Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 8910
Page 10 sur 10

Sujet : communiqué FNC

  1. #136
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ouais.... suffit de voir les cartons à pigeons qu’il peut s’y faire .....
    Des gros tas faient avec plein « d’éthique « .....

  2. #137
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Oui, oui, avec plein de tiques !!!!!!!!!!!
    Que le¨père Noël apporte à certains un peu de sagesse et surtout, le bonheur de pouvoir continuer cette "formidable" chasse aux anatidés qui nous subliment ( à prendre dans le sens que l'on veut).

  3. #138
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Oui, oui, avec plein de tiques !!!!!!!!!!!
    Que le¨père Noël apporte à certains un peu de sagesse et surtout, le bonheur de pouvoir continuer cette "formidable" chasse aux anatidés qui nous subliment ( à prendre dans le sens que l'on veut).
    Respectons la trêve de NOEL ,je vous souhaite à tous une bonne fête .
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #139
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Fais-nous un Kdo pour Noël ! Va vivre en UK le brexit te va si bien ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  5. #140
    F
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Ouais.... suffit de voir les cartons à pigeons qu’il peut s’y faire .....
    Des gros tas faient avec plein « d’éthique « .....
    Je ne pratique pas le pigeons au royaume uni ,l’utilisation des appelants (malheureusement) et le tir au posé étant interdit au royaume uni quel plaisir de voir les ghillies utiliser leurs appeaux,c’est un grand régal ,suivant les années et les régions un pma peut exister .
    SOYONS RAISONNABLES.

  6. #141
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    La trève? Celle-là, Bougrain dubourg nous l'avait déjà faite

  7. #142
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    [QUOTE=Eodicneme;1746375]
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    to be or not to be
    il devrait chasser en Angleterre alors .[/

    Il met arrivé de chasser en Angleterre

    pas d’appelants ,pas de chasse la nuit ,mais beaucoup d’éthique.
    On chasse na nuit en Angleterre. A l affut, en punt...

    L'éthique, en parler c'est bien, ça fait "smart", n'empêche qu'en Angleterre, un chasseur qui pourrait avoir les moyens d'avoir un chien dressé au rapport, peu importe la race, et qui n'en emmène pas un à la chasse pour lui retrouver son gibier perdu ça semblerait étrange.
    Et certainement pas éthique...

  8. #143
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Retrouver le gibier blessé , on devrait sans doute commencer par là au permis de chasser. On ne continue pas de chasser avant d'avoir retrouvé ce que l'on a tiré, je ne sais pas si on appelle cela de l'éthique. A l'instar des balles tirées au grand gibier qu'on se doit de vérifier.

  9. #144
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Retrouver le gibier blessé , on devrait sans doute commencer par là au permis de chasser. On ne continue pas de chasser avant d'avoir retrouvé ce que l'on a tiré, je ne sais pas si on appelle cela de l'éthique. A l'instar des balles tirées au grand gibier qu'on se doit de vérifier.
    faudrait plus que je passe sur HV, ça fait ressortir les regrets d'un temps ou je croyais qu une certaine vision du bon sens allait forcement revenir...

    force est de constater que c'était déjà mort, comme une anguille dans la poêle qui ondule encore, on s'amuse à faire croire aux mômes qu'elle vit encore mais, c'est juste les nerfs...

    Alors je vais me taire, c'est mieux, juste pour respecter de mon mieux ceux qui agissent encore de leur mieux, j'imagine que parmi vous et ceux qui font passer le permis aux nouveaux il en reste.

    Au permis si on pouvait faire prendre conscience que prendre des vies à la chasse c'est naturel, et légitime, mais que c'est un choix intime, et qu'on ne devrait pas se faire influencer par le regard des autres, on ferait un grand pas...

    Pour que les gens ressentent au lieu de compter, savourent au lieu d'afficher, respectent comme des humains qui ont gardé leur instinct animal le plus "pur" plutôt que cette obsession de la comparaison, de la compétition, du "moi je"...

    J'adore toujours chasser, mais souvent je me demande quel message veut faire passer la FNC pour que la chasse perdure si elle ne transmet pas cette base.

    On m'a demandé par mp si je ne suis pas un courlis de terre, ça va loin ici les jeux de dupes...

    Que les dieux m'en gardent, non...

    Adios.

