Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17

    Un labrador pour tout chasser?

    Bonsoir

    nouveau sur le forum je chasse le gibier d'eau dans l'aude avec un braque de weimar de 6 ans qui rapporte bien à l'eau. Je pense à sa succession pour ne pas être pris au dépourvu. Je chasse aussi la palombe et la grive au passage, le lièvre et un peu la bécasse.

    Je serai intéressé par un labrador mais j'ai peur qu'au lièvre et à la bécasse il s'emballe un peu trop en faisant partir le gibier un peu loin.

    QU'en pensez vous?

    Quelles sont vos expérience avec un lab et comment chassez vous avec?
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt , le labrador n'est pas un leveur de gibier mais un retriever (je t'apprends rien) cependant , il est tout a fait possible d'avoir un labrador qui broussaille un peu ou qui quête pour la plaine et le bois , je pense que c'est l'envie du chien et son dressage qui font la différence , j'ai déja vu d’excellent labrador chasser en plaine (quête courte) mais il ne sera jamais un breton
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Cela fait 30 ans que j’ai des labradors que j’utilise pour le rapport et pour la quête. Mais jusqu’à celle que j’ai actuellement (pure lignée travail de 5 mois) je n’ai les ai pas dressés comme retrievers exclusifs. Un lièvre qui est touché sera rattrapé même après une course de plus d’1km

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Tu peux acheter le livre de Patrice Février qui traite de ce sujet, faire quêter un retriever (je ne l’ai pas lu personnellement)

  5. #5
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Tu peux acheter le livre de Patrice Février qui traite de ce sujet, faire quêter un retriever (je ne l’ai pas lu personnellement)
    Merci pour l'info. Bon en fait tout ça je m'en doute un peu mais il y a un facteur supplémentaire qui me dérange, c'est la chaleur. Quelle sera la résistance du lab pour chasser en broussaillant par temps un peu chaud?
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Un labrador ça veut rien dire...
    Du lab' plutôt fin type anglais au gabarit léger au standard plus " beauté" français, le chien en fonction de sa morphologie réagira différemment à la chaleur.
    Moi les labradors, c'est pour le froid et l'eau que je les choisis, mais si tu penses que on chien verra plus de poils que De plumes, plus de soleil que De gel ou plus de labours que De vase: ba choisis ton chien en fonction de cela.
    Mais si tu as déjà un braque, meme si c'est un tres bon chien, tu sais qu'il est limité niveau résistance au froid/ eau.

  7. #7
    L avantage avec un labrador c est que tu ne perd jamais une piece de gibier pigeon grive il prend l emanation quand le gibier tombe

  8. #8
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Je chasse la grive et la palombe au mois d'octobre dans un coin difficile et je perds pas mal d'oiseaux dans un travers très dur de chênes kermès. Après au gibier d'eau je ne fais que la passée du soir donc le braque fait bien le job. Je ne chasse pas en plaine mais plutôt dans des collines le lièvre et la bécasse et c'est là que j'ai peur pour le lab.
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Je ne vois pas trop l'intérêt d'un lab alors..

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par ENOK62 Voir le message
    L avantage avec un labrador c est que tu ne perd jamais une piece de gibier pigeon grive il prend l emanation quand le gibier tombe
    « Jamais » je trouve cela un peu trop optimiste. Mais c’est vrai qu’un Bon labrador retrouvera quasi tout.
    Car il y a des rapports très difficiles : quand ça tombe blessé à +200m dans un environnement difficile ... peu de monde font la recherche

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    5
    Citation Envoyé par christophe11 Voir le message
    Bonsoir

    nouveau sur le forum je chasse le gibier d'eau dans l'aude avec un braque de weimar de 6 ans qui rapporte bien à l'eau. Je pense à sa succession pour ne pas être pris au dépourvu. Je chasse aussi la palombe et la grive au passage, le lièvre et un peu la bécasse.

    Je serai intéressé par un labrador mais j'ai peur qu'au lièvre et à la bécasse il s'emballe un peu trop en faisant partir le gibier un peu loin.

    QU'en pensez vous?

    Quelles sont vos expérience avec un lab et comment chassez vous avec?

    bonsoir je chasse en plaine et au bois avec deux labrador de travail ancun soucis mis a part q uils n arrete pas ils cherche sous le fusil font lever et raporte nickel tous gibier

  12. #12
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Je ne vois pas trop l'intérêt d'un lab alors..
    L'intérêt du lab c'est que je chasse quand même beaucoup au poste, je pense que pour pister un lievre le lab s 'en sortirait à la bécasse faut voir mais je la chasse de moins en moins.
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  13. #13
    Au poste le labrador est parfait tres patient pas de gemissement comme c est souvent le cas avec les chiens d arret le springer est pas mal aussi . Pour duck 09 pas de bol ce jour je perd un cv faute a chasse collective sous peine de la desorganiser jirais voir demain !

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par ENOK62 Voir le message
    Au poste le labrador est parfait tres patient pas de gemissement comme c est souvent le cas avec les chiens d arret le springer est pas mal aussi . Pour duck 09 pas de bol ce jour je perd un cv faute a chasse collective sous peine de la desorganiser jirais voir demain !

    Comme quoi tout arrive ...
    J'ai une jeune labrador 100% travail de 5 mois, et pour le moment, je n'arrive pas à la mettre en défaut sur apportable ou gibier (même coincé dans les buissons à 1m de hauteur).

    Mais il est une évidence : la perte de gibier est très différente selon qu'on ait un très bon labrador (ou autre équivalent) et pas de chien (ou équivalent). Je suis horrifié par le nombre de personnes qui perdent fréquemment du gibier (même à la hutte).

  15. #15
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Comme quoi tout arrive ...
    J'ai une jeune labrador 100% travail de 5 mois, et pour le moment, je n'arrive pas à la mettre en défaut sur apportable ou gibier (même coincé dans les buissons à 1m de hauteur).

    Mais il est une évidence : la perte de gibier est très différente selon qu'on ait un très bon labrador (ou autre équivalent) et pas de chien (ou équivalent). Je suis horrifié par le nombre de personnes qui perdent fréquemment du gibier (même à la hutte).

    Surtout a la hutte...
    En baie combien de fois ca nous arrive de retrouvé une bete, 100 voir 200m plus loin...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017