Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63

    Dimensions d'un parc

    Bonjour à tous,

    Quel est selon vous la taille idéale d'un parc pour y placer un couple de sarcelle OU un couple de siffleur OU un couple de chipeau ?

    SVP pas de réponse du type : " plus c'est grand mieux c'est ", je veux des dimensions.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    Citation Envoyé par DuckHunt3r Voir le message
    Bonjour à tous,

    Quel est selon vous la taille idéale d'un parc pour y placer un couple de sarcelle OU un couple de siffleur OU un couple de chipeau ?

    SVP pas de réponse du type : " plus c'est grand mieux c'est ", je veux des dimensions.

    Merci d'avance.
    pour moi pour qu il sois bien 2.50x2.50 par couple en repro
    la chasse est un loisir

  3. #3
    Ya pas que la taille des parc qui rentre en compte... ya donc type de sol (si ta 5m2 de galet c'est pas pareil que 5m2 d'herbe qui sont succeptible de devenir de la gadou)

  4. #4
    Sur mon nouveau parc ils auront entre 4 et 5M2 par couple, entierement en galet

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Citation Envoyé par malichon** Voir le message
    pour moi pour qu il sois bien 2.50x2.50 par couple en repro
    Je vois que tu dis pour la "repro", hors période de repro je dois les mettre tous ensemble ou je peux les laisser dans leur parc par couple ?

    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Ya pas que la taille des parc qui rentre en compte... ya donc type de sol (si ta 5m2 de galet c'est pas pareil que 5m2 d'herbe qui sont succeptible de devenir de la gadou)
    J'avais pour idée de faire un parc de 3mx2m, de caler le bac d'eau (1mx1.3m) sur un côté de la grande longueur afin de pouvoir mettre en galets sur une bonne partie du parc et laisser un peu d'herbe pour pouvoir mettre un plante pour proteger du soleil l'été et installer le nichoir à l'abri. Qu'en penses-tu ? (Qu'en pensez vous ?)

  6. #6
    un collegue a fait ses parc en 3mX2m. Sur une partie de environ 2mX2m sable. Et sur la partie du Bout don 1mX2m il a mi tout en galet avec un bassin de 1mX0,5m.

    L'herbe c'est bien mais je pense que tes parc seront trop petit pour garder de l'herbe pour des especes comme des oigne ou des chipeau...

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Avec des oignes, l'herbe tiendra pas longtemps, je pense qu'il vaut mieux privilégier les galets pour éviter la boue. Pour qu'ils aient de l'herbe, j'ai choisi un filet faiblement électrifié, comme ça c'est plus simple de les faire sortir.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    D'accord donc pas d'herbe

    Concernant les galets ? Une taille à me conseiller ?

    Fournisseur ?

  9. #9
    apres tout depends de ta place. L'herbe c'est toujours le top quand on peu avoir la place mais c'est vrai qu'en periode de pluie (comme celle qu'on vient d'avoir) surtout en fin d'hiver, c'est vite gadou-land ...

    En galet 20-40 c'est très bien

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    moi j'ai du 15/30 en gravier roulé de marne. j'ai 6 parcs 5m par 5m, avec 3 bassins de 3,5m par 1,5m. 1 parc avec 2 couples de pilets et 1 de sh, 2 parcs avec 2 couples de sh et 1 de siffleurs 1 parcs avec 2 trio de chanteurs 1parc avec 2 trio de demi cri et 1 parc avec 1 couple court cri avec 2 couples de sh

  11. #11
    et en epaisseur je dirais qu'il faut tablé sur du 15cm minimum

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    et en epaisseur je dirais qu'il faut tablé sur du 15cm minimum
    Entièrement d'accord, sinon les galets disparaissent...dans le bac à eau et la boue réapparait (ça sent le vécu) !

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Merci pour ces conseils. En dessous de ces 15cm de galets roulés 20/40 ou 15/30, dois-je placer du géotextile ?

  14. #14
    non géotextile c'est pas la bonne solution (de mon avis). La merde aura du mal à passer et les vers ne feront pas leur taff.

    La celui que je viens de faire, j'aime mi des poche à huitre. J'espere que ca sera bien. J'ai tenter car longue durée de vie, les galet ne s'enfonceront pas dans la terre, la merde descendra bien, et les vers feront leur taff

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    Citation Envoyé par DuckHunt3r Voir le message
    Merci pour ces conseils. En dessous de ces 15cm de galets roulés 20/40 ou 15/30, dois-je placer du géotextile ?
    bonjour surtout pas de géotextile je viens d'enlever le mien 300 mètre carré toute la merde reste et la gadoue la flotte reste plus rien ne passe a travers
    la chasse est un loisir

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017