantes. Le TSS.
    A terme cela ne doit pas être plus cher et il y a le confort de tir.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #45
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    kesako le TSS????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017