Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 38
  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Les bonnes conditions se font attendre... nous voilà arrivé à mercredi pour avoir les bonnes conditions initialement prévues lundi ! Bref ... vivement le week-end d'après lol.
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #47
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Les réserves de froid si chères à beaucoup se font vraiment attendre mais ...
    A partir de mardi soir le froid semble vouloir s'installer sur la Scandinavie ! A suivre
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  3. #48
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    sur la plupart des ensemblistes, la prévision reste très réservée pour la prochaine semaine.
    Seul GFS se mouille en prévoyant un temps humide relativement doux.

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    pour moi la semaine prochaine c'est naze , après .................... prochaine pleine Lune ?
    Qui sait

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    ta ceux qui se masturbe la cervelle pour y aller le meilleur jour pour faire le meilleur score ...... et ta les autres qui y vons sans se poser de question et qui arrosent toute les nuits

    JJB:

    Salut Antoine,

    Non, tu n'as rien compris à la démarche de ceux qui s'intéressent à la météo pour pronostiquer des migrations. C'est un jeu de l'esprit (masturbation intellectuelle pour toi).

    Après, faut avoir les nuits, donc pas de chasseur de vent d'Est si c'est pas ton tour.

    Mais c'est vrai que peu s'intéressent vraiment à la météo; on se retrouve à quelques uns...sur d'autres sites ou encore par msg. Pourtant, si tu maitrises un peu le sujet, juste un petit peu, c'est passionnant mais effectivement aucun rapport entre chercher des passages de canards et tuer des canards à la hutte. Les intéressés ne sont pas forcément les mêmes, comme toi, par exemple. Peut être que si tu maitrisais, tu lirais le temps jusqu'à la fin novembre et les passages possibles en fonction de critères tels que l'enneigement dans le Grand Nord, les vents, les indices favorable à la constitution d'anticyclone, de talwegs, d'arrivée de la neige....qui corroborée avec l'expérience et le savoir sauvaginiers te renseigne sur d'éventuels mouvements d'oiseaux 15 jours à l'avance.

    Mais nous sommes bien d'accord, pour tuer du gibier il n'y a pas besoin de se creuser la cervelle sur les sites météos....il suffit d'aller au gabion comme je faisais quand j'étais jeune chasseur en regardant s'il passait du gibier à la mer haute dans mon village normand. Par contre, je disposais, à ma guise, de toutes les nuits de la semaine et( en terme de réussite ) j'étais bien plus performant qu'en attendant mon tour et en me demandant s'il y en aura.

    Bonne jornée Antoine et j'espère que tu

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Bonne journée Antoine et j'espère que tu as pu en profiter lundi-mardi . Nous, on avait vu le coup se faire mais sur samedi, dimanche....10 jours à l'avance. Mais c''est une grande satisfaction d'avoir su dénicher ce passage au milieux des vents d'Ouest, sans anticyclone sur la Scandinavie-Russie, avec un flux zonal...

    A chacun ses petits plaisirs

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Salut Antoine,

    Non, tu n'as rien compris à la démarche de ceux qui s'intéressent à la météo pour pronostiquer des migrations. C'est un jeu de l'esprit (masturbation intellectuelle pour toi).

    Après, faut avoir les nuits, donc pas de chasseur de vent d'Est si c'est pas ton tour.

    Mais c'est vrai que peu s'intéressent vraiment à la météo; on se retrouve à quelques uns...sur d'autres sites ou encore par msg. Pourtant, si tu maitrises un peu le sujet, juste un petit peu, c'est passionnant mais effectivement aucun rapport entre chercher des passages de canards et tuer des canards à la hutte. Les intéressés ne sont pas forcément les mêmes, comme toi, par exemple. Peut être que si tu maitrisais, tu lirais le temps jusqu'à la fin novembre et les passages possibles en fonction de critères tels que l'enneigement dans le Grand Nord, les vents, les indices favorable à la constitution d'anticyclone, de talwegs, d'arrivée de la neige....qui corroborée avec l'expérience et le savoir sauvaginiers te renseigne sur d'éventuels mouvements d'oiseaux 15 jours à l'avance.

    Mais nous sommes bien d'accord, pour tuer du gibier il n'y a pas besoin de se creuser la cervelle sur les sites météos....il suffit d'aller au gabion comme je faisais quand j'étais jeune chasseur en regardant s'il passait du gibier à la mer haute dans mon village normand. Par contre, je disposais, à ma guise, de toutes les nuits de la semaine et( en terme de réussite ) j'étais bien plus performant qu'en attendant mon tour et en me demandant s'il y en aura.

    Bonne jornée Antoine et j'espère que tu
    Ha excuse mùoi c est vrai que je ne maitrise rien je suis completement con ..... c est vrai que seul le vent de nord est apporte des canards et que les episodes neigeux et les froids polaires ou scandinaves ne valent rien par rapport au froid siberien.

    aller je retourne dans mon trou en attendant que l emoglobine teinte la mare rouge vif...

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Antoine, de me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit....

    Je t'ai juste expliqué que ceux qui sont passionnés de météo et de prévisions de migrations n'ont pas forcément le tour de hutte la bonne nuit, ...ce qui ne les empêche pas de trouver du plaisir à dénicher les passages.

    Je te demande juste de respecter cela.

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Je rejoins un peu Antoine sur le sujet.

  10. #55

  11. #56

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    http://www.meteociel.fr/accueil/ices...ricesnownh.png
    http://www.meteociel.fr/accueil/ices...ricesnownh.png

    JJB:

    Suffit juste de comparer 2016 à 2017 pour comprendre certaines choses qui portent une incidence sur le départ des oiseaux des régions proches de l'Articque dans la Toundra.

    Si la couverture neigeuse est bien plus importante en 2017 au Canada et Nord USA, c'est le contraire dans les régions proches du pôle Nord et en particulier en Scandinavie. Donc pas étonnant que bon nbx de piafs soient encore là haut.


    Maintenant, on en fait ce qu'on en veut de l'info....

  13. #58
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    445
    C'est sympa comme cartes ! Continues à alimenter le post, n'en déplaise à certains !

  14. #59
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    JJB je t'embauche pour me trouver un creneau de vent d'amont avant la fin du mois

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Je souhaite pas polémiquer mais c'est humain de vouloir optimiser ces sorties. Ç est intéressant comme çest intéressant de s'occuper d appelants toute l année pour faire la nuit parfaite. Après c'est sur que le gars qui chasse que le mardi ben il fait avec . OU si il veut voir le mouvement tousocial les jours de la semaine il y a les passées possibles quasi partout . Le hutteau est une manière de pallier également au jour de semaine. Tout du moins dans mon coin.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017