Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 10

Sujet : communiqué FNC

  1. #76
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Et c'est très très mal barré.

  2. #77
    Y a plein de chose à réformer je suis d’accord
    Mais réformer juste .je suis pour revoir plein de chose
    Mais généralise pas trop quand même c’est pas celui qui tend 60 oiseaux qui en fait le plus et qui nui le plus .
    Je pourrais nous pourrions et nous avons des tas d’exemple

  3. #78
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Tu es définitivement indécrottable
    Ca n'est pas l'utilisation des appelants qui est interdite c'est le transport, ca n'est donc pas le nombre d'appelant mais le fait que tu puisses contaminer d'autres oiseau en promenant tes piafs sur x kilomètres en passant a coté de basse-cours ou d'élevage. La limitation du nombre d'appelant a 30 est juste faite pour que la proportion d'oiseaux testés en fin de saison reste significative.

    Quitte a être de mauvaise fois essaies de faire passer que nos problèmes sont aussi liés a l'utilisation des bourres en plastique . Bien essayé mais la manipulation est trop grosse sur ce coup la
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #79
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Cela est vrai ,mais notre image au fil des ans se détériore même auprès de certains chasseurs qui ne pratiquent plus notre site .Il faut nous reformer pour améliorer notre. ÉTHIQUE ou nous perdrons tout sans même participer aux décisions comme actuellement.Je ne voudrai pas perdre la magie d’un chien qui remonte une émanation comme le spectacle de nos appelants travaillant un vol de canards pour forcer la pose.
    je doute que tu sois chasseur .notre image ne changera jamais aux yeux des ecolos anti chasse. ton ETHIQUE est toute pourrie si tu as une tres mauvaise sauvagine on y est pour rien arrete la jalousie et la plupart des regions ne font jamais un pma donc arrete de chasser et ne nous casse plu les couillles avec tes conneries

  5. #80
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    philippe et ? pseudo "oedicnéme" , il faut arréter un peu, ce qui change pour les appelants par rapport a 2016 c'est en 1er l'interlocuteur , et en second le gouvernement.

    rien de moins , rien de plus, ils se transporte tjs autant d'oiseaux avec peu de restrictions...

    ne mélangeons pas tout.

    enfin, notre activité est LEGALE et régit par des règles précises.

    donc on va vite s'arréter sur la démagogie.

    et un ps pour l'exorciste , avec moi, tu as grillé ta seule carte en m'affichant il a y 72h

    bon débat à tous.
    le vent se lève...

  6. #81
    FF
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    philippe et ? pseudo "oedicnéme" , il faut arréter un peu, ce qui change pour les appelants par rapport a 2016 c'est en 1er l'interlocuteur , et en second le gouvernement.

    rien de moins , rien de plus, ils se transporte tjs autant d'oiseaux avec peu de restrictions...

    ne mélangeons pas tout.

    enfin, notre activité est LEGALE et régit par des règles précises.

    donc on va vite s'arréter sur la démagogie.

    et un ps pour l'exorciste , avec moi, tu as grillé ta seule carte en m'affichant il a y 72h

    bon débat à tous.
    Il se transporte tjs autant d’oiseaux avec peu de restrictions..... je ne comprends pas
    ?
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #82
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    philippe et ? pseudo "oedicnéme" , il faut arréter un peu, ce qui change pour les appelants par rapport a 2016 c'est en 1er l'interlocuteur , et en second le gouvernement.

    rien de moins , rien de plus, ils se transporte tjs autant d'oiseaux avec peu de restrictions...

    ne mélangeons pas tout.

    enfin, notre activité est LEGALE et régit par des règles précises.

    donc on va vite s'arréter sur la démagogie.

    et un ps pour l'exorciste , avec moi, tu as grillé ta seule carte en m'affichant il a y 72h

    bon débat à tous.
    ? ? ?

  8. #83
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Salut à tous !

    Toujours aussi triste de voir des dis****s de ce genre...

    Philippe 62, on a déjà eu la discussion sur le nombre d'appelants et la façon de vouloir "imposer" réglementairement quelque chose, je ne pense pas que l'on ai besoin de la refaire.

    Juste une remarque aux réformistes : n'oubliez pas l'effet cliquet (les écolos les plus extrêmes en raffolent). Pensez aux réductions qui se sont terminées en interdictions...
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  9. #84
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Salut à tous !

    Toujours aussi triste de voir des dis****s de ce genre...

    Philippe 62, on a déjà eu la discussion sur le nombre d'appelants et la façon de vouloir "imposer" réglementairement quelque chose, je ne pense pas que l'on ai besoin de la refaire.

