Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 8
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    + 1 Becovent.
    On a encouragé à arracher les haies, à coller des primes à tout va pour toujours plus de productivité et aujourd’hui, on s´offusque que la faune de nos campagnes est réduite a peau de chagrin ?
    Nos politiques et la fnsea sont responsables de tout ça. Point barre.
    Et nous chasseurs, ça fait bien longtemps qu’on s’est aperçu du problème.
    Les pesticides sont un grave problème pour la faune. Mais aussi pour la santé de nos enfants..
    Tout ce cinéma alors que l’UE vient de prolonger l’utilisation du glypho pour 5 ans..

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    il y a une étude sur l'impact des chats en angleterre...mais bon pour la disparition des insectes à la base de l'alimentation de beaucoup d'oiseaux (petits gibiers) les chats n'ont rien à voir.Aussi comme dit coinc c'est bien que le président de la FNC pose le problème:".pour obtenir l’interdiction à court terme des néonicotinoïdes, sur notre soutien pour l’interdiction rapide du glyphosate, sur la responsabilité des agriculteurs dans la disparition du petit gibier...."Et limite il se fait traiter d'écolo.Je me rappelle un veille article sur la RNC au sujet des perdrix. Les sociétés tentaient de préserver la populations mais les champs étaient traités et le constat était plus de bouffe.(fourmis)...
    C'est pas "à la limite" pioupiou

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est simple, quand j'aidais à la moisson il y a 40 ans les rendements étaient d'environ 60 quintaux à l'hectare.

    Maintenant c'est 100 à 120 quintaux/ HA.

    Il n'y a pas de miracle et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. D'un autre côté,le nbx de cancers explosent...

    Il font quoi nos écolos à par se faire financer par des groupes industriels ???

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    288
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    C'est simple, quand j'aidais à la moisson il y a 40 ans les rendements étaient d'environ 60 quintaux à l'hectare.

    Maintenant c'est 100 à 120 quintaux/ HA.

    Il n'y a pas de miracle et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. D'un autre côté,le nbx de cancers explosent...

    Il font quoi nos écolos à par se faire financer par des groupes industriels ???
    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais sur certaines parcelles on réimplante des vers de terre,car y a plus rien, si il n'y a plus de vers c'est un terre morte! Donc rendement zéro,on marche vraiment sur la téte!
    PLUS JE REGARDE VIVRE LES GENS ,PLUS J'AIME MON CHIEN...

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Quand on voit ces vidéos,ça se passe de commentaires!

    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Comme certains l'ont dit précédemment, il était tant que les représentants des chasseurs dénoncent les méfaits du modèle agricole actuel et se positionnent, non plus comme des alliés des défenseurs de ce modèle avec la FNSEA, mais comme des utilisateurs de la nature soucieux de sa pérennité.
    Malgré cela, à lire d'autres, on se rend compte que certains chasseurs n'ont encore rien compris. Il suffit de lire JJB qui est tellement obnubilé par les écolos qu'il arrive encore à les critiquer sur ce sujet et chcamarade 80 qui essaie de nous faire croire que "c'est pas nous, c'est les autres !"

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    "temps" et pas "tant"...

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Comme certains l'ont dit précédemment, il était tant que les représentants des chasseurs dénoncent les méfaits du modèle agricole actuel et se positionnent, non plus comme des alliés des défenseurs de ce modèle avec la FNSEA, mais comme des utilisateurs de la nature soucieux de sa pérennité.
    Malgré cela, à lire d'autres, on se rend compte que certains chasseurs n'ont encore rien compris. Il suffit de lire JJB qui est tellement obnubilé par les écolos qu'il arrive encore à les critiquer sur ce sujet et chcamarade 80 qui essaie de nous faire croire que "c'est pas nous, c'est les autres !"
    On en revient à la responsabilité collective que j'ai mentionnée auparavant. Les chasseurs n'en sont pas moins responsables que d'autres. Il ne suffit pas de dénoncer pour s'innocenter. Nous sommes plus ou moins responsables par notre consommation quotidienne. Faire les promo pour du porc ou du poulet à 3 € le kg, cela a un coût environnemental car cela nécessite des types de production agricole , idem pour les légumes et fruits d'importation mais pas que etc.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Comme certains l'ont dit précédemment, il était tant que les représentants des chasseurs dénoncent les méfaits du modèle agricole actuel et se positionnent, non plus comme des alliés des défenseurs de ce modèle avec la FNSEA, mais comme des utilisateurs de la nature soucieux de sa pérennité.
    Malgré cela, à lire d'autres, on se rend compte que certains chasseurs n'ont encore rien compris. Il suffit de lire JJB qui est tellement obnubilé par les écolos qu'il arrive encore à les critiquer sur ce sujet et chcamarade 80 qui essaie de nous faire croire que "c'est pas nous, c'est les autres !"
    JJB:

