Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Va voir chasser des labradors, des vrais, des labradors de travail quoi... le type originel en fait, sauf pour ceux qui n ont connu que les chiens d expo... ;-) Des dratthars et des springers aussi, et vois ce qui te plait... Fuis comme la peste les labradors de souche d expo, ce ne sont pas des chiens de chasse, ça chassaille juste, c est poussif et plus aléatoire au niveau mental, beaucoup trop de chiens têtus et feinéants, obèses, même si ceux qui les vendent leur font depuis quelques temps passer quelques épreuves histoire de continuer à en vendre aux chasseurs...

    JJB:

    Il y a le chien.....et le dressage.

    Pour avoir vu chasser la dernière de Guéna, c'est assez exceptionnel !
    J'ai en souvenir son travail de rapport en baie, de nuit, sur 3 oiseaux tuées qui dérivaient sur la mare, par grande marée. La chienne était dirigée à la voix et au milieu des cordées de sauvages à plateaux;
    . Pour ceux qui chassent en baie, vous comprenez la difficulté de l'épreuve....

    Salut Guéna.

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Nous sommes d'accord JJB, il n'y a pas que le chien, t'as aussi le chasseur. T'as des mecs tu peux leur refiler de la graine de champion, ils n'en feront jamais rien. Et puis de mon point de vue, un chien c'est aussi une histoire d'amour, tu ne peux rien obtenir que par la contrainte.

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Nous sommes d'accord JJB, il n'y a pas que le chien, t'as aussi le chasseur. T'as des mecs tu peux leur refiler de la graine de champion, ils n'en feront jamais rien. Et puis de mon point de vue, un chien c'est aussi une histoire d'amour, tu ne peux rien obtenir que par la contrainte.
    Maintenant, si on aime son chien comme tu le dis avec raison, on en obtiendra tout, si c est réciproque. C est vrai. Un chien moyen bien conduit fera parfois de très jolies choses. La question précise de ce chasseur démontre à mon sens qu il veut vraiment s entourer des meilleurs garanties pour s éclater à la chasse... Voilà pourquoi je lui conseille ce que je peux de mieux, parce que c 'est fini l époque ou conduire un chien était entouré d une atmosphère de mystère soigneusement entretenu pour se garantir une aura... Imagine ce qu un chasseur amoureux d un chien issu d une super souche peut espérer retirer comme satisfaction de leur complicité... ;-) Un excellent chien peut valoir exactement le prix d un très mauvais, génétiquement parlant, il vaut mieux donc savoir ou chercher, pour moi, fini la diplomatie à ce sujet: certains éleveurs renommés sont des nuls qui élèvent des tocards, rapport à la chasse. Il faut que les chasseurs le comprennent, enfin...

    Salut JJB et Niroca.

    JJB, ce que tu as vu cette nuit là n avait rien d exceptionnel, même si on est potes et qu on aime bien se dire des trucs sympas parfois, c était la base de la base avec ces chiens là... Ces chiens sont tout! (PS: je n ai pas de chiens à vendre ni de portées en vue hein, c est juste par intérêt pour ce post en passant vite fait...)

    A plus à table au marais un de ces jours. ;-)

  4. #34
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    merci pour vos conseils que je suivrai
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Merci de la précision Guena.....j'en attendais pas moins de TOUS possesseurs de chien ( quelque soit la race) De GE...( pour ce type de rapport hein, je ne parle pas de ce que ton chien peut faire à coté..)

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Sinon, un chesapeake bay retriever ça chasse tout, c'est polyvalent.
    A l'eau c'est extraordinaire, à glace aussi... Sur terre ça broussaille ça n'a pas peur des ronces, ça court très bien...
    Bref, vraiment polyvalent.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017