Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 10

Sujet : communiqué FNC

  1. #46
    Chasser sans fusil me pose pas de problème mais son appelants j’ai plus de mal
    Mais un retour dans la nature autorisé m’ira bien je fais pas le difficile

  2. #47
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    34590
    Messages
    28
    Pour moi c'est foutu, plus d'appelants (transport), assouplissement du confinement ???,
    couvre feux jusqu'à 6 heures.
    Je ne pratique que les volées du matin, 15 km de route, le temps de tout mettre en place il fait jour, c'est mort. je préféré avant.

  3. #48
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Réunion FNC demain 17 si pas de report

  4. #49
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    La FNC fait un recourt contre l'interdiction du transport d'appelant:
    https://www.chassepassion.net/actual...des-appelants/

    Et bien il était temps: plus d'un mois pour se réveiller.
    Il faut apprendre de ses erreurs et comprendre que les négociations avec nos chères ministres anti-chasse ne mènent a rien.
    Il faut faire comme les écolos et aller en justice directement pour arrêter de perdre du temps en palabre
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #50
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    hé bé c'est pas trop tot le reveil a sonné un peu tard
    nuit de tempete nuit sous la couète

  6. #51
    en vue des contraintes supplémentaires etc... pediluves etc etc ne rêver pas

  7. #52
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Et après quelques coups de pompes dans le fondement de la FNC de la part de l'ANCGE qui a joué son rôle de syndicat vis à vis de la FNC.
    On peu penser qu'il n'y aura plus de coups de pied aux fesses la prochaine fois mais, direct, prise de position pour le dépôt de plainte.
    Le 1er coup aux fesses date déjà du 8 novembre

  8. #53
    Mais il ce passera rien a 1 mois de la fermeture . Si aujourd’hui on peut déjà plus emmener nos chiens au marais on va pas re pouvoir transporter nos oiseaux

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    C’est nul et scandaleux !
    La GA est problématique pour nous depuis largement plus d’un mois, étant arrivé AVANT le confinement ..
    La FNC roule dans une logique qui manifestement ne va pas dans notre sens ...
    Schraen pourra rajouter la chasse avec appelants à son tableau de chasse , après les oies en février , le courlis , les gluaux etc...

  10. #55
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    En tout cas, il existe déjà un protocole concernant le transport d'appelants.
    Aujourd'hui, il semble que le seul souci au niveau général du risque d'influenza aviaire est que seuls les appelants sont concernés.
    Donc il y a forcément manipulation de Pompom et Normandie. Mais plus d'un mois pour réagir? J'en vois une qui applique la nuance entre "chasse loisir" et "régulation".
    Dernière modification de coinc59, 17/12/2020 à 10h54

  11. #56
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    oui ces bien avec l'avocat sa marche car sa fait peur a l'autre et ces mieux raigler dans la loi

  12. #57
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    et pi sa va vite un référé nous ont en a fait deja pour des marchés

  13. #58
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    En tout cas, il existe déjà un protocole concernant le transport d'appelants.
    Aujourd'hui, il semble que le seul souci au niveau général du risque d'influenza aviaire est que seuls les appelants sont concernés.
    Donc il y a forcément manipulation de Pompom et Normandie. Mais plus d'un mois pour réagir? J'en vois une qui applique la nuance entre "chasse loisir" et "régulation".
    A mon sens, même si on ne peut jamais affirmer par avance le sens d'une décision de justice, ce recours c'est la lettre au père Noel qu'attendent les sauvaginiers y croyant encore. L'ancge, si elle veut vraiment trouver des solutions viables à terme ferait bien de militer pour le retour à une chasse plus éthique avec notamment une diminution drastique tant en nombre qu'en espèces de l'utilisation des appelants. Il ne faut pas prendre les autorités pour des garenneaux de 3 semaines, tout le monde connait les dérives du système actuel et nul doute que la ministre et ses conseillers agitent aussi ce pompon pour régler qq comptes avec la chasse.

  14. #59
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    A mon sens, même si on ne peut jamais affirmer par avance le sens d'une décision de justice, ce recours c'est la lettre au père Noel qu'attendent les sauvaginiers y croyant encore. L'ancge, si elle veut vraiment trouver des solutions viables à terme ferait bien de militer pour le retour à une chasse plus éthique avec notamment une diminution drastique tant en nombre qu'en espèces de l'utilisation des appelants. Il ne faut pas prendre les autorités pour des garenneaux de 3 semaines, tout le monde connait les dérives du système actuel et nul doute que la ministre et ses conseillers agitent aussi ce pompon pour régler qq comptes avec la chasse.
    Et aussi instaurer un pma par chasseur .......
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ça y est ....
    La bonne vielle prêche pour SES croyances sans aucun rapport avec la siturztion actuelle....
    A gerber , comme l’action de la FNC...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017