Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 27
  1. #61
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    ah c'est ça l'origine de l'info !!!! ouah la vache...c'est sorti du topic qui parle des oies balisées...Mais chcamarade80,il me semble que vincent L parle des oies balisées..Dites moi si je me trompe.... Il parle de toutes les oies allemandes ???? Coinc t'as compris qu'il parlait de toutes les oies allemandes ??? Pourquoi tout le monde est pressé de faire des raccourcis...C'est quand même pas une volonté de nuire à VincentL ???Il met des liens, il donne des infos et vlan, on veut le décridibiliser....pas sympa ça.
    Sinon il y a aussi son message 21 ".On peut donc penser que cette VDF n'a pas entraîné de grands déplacements des populations d'oies hivernantes du nord ouest de l'Europe (en tout cas pour celles qui étaient balisées)..." là c'est plus précis "celles qui étaient balisées."
    J'suis content d'avoir dissipé un malentendu....


    Une oie reste une oie balisée OU pas
    Et c'est pas toi qui va lui dire quel pays elle doit survoler
    Que ça te plaise OU non,RAB
    Pour ta dernière phrase,laisse moi rire.... dissipé un malentendu
    Le malentendu c'est toi ,on voit bien ta volonté de nuire à la communauté des chasseurs de GE




    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est quoi le référent ZOA ? Quelle mission et dans quel but, mandaté par qui ? Connais pas..

    Ahhhhh siiiiii , la grande Zoa…..je connais….

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui chcamarade 80, on ne sait toujours pas si Pioupiou est un chasseur comme il le prétend. Personne ici peut témoigner qu'il chasse;…... ce qui n'est pas le cas de nous autres. Il chasse quoi ? Ou ? on ne sait pas …. Pourtant son inscription date de 2006. Bon, nous sommes tolérants et ouverts donc ça ne soulève pas de problème majeur (en ce qui me concerne). Par contre, il est très connaisseur du sujet et dispose d'infos précises qui viennent principalement du milieu ornitho.

    Disons qu'il apporte un éclairage différent et sais rester courtois la plupart du temps. Perso, je n'en demande pas tant. Mais qu'il arrête de nous prendre pour des naïfs avec ses gros sabots….

  4. #64
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par becovent Voir le message
    Et puis connaître la date de départ des premiers limis et canards en été........ si si pour les zones non recouvertes par la mer.
    Quel rapport ?

  5. #65
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Une oie reste une oie balisée OU pas
    Et c'est pas toi qui va lui dire quel pays elle doit survoler
    Que ça te plaise OU non,RAB
    Pour ta dernière phrase,laisse moi rire.... dissipé un malentendu
    Le malentendu c'est toi ,on voit bien ta volonté de nuire à la communauté des chasseurs de GE




    tout a fait chcam il est la que pour ca mais bon il croit qu on le voit pas venir !!si il est aussi gros que c es dires il doit doit avoir des chevilles tres gonflées et je parle pas du ciboulot!ah le manque de reconnaissance ca peut faire tourner des tetes!!

  6. #66
    Caneton
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    calvados
    Messages
    78
    https://decorrespondent.nl/2813/mini-docu-ganzen-ruimen-voor-de-grote-vakantie-doe-je-zo/458675113061-4cf3277c

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    16
    Je remets mon message initial, si ça intéresse quelques personnes :

    Un groupe a été créé sur facebook "Défense de la chasse aux oies en Février", demandez à être membre.


    Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids pour les présidentiels.

  8. #68
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    L unacom à eu des avance pour chasse les oies en février 2018.pioupiou tu va l avoir dans l os

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Les oies, c'est bien mais les canards aussi. D'autant plus qu'aucun mouvement ( remontée pour certains, erratisme pour d'autres) n'est observé, et par voie de conséquence, la directive oiseaux ne peut être mise en avant contre nous

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    salut Olive.

  11. #71
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Salut jjb

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Je ne reviendrai pas sur les déformations de mes propos, c'est une habitude pour certains.
    En ce qui concerne les oies avec collier observées en Seine maritime, vraisemblablement, elles font parties du programme suivant http://cr-birding.org/node/4213
    La plupart des oies avec collier proviennent de zone de mue ce qui veut dire que ce ne sont pas spécialement des oies nicheuses à l'endroit où elles ont été baguées. Par contre, dans l'indication concernant la zone de Köthen en Saxony-Anhalt, il s'agirait d'une zone de reproduction.
    Il est donc fort probable que les oies observées soient bien des oiseaux nés en Allemagne.
    Je ne connais pas la proportion des oies migratrices par rapport aux sédentaires en Allemagne. Mais, le pays est grand et il est possible que le taux diffère selon que l'on soit proche des Pays-Bas ou au contraire, proche de la Pologne. A Köthen, on commence un peu à se rapprocher de l'est de l'Allemagne.
    Cela est aussi intéressant parce que les études passées ont montrées notamment que les oies de la République Tchèque alimentait en migrateurs la Camargue. On se rapproche donc d'une autre ligne de migration que celle de l'Europe du nord-ouest.
    Passionnant tout ça !

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Cela est aussi intéressant parce que les études passées ont montré notamment que les oies de la République Tchèque alimentaient en migrateurs la Camargue. On se rapproche donc d'une autre ligne de migration que celle de l'Europe du nord-ouest.
    Passionnant tout ça !

    JJB:

    C'est mieux ainsi….

  14. #74
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Surtout que ce n'était pas une oie égarée mais un nombre notable.
    D'autres colliers d'une couleur différente n'ont pu être identifiés sur le même site au même moment.
    Dernière modification de coinc59, 28/02/2017 à 14h01

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui mais comment accorder du crédit a une argumentation quasiment professorale d'un gars qui ne connait pas la règle d'accord du verbe avoir….et je te dis pas avec les verbes pronominaux - LOL

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017