    Mais qui, en France agresse constamment les chasseurs si ce ne sont les écolos ?

    Qui joue la complaisance avec les groupes industriels pour avoir des financements de leurs assos et des petits boulots bien peinards ???

    Et il est où le José Bové qui dénonçait l'importation de certaines semences ? Et ils sont où nos ministres de l'écologie qui s'étaient engagés à réduire considérablement les pesticides ?

    On a peut être en France les chasseurs les plus cons de la planète mais on a aussi les écolos les plus cons du monde !

    Sion aux USA, écolos et chasseurs marchent ensemble pour défendre les milieux et la biodiversité.

  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    bon, on reste sur le sujet!

    si vous souhaitez discuter d'autres choses je vous invite à ouvrir des post sur ces sujets précis.
    le vent se lève...

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    On en revient à la responsabilité collective que j'ai mentionnée auparavant. Les chasseurs n'en sont pas moins responsables que d'autres. Il ne suffit pas de dénoncer pour s'innocenter. Nous sommes plus ou moins responsables par notre consommation quotidienne. Faire les promo pour du porc ou du poulet à 3 € le kg, cela a un coût environnemental car cela nécessite des types de production agricole , idem pour les légumes et fruits d'importation mais pas que etc.
    oui, on ne changera pas de modèle du jour au lendemain surtout que dans d'autres pays, ce dernier est en plein essor (si vous avez vu le reportage sur le poulet ukrainien...) mais du moins, on peut être un peu plus vigilant sur notre alimentation et son mode de production.

  14. #29
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Comme certains l'ont dit précédemment, il était tant que les représentants des chasseurs dénoncent les méfaits du modèle agricole actuel et se positionnent, non plus comme des alliés des défenseurs de ce modèle avec la FNSEA, mais comme des utilisateurs de la nature soucieux de sa pérennité.
    Malgré cela, à lire d'autres, on se rend compte que certains chasseurs n'ont encore rien compris. Il suffit de lire JJB qui est tellement obnubilé par les écolos qu'il arrive encore à les critiquer sur ce sujet et chcamarade 80 qui essaie de nous faire croire que "c'est pas nous, c'est les autres !"
    moi tu vois je croit que c est toi qui a rien compris tu te reveilleras peut etre un jour parce que je croit réellement que tu na rien compris du fonctionnement du monde on dirait que tu vient de decouvrir la planete et tu veux donner des leçons onappelle ca un arriviste ou comme on dit encore un qui a vu la lumiere

  15. #30
    Je pense que tout le monde a raison .... Plus la population humaine augmentera ,plus la population animal diminuera ( il y a même plus un insecte dans les champs de maïs)la nourriture en pourcentage des revenus n'a jamais été si peu cher . Pour nourrir le monde il faudra produire de plus en plus . La culture biologique est un joué des écologistes et des rêveurs ! Ce n'est pas pour faire de l'effet mais je reviens d'un voyage en INDE .Là la misère vous la voyez en vrai ! .heureusement la philosophie et la religion les aident à vivre et a mourrir . Quand vous êtes de retour votre jugement des problèmes n'est plus le même , ne défonçons pas des portes ouvertes .j'espere que mon message passera " soyons raisonnable"

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017