  10. #145
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et oui, la chasse ne devrait être que du plaisir intime, et rien d'autres.
    Je respecte tout mes gibiers prélevés. Sont notés le jour, l'heure de la prise ainsi que le sexe et l'âge ( juvénile ou adulte). Comme ça, d'une année à l'autre je peux comparer et me faire une idée de la repro et autres mouvements migratoires.
    Il est vrai que je ne chasse pas pour tuer, mais pour prélever des oiseaux que je partagerais avec ma famille ou des amis............
    Du plaisir, rien que du plaisir, surtout pas de l'abattage.

  11. #146
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    faudrait plus que je passe sur HV, ça fait ressortir les regrets d'un temps ou je croyais qu une certaine vision du bon sens allait forcement revenir...

    force est de constater que c'était déjà mort, comme une anguille dans la poêle qui ondule encore, on s'amuse à faire croire aux mômes qu'elle vit encore mais, c'est juste les nerfs...

    Alors je vais me taire, c'est mieux, juste pour respecter de mon mieux ceux qui agissent encore de leur mieux, j'imagine que parmi vous et ceux qui font passer le permis aux nouveaux il en reste.

    Au permis si on pouvait faire prendre conscience que prendre des vies à la chasse c'est naturel, et légitime, mais que c'est un choix intime, et qu'on ne devrait pas se faire influencer par le regard des autres, on ferait un grand pas...

    Pour que les gens ressentent au lieu de compter, savourent au lieu d'afficher, respectent comme des humains qui ont gardé leur instinct animal le plus "pur" plutôt que cette obsession de la comparaison, de la compétition, du "moi je"...

    J'adore toujours chasser, mais souvent je me demande quel message veut faire passer la FNC pour que la chasse perdure si elle ne transmet pas cette base.

    On m'a demandé par mp si je ne suis pas un courlis de terre, ça va loin ici les jeux de dupes...

    Que les dieux m'en gardent, non...

    Adios.

    Si si, Guénaël, n'abandonne pas. Ta présence sur le site en ravit plus d'un. Sur le terrain, même si certains ne se soucient pas du gibier après le tir, il en reste qui le respecte et qui font tout ce qui est possible pour le retrouvé quand la recherche est difficile. Ton message redore l'image de ces chasseurs.

  12. #147
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    faudrait plus que je passe sur HV, ça fait ressortir les regrets d'un temps ou je croyais qu une certaine vision du bon sens allait forcement revenir...

    force est de constater que c'était déjà mort, comme une anguille dans la poêle qui ondule encore, on s'amuse à faire croire aux mômes qu'elle vit encore mais, c'est juste les nerfs...

    Alors je vais me taire, c'est mieux, juste pour respecter de mon mieux ceux qui agissent encore de leur mieux, j'imagine que parmi vous et ceux qui font passer le permis aux nouveaux il en reste.

    Au permis si on pouvait faire prendre conscience que prendre des vies à la chasse c'est naturel, et légitime, mais que c'est un choix intime, et qu'on ne devrait pas se faire influencer par le regard des autres, on ferait un grand pas...

    Pour que les gens ressentent au lieu de compter, savourent au lieu d'afficher, respectent comme des humains qui ont gardé leur instinct animal le plus "pur" plutôt que cette obsession de la comparaison, de la compétition, du "moi je"...

    J'adore toujours chasser, mais souvent je me demande quel message veut faire passer la FNC pour que la chasse perdure si elle ne transmet pas cette base.

    On m'a demandé par mp si je ne suis pas un courlis de terre, ça va loin ici les jeux de dupes...

    Que les dieux m'en gardent, non...

    Adios.

    ces quoi un courlis terre? tu a raison ces la vrai chasse mais pas celles de jaloux qui regarde se que tuent l'autres et les chiens ces le plus grand plaisir mais faux savoir les dressé et pas trop savent le faire nous on a notre race et ont en est fier

  13. #148
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    ces quoi un courlis terre? tu a raison ces la vrai chasse mais pas celles de jaloux qui regarde se que tuent l'autres et les chiens ces le plus grand plaisir mais faux savoir les dressé et pas trop savent le faire nous on a notre race et ont en est fier
    Un courlis de terre est un individu qui essaie de faire partager sa déontologie.
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #149
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    ces quoi un courlis terre? tu a raison ces la vrai chasse mais pas celles de jaloux qui regarde se que tuent l'autres et les chiens ces le plus grand plaisir mais faux savoir les dressé et pas trop savent le faire nous on a notre race et ont en est fier
    un courlis de terre c'est un courlis campagnard qui a horreur de la mer de la plage du surf

  15. #150
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    un courlis de terre c'est un courlis campagnard qui a horreur de la mer de la plage du surf
    Et des naïades à poil ou des sarcelles à talons aiguilles

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017