Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Sinon pour les labs, ca chasse ce que tu leur à appris à chasser...
    La mienne je l'ai pris essentiellement pour le gibier d'eau, des nuits de hutte elle en fait autan que moi (c'est à dire une paire ).
    Par contre depuis toute petite elle va aussi au marais boisé. Ba elle chasse TRES bien le faisan, la bécasse (encore ce week end) et le lapin. Faut la voir dans les ronces et les tas de bois c'est affolant lol.

  2. #17
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Je me dis aussi que pour broussailler ça peut être un bon choix.
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    5
    Citation Envoyé par christophe11 Voir le message
    Bonsoir

    nouveau sur le forum je chasse le gibier d'eau dans l'aude avec un braque de weimar de 6 ans qui rapporte bien à l'eau. Je pense à sa succession pour ne pas être pris au dépourvu. Je chasse aussi la palombe et la grive au passage, le lièvre et un peu la bécasse.

    Je serai intéressé par un labrador mais j'ai peur qu'au lièvre et à la bécasse il s'emballe un peu trop en faisant partir le gibier un peu loin.

    QU'en pensez vous?

    Quelles sont vos expérience avec un lab et comment chassez vous avec?

    bonsoir mon mal origine de travail a saillie la chienne de mon frere origine de travail egalement il reste un mal et une femelle a reserver

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ta chienne a un gabarit assez " leger " Jeremy...
    Entre un lab De 30 kgrs..... un De 40.... ou un breton... : Ca va pas donner la même chose chose sur du lapin...

  5. #20
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Ta chienne a un gabarit assez " leger " Jeremy...
    Entre un lab De 30 kgrs..... un De 40.... ou un breton... : Ca va pas donner la même chose chose sur du lapin...
    40kg, c'est du costaud. Certes les mâles sont plus costaud et plus lourds.
    J'en suis à ma 4ème chienne labrador... les 3 premières faisaient entre 24 et 27kg
    La dernière n'a que 5 mois, mais je pense qu'elle sera assez fine et légère et ne devrait pas dépasser les 25kg

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ma chienne en fait 30, mon male 38.
    Mes 2 chiennes précédentes : 28 et 32.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2017
    Messages
    7
    Bonsoir,je me suis posé presque la meme question il y a 3 ans, et j'ai pris une DRATHAAR
    C'est une super chienne elle vient de faire ces premiers rapport a l'eau,passionnée de chasse elle a un arret naturel,sage au poste comme a la maison,elle commence a etre sage sur les chevreuils quelle arrete mais ne poursuit plus

  8. #23
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Bonsoir

    Pour répondre à lab 4 merci mais pour l'instant je réfléchis encore, mon braque a 6 ans donc je ne veux pas me presser.

    Je pense que j'arrêterai mon choix sur un labrador sable femelle.
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  9. #24
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    13
    Bonjour,
    j'ai chassé avec un labrador pendant quelques années et niveau rapport aux canards et en plaine ( faisan, perdrix ) rien a redire que du bonheur . Là je viens de réserver un working cocker car un labrador sa prends beaucoup de place dans la maison et dans la voiture .
    cordialement
    Julien

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tres bon chien le working....
    Mais bon, Ca n'a pas vraiment la meme résistance à l'eau et au froid qu'un lab..
    Par contre pour boussailler au bois ..... Ca envoie!

  11. #26
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Bonjour

    je pense qu un lab passionné pourra bien broussailler aussi. Vous avez des tuyaux sur de bons élevages?
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  12. #27
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    Citation Envoyé par christophe11 Voir le message
    Merci pour l'info. Bon en fait tout ça je m'en doute un peu mais il y a un facteur supplémentaire qui me dérange, c'est la chaleur. Quelle sera la résistance du lab pour chasser en broussaillant par temps un peu chaud?
    Salut,
    je chasse dans le même departement et j'utilise des Lab depuis plus de 30 ans.
    Que ce soit dans les basses et moyennes corbières, la plaine du narbonnais, vers Lezignan ou plus haut apres Carcassonne pas de soucis , faut juste penser à pas trop le faire forcer en debut de saison.
    Pour ce qui est de la bécasse ça chasse comme les Spring avec beaucoup beaucoup plus de flair faut dresser en fonction pour eviter de trop avoir à galoper.
    Tu a plusieurs bon elevages dans le Lauraguais, ma dernierre recrue vient de" Tudo boum" à Montesquieux volvestre.

  13. #28
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Merci pour ta réponse, tu chasses sur les étangs du littoral?
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Va voir chasser des labradors, des vrais, des labradors de travail quoi... le type originel en fait, sauf pour ceux qui n ont connu que les chiens d expo... ;-) Des dratthars et des springers aussi, et vois ce qui te plait... Fuis comme la peste les labradors de souche d expo, ce ne sont pas des chiens de chasse, ça chassaille juste, c est poussif et plus aléatoire au niveau mental, beaucoup trop de chiens têtus et feinéants, obèses, même si ceux qui les vendent leur font depuis quelques temps passer quelques épreuves histoire de continuer à en vendre aux chasseurs...

  15. #30
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Va voir chasser des labradors, des vrais, des labradors de travail quoi... le type originel en fait, sauf pour ceux qui n ont connu que les chiens d expo... ;-) Des dratthars et des springers aussi, et vois ce qui te plait... Fuis comme la peste les labradors de souche d expo, ce ne sont pas des chiens de chasse, ça chassaille juste, c est poussif et plus aléatoire au niveau mental, beaucoup trop de chiens têtus et feinéants, obèses, même si ceux qui les vendent leur font depuis quelques temps passer quelques épreuves histoire de continuer à en vendre aux chasseurs...
    on sent le pros !!!salut guena

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017