Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7

Sujet : Appelants

  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mdr!
    La preuve que non que tu ne connais pas: des hivernants sur le secteur Somme maritime: ba il y en a pas ....
    Il suffit de regarder les comptages locaux...ils sont ridicules pour l'époque...
    Tu compares la baie de Seine à la baie de Somme et tu es perduadé que ce qui marche chez toi marchera forcément ailleurs...
    Sauf que nos biotopes sont totalement différents
    Nos techniques sont différentes...
    Le gibier que nous chassons réagit de façon différente...
    Bref, j'en déduis quand baie de Somme, les mecs sont des branques, ils découvrent la hutte( certainement un hobby assez nouveau dans le coin)et auraient tous besoin d'aller faire un stage auprès de Kaiser " Tonio"...
    Je te laisse gérer les inscriptions et les modalités d'accueil hein, même Ca tu seras certainement à même de le faire mieux que les autres..

  2. #17
    c'est pour ca egalement que les hutte de marais autour de la baie de somme (grosso modo le genre de hutte que vous appelez chez vous les gabion "à l'herbe") font des PMA toutes les nuits

  3. #18
    car eux attache plus de 6 gibiers, mais c'est pas pour ca qu'ils font plus d'oiseaux...

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Mdr!
    La preuve que non que tu ne connais pas: des hivernants sur le secteur Somme maritime: ba il y en a pas ....
    Il suffit de regarder les comptages locaux...ils sont ridicules pour l'époque...
    Tu compares la baie de Seine à la baie de Somme et tu es perduadé que ce qui marche chez toi marchera forcément ailleurs...
    Sauf que nos biotopes sont totalement différents
    Nos techniques sont différentes...
    Le gibier que nous chassons réagit de façon différente...
    Bref, j'en déduis quand baie de Somme, les mecs sont des branques, ils découvrent la hutte( certainement un hobby assez nouveau dans le coin)et auraient tous besoin d'aller faire un stage auprès de Kaiser " Tonio"...
    Je te laisse gérer les inscriptions et les modalités d'accueil hein, même Ca tu seras certainement à même de le faire mieux que les autres..
    y en a pas non plus a l estuaire chez et ca empeche pas d'arreter ceux qui font la navette mais c est sur qu'avec vos certitudes ... en tout cas 3/7 chez moi cette nuit bonne bredouille les poireaux

  5. #20
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    6 sauvages, ca doit être intéressant aussi, il doit y avoir une sélection certainement beaucoup plus rigoureuse qu ailleurs enfin j imagine, quand je vois ce qu il faut faire pour tuer du canard en Charente maritime, Avec 6 sauvages on est pas sorti d affaire avec ca... et quelques parts ca éliminerai la concurrence déloyale (grosse parge, attelage à 70 piafs et compagnie, le mec qui n a pas les moyens aura du mal à rivaliser à côté d une installation comme ça)

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    C'est ce que je défends depuis toujours.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    6 sauvages, ca doit être intéressant aussi, il doit y avoir une sélection certainement beaucoup plus rigoureuse qu ailleurs enfin j imagine, quand je vois ce qu il faut faire pour tuer du canard en Charente maritime, Avec 6 sauvages on est pas sorti d affaire avec ca... et quelques parts ca éliminerai la concurrence déloyale (grosse parge, attelage à 70 piafs et compagnie, le mec qui n a pas les moyens aura du mal à rivaliser à côté d une installation comme ça)
    Sur le dpm ya pas de parge

  8. #23
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    6 sauvages, ca doit être intéressant aussi, il doit y avoir une sélection certainement beaucoup plus rigoureuse qu ailleurs enfin j imagine, quand je vois ce qu il faut faire pour tuer du canard en Charente maritime, Avec 6 sauvages on est pas sorti d affaire avec ca... et quelques parts ca éliminerai la concurrence déloyale (grosse parge, attelage à 70 piafs et compagnie, le mec qui n a pas les moyens aura du mal à rivaliser à côté d une installation comme ça)
    Tout a fait FROTMAN, pour avoir un jeu qui tienne la concurrence faut des années de selection. J'en suis encore loin même si petit a petit tu sors des couples intéressants...
    La selection est assez difficile à faire, car essayer des jeunes oiseaux, quand tu peux en attacher 10, 20 ou 30 c'est facile. Les essayer quand tu peux en attacher que 6... ca devient plus dure, sans passer une nuit à avoir attacher 2 oiseaux (ou plus) sans les entendre piper un mot.
    Faut savoir faire des choix aussi... 2 SH 4oigne? 4 SH 2 Oigne?? Tout Oigne?? 2 cendré et 4 sauvage??

    Mais bon c'est en grande partie ce que je trouve interessant en faite

  9. #24
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Pour ma part ce soir vu le temps, 10 sarcelles, un couple de siff, un trio de pilets, 3 Cc une demi, 3 chanteuses et ça ira bien comme ca, tiens et tant que j y suis, j ai parlé il y a quelques temps d hybride siffleur, Vini vidi mais pas vici plutôt vite chié...

  10. #25
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Mieux vaut 6 très bon qu'un nombre indéfini de brèles..................
    Et puis ne fantasmez pas sur les parges, ce sont les oiseaux sélectionnés et tendus qui feront toujours la différence.............
    Enfin..............A mon humble avis............

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    antoine tu as un MP! lit bien et réfléchis avant de répondre .

    pour les autres prière de ne plus répondre à ses provocations .

    et bon retour à ce sujet qui parle APPELANT et bien entendu diversité selon les lieux géographiques et les sites particuliers à chacun

    merci à tous
    le vent se lève...

  12. #27
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Chaque endroit et chaque gabion chaque periode sont differents,
    Perso en ce moment moi j attacherai pultos 3ou4 piafs qui chante regulierement que d en metre 100.
    Aussi je prefere viré les formes et mete quelque canards en parc se qui fera plus naturel. En cette epoque le gibier est tres malin.

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Les hyb siffleurs peuvent être excellent frotman... mais il faut les " bons"..

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    mieux vaut 6 très bon qu'un nombre indéfini de brèles..................
    Et puis ne fantasmez pas sur les parges, ce sont les oiseaux sélectionnés et tendus qui feront toujours la différence.............
    Enfin..............a mon humble avis............
    alors la tu redit des connerie monumentale ....... Demande aux voisins des gabion qui on 400 sauvags en voliere

  15. #30
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    ....... Demande aux voisins des gabion qui on 400 sauvags en voliere


    Ah, bon...................

    Je pensais que la législation limitait le nombre d'appelants à 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    M'aurait-on menti ???????????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017