Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 8
  1. #61
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Un autre documentaire intéressant sur les causes de mortalité chez les passereaux
    https://www.arte.tv/fr/videos/049876...s-oiseaux-1-2/
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Un nouveau rapport canadien toujours aussi alarmant :

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...LNRhiaQQbRYdlw
    Observateur de terrain

  3. #63
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...H4Or2Au_KGzrWM

    L'agriculture intensive mais pas que.

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...H4Or2Au_KGzrWM

    L'agriculture intensive mais pas que.
    L'idée de la clochette est très bonne ! Cela mériterait même de devenir une obligation, et au moins cela mettrait tout le monde d'accord .
    La LPO n'y avait même pas pensé ??... Plus facile d'emmerder le monde que de produire des idées qui rassemblent .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Si, la LPO le préconise , c'est une solution proposée depuis longtemps dès que l'on aborde le sujet de la prédation des chats. Sinon, bien évidemment elle donne aussi dans la sensiblerie à l'instar de ses collègues associatives , c'est un bon fond de commerce...qui rapporte bien.

  6. #66
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Relisez les posts concernant la prédation effectuée par les chats sur notre site

  7. #67
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Et n'oubliez pas de vous prononcer :

    http://www.consultations-publiques.d...ml#forum406725

  8. #68
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Si la LPO préconise l'"effet" clochette, c'est surement bien doucement car personne ne là encore entendu..........
    Mais si l'on se rapporte à leur analyse, ce sont leurs chiffres et pas les miens, il y aurait 268 millions d'oiseaux qui disparaitrait à cause des chats en FRANCE..............
    Et je pense leurs chiffres un peu bas..........
    Alors, si moineaux mésanges et autres passereaux disparaissent des villes, qu'ils se posent les bonnes questions et que les gens qui soutiennent cette ligue néfaste à la nature se rendent compte que leur cher "minou" qu'ils mettent toutes les nuits dehors, pour sa santé, font plus de dégâts que les prélèvements dans la nature des chasseurs.....
    CQFD;

  9. #69
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Excusez moi pour le chiffre, je suis sur des bases fausses;
    Les vrais, donné par COINC, sortis de la LPO, sont de 642 millions..............
    Et oui, faut plus que doubler.......
    Et cela, juste en France.
    Ajoutez y les autres territoires européens et.............

  10. #70
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Le minet de ma fille n'a pas d'apprécier le petit grelot que je lui ai posé ... Va t-il me faire petite dépression ?? Ce qui engendra certainement des calculs dans la vessie dû au stress... Donc véto et changement de croquettes qui coûtent la blinde ? C'est du vécu ! MDR
    Pas grave ! "clochette ou ... rillettes "
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  11. #71
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    demande lui des médocs en 36gr n°4 c'est les meilleurs pour éviter les calculs
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #72
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Info ISNEA:

    Plus de 3.5 millions d’oiseaux dénombrés en Eure et Loir !!

    Dans le cadre du suivi des migrateurs terrestres hivernants initié par l’Institut Scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA), Eric Mangin, technicien en poste à la Fédération Départementale des chasseurs d’Eure et Loir, a dénombré plus de 3.5 millions d’oiseaux en décembre 2019 sur 6 transects, de 3 kilomètres chacun.

    La très grande majorité d’individus observés concerne les pluviers dorés (+ de 2 millions) et les vanneaux huppés (1.5 million).

    Un de ces sites de comptage rassemble à lui seul 2 millions d’individus !

    Ces chiffres sont d’une extrême importance pour la connaissance des effectifs des espèces hivernantes en France car ils contredisent les estimations avancées, notamment lors du rapportage de la Directive Oiseaux.

    L’estimation avancée de 500.000 pluviers dorés hivernants en France a ainsi pu être contestée, ce chiffre restant très en deçà de la réalité !



    Si on y ajoute les effectifs disséminés un peu partout en France et ceux qui n' ont pas bougé des pays au dessus du notre,on est loin de l' apocalypse annoncé par nos détracteurs et je vois par pourquoi on emmerde les tenderies à vanneaux et pluviers pour les quelques prises effectuées sur une saison de chasse.C'est vraiment pas raisonnable !


    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Info ISNEA:

    Plus de 3.5 millions d’oiseaux dénombrés en Eure et Loir !!

    Dans le cadre du suivi des migrateurs terrestres hivernants initié par l’Institut Scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA), Eric Mangin, technicien en poste à la Fédération Départementale des chasseurs d’Eure et Loir, a dénombré plus de 3.5 millions d’oiseaux en décembre 2019 sur 6 transects, de 3 kilomètres chacun.

    La très grande majorité d’individus observés concerne les pluviers dorés (+ de 2 millions) et les vanneaux huppés (1.5 million).

    Un de ces sites de comptage rassemble à lui seul 2 millions d’individus !

    Ces chiffres sont d’une extrême importance pour la connaissance des effectifs des espèces hivernantes en France car ils contredisent les estimations avancées, notamment lors du rapportage de la Directive Oiseaux.

    L’estimation avancée de 500.000 pluviers dorés hivernants en France a ainsi pu être contestée, ce chiffre restant très en deçà de la réalité !



    Si on y ajoute les effectifs disséminés un peu partout en France et ceux qui n' ont pas bougé des pays au dessus du notre,on est loin de l' apocalypse annoncé par nos détracteurs et je vois par pourquoi on emmerde les tenderies à vanneaux et pluviers pour les quelques prises effectuées sur une saison de chasse.C'est vraiment pas raisonnable !




    Et selon la police ?....
    L'ISNEA se discrédite auprès des scientifiques en sortant des annonces de ce genre.

  14. #74
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Et selon la police ?....
    L'ISNEA se discrédite auprès des scientifiques en sortant des annonces de ce genre.
    Pour quelles raisons elle se discrédite?????
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    A la croyance, la conviction...

    Pour celui qui croit, aucune preuve n'est nécessaire, pour celui qui ne croit pas aucune preuve n'est possible...et Vincent ne croit pas en ces chiffres.
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017