Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 17

Sujet : Repro 2017 !!!!

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88

    Repro 2017 !!!!

    TONNAYRE tu ne lance pas le sujet cette année?

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    j'ai oublié. bon maintenant c'est fait.

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    j'ai oublié. bon maintenant c'est fait.
    Une autre saison demarre. que vos betails vous fassent de bon petiots ;-)
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    Du coup pour 2 chanteuses et une court cri pondent. Et ce matin un oeuf de cendrée!

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Pour ma part, c'est mes deux canes hybride siff/col en 1ere génération qui pondent déjà...
    Super, j'ai pas encore fait mes parcs, elles sont encore avec les maillards chanteurs, bref, je sens que ça va finir en omelette ces deux premières pontes!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Comme d'habitude, chez moi, les colverts ont déjà commencé à pondre.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    pour moi sa fait 1 semaine qui ponde les premiers œufs vous les enlever ou pas?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    Citation Envoyé par milou80 Voir le message
    pour moi sa fait 1 semaine qui ponde les premiers œufs vous les enlever ou pas?
    moi je n'enléve pas les ouefs des canes de cages ca me permet d'avoir plus de choix pour sortir le meilleurs. mais j'ai de la place

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    Citation Envoyé par cocol17 Voir le message
    moi je n'enléve pas les ouefs des canes de cages ca me permet d'avoir plus de choix pour sortir le meilleurs. mais j'ai de la place
    ok merci

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Pioupiou,

    On va ici découvrir une autre partie de ta passion: La détention d'appelants et la reproduction.

    Bon, je suis de l'ancienne école qui aime bien le CV. Faut dire que depuis que j'en élève, je commence à connaitre. Et toi ?

    Cette année je fais reproduire des amassoires court cri. Je possède un couple de reproducteur. C'est un cadeau de Guéna que tout le monde connait ici et qui est passionné non seulement de dressage de labradors mais aussi d'appelants et d'amassoires.

    J'ai la chance de produire des oiseaux que le gibier aime bien vu qu'il vient tomber à côté malgré ma sauvagine. Je produit (grâce à Guéna) des canes au timbre grave long sur un ou deux coup le dernier étant court et descendant (ce qui rassure le gibier). Faut surtout pas de canes au ton interrogatif. Si j'en obtiens, je les vires.

    Ma production est très limitée, je n'en vends pas mais en offre ou échange. Veux tu échanger avec moi des canards si toutefois tu en as de bons ?

    Je fais reproduire pour mon début de saison des chanteuses qui tiennent toute la nuit ( compétition en baie oblige…). Leurs voix sont graves et un peu lentes pour ne pas faire monter le gibier. T'en penses quoi ? Tu chercherais du chant plus rapides pour bloquer le gibier comme j'ai eu autrefois en croisant avec des mitraillettes ?

    A te lire avec intérêt Pioupiou.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Repro 2017 !!!!

    Pioupiou, je t'invite à venir parler appelants, élevage, repro sur ce post. Toi qui te dis chasseur de GE tu dois être obligatoirement intéressé. A moins que…..???

  12. #12
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    oui mon pioupiou on aimerais te parler de croisement de generations de couvées d ejointage de chanteuse forcoir d allongoire on t invite a y participer

  13. #13
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    N attendez pas piopio64 sur se topic il y connais rien....

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    hé les gars pioupou et bien d'autre pourrais peut être m'aiguiller car je chasse depuis seulement 5 ans a la hutte et j'ai encore plein de chose à apprendre.j'aurais voulu savoir qu'est ce que vous avez comme sarcelle en début de saison pour chasser.car le pur ça chante pas des masses. et je voudrais essayer de faire des canes un peu bavarde.

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    sud 17
    Messages
    359
    Pour moi début de ponte hybride sarcelle grosse taille;de colvert cc et amassoire et d'hybride mignon colvert depuis une semaine environ

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017