    Juste une remarque aux réformistes : n'oubliez pas l'effet cliquet (les écolos les plus extrêmes en raffolent). Pensez aux réductions qui se sont terminées en interdictions...
    Ah, je constate que le mot dis... ne passe pas la censure
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  10. #85
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    ? ? ?
    les restrictions actuelles de transport et d'utilisation d'appelants n'ont rien a voir avec ce que tu appels dérives .

    une limitation pour laquelle tu milites n'aurait rien changé, la législation existe et nos pratiques sont légales. il ne faut pas citer qq exemples pour en faire une généralité et sombrer dans le dogmatisme.
    Dernière modification de chasseur62, 19/12/2020 à 20h32
    le vent se lève...

  11. #86
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    FF
    Il se transporte tjs autant d’oiseaux avec peu de restrictions..... je ne comprends pas
    ?
    et bien toi qui sais tant de choses, renseignes toi

    je ne rentrerai plus dans ton jeu!
    le vent se lève...

  12. #87
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Salut à tous !

    Toujours aussi triste de voir des dis****s de ce genre...

    Philippe 62, on a déjà eu la discussion sur le nombre d'appelants et la façon de vouloir "imposer" réglementairement quelque chose, je ne pense pas que l'on ai besoin de la refaire.

    Juste une remarque aux réformistes : n'oubliez pas l'effet cliquet (les écolos les plus extrêmes en raffolent). Pensez aux réductions qui se sont terminées en interdictions...
    Concernant les anti nous sommes d'accord, il n'y a d'ailleurs pas de modéré....que des extremes à propos de la chasse. Pour le reste, je te ferai remarquer que pour augmenter le nombre d'appelants il a bien fallu légiférer mais c'est sans doute à sens unique. Bref, si vous êtes satisfait de cette situation et bien tant mieux. Juste que des gars sont sur le carreau, la garderie nous poursuit comme des délinquants et une partie de responsables chasse ne veulent entendre les sauvaginiers quant aux politiques....Et bien sûr il est tout a fait normal d'utiliser des oiseaux interdits d'usage.

  13. #88
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177

    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Mais respecter quoi ? Elle est bonne, vous avez été les premiers à détruire ce qui faisait le bonheur de cette chasse simple en la détruisant année après année comme des gamins colériques réclamant toujours plus. Le chasseur de pigeons emmenant 2/3 pigeons n'est pas emmerdé ! Si vous n'aviez pas foutu le bordel on chasserait avec nos qq appelants aujourd'hui. Vous avez flingué la saison de chasse qui ne réouvrira qu'en janvier lorsque les poulaillers seront vidés ! Et encore... M'enfin allez continuer à couiner sur vos libertés perdues, sur la ministre qui vous en veut, sur le monde qui comprend rien, sur les zécolos qui sont des méchants. Pendant ce temps, penses à tes copains qui regarde leur parc sans pouvoir en sortir un oiseau.
    Merci tout est dit
    L'abus amène à la restriction

  14. #89
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    je doute que tu sois chasseur .notre image ne changera jamais aux yeux des ecolos anti chasse. ton ETHIQUE est toute pourrie si tu as une tres mauvaise sauvagine on y est pour rien arrete la jalousie et la plupart des regions ne font jamais un pma donc arrete de chasser et ne nous casse plu les couillles avec tes conneries
    Pourquoi certains partisans de l’utilisation d’une grande quantité d’appelants accusent les <Modérés > de jalousie ? J’ai l’impression qu’ils sont en manquent d’arguments .Les utilisateurs que je connais physiquement admettent que cela frise le ridicule ,mais ils sont obligés de faire comme tout le monde à cause de la concurrence (cage d’appel etc) ,mon éthique est peut être pourrie d’apres L’exorciste mais je ne comprends pas pourquoi .il faut améliorer notre image et conserver notre passion .
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #90
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Hé bé Hooo!!!!!!
    Quelques jours en panne d'ordi, et je reviens en pleine guerre ...........
    Pu....n !! je ne comprends pas cette jalousie bête, idiote, stupide surtout.
    Je pratique 2 chasses traditionnelles et anciennes, les "guits" (canards chez nous) et les alouades ( alouettes).
    Je chasse tout a fait différemment de la majorité des gens, j'ai mes trucs, bien à moi que je partage très peu, juste avec Peyo, et quand je me plante, je n'accuse jamais les autres de tout ...............
    Que chacun comprennent qu'on est tous différent et qu'on a pas les mêmes goûts.

    Pensons à défendre la chasse et POINT.
    On a assez de c... d'écolos pour nous emmerder sans qu'on s'entretue....
    Un peu de sourire en cette fin d'année de merde fera du bien à tous.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017