Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1011121314 ... Dernière
Page 12 sur 29

Sujet : Pma

  1. #166

    Smile

    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Pour répondre à poulette poulette criarde, mais oui je suis malheureux de ne plus voir une hirondelle alors que dans mon enfance elles et les martinets par centaines piaillaient au dessus de nos têtes, que nos petits oiseaux soient bouffés par les matous, pies et autres pesticides,que tuer 10 lapins dans la journée en 1960 était un petit tableau. je ne vais pas parler de nos perdrix qui sont maintenant si absentes de nos belles contrées. J'ai 61 ans et j'ai vu l'enfondrement de nos populations de petit gibier, l'incroyable augmentation des sangliers et chevreuils mais aussi l'arrivée d'espèces invasives, d'une protection invraisemblable des goelands, hérons, cygnes et autres merdes. Bien sûr maintenant, toute ma hutte est gérée automatiquement, jumelles infra connectées à fusils calibre super 10 hyper'magnum (soit 200 grammes de tungstène) et si pose trop lointaine envoie d'une forme de CV équipée d'un mini canardouze pour l'exposer à 10 mètres. Moi je me bourre la tronche avec mes potes et j'envoie mon chien électronique récupérer les restes pour la photo finale. Tu as raison mon gars, mais si tu veux, je t'invite à l'opération Seine Propre le samedi 24 mars prochain organisée par l'ADCGE 77 pour ramasser les tas de merdes que nous laissent nos chers amis anti-chasse mais la teuf c'est autre chose (MP si tu veux venir mais il faut se lever tôt). Et oui 30 ans de militantisme à sauver la chasse de nuit, de constater qu'une année nous avons prélever du simple au triple selon les saisons , que l'année dernière nous avons prélevé 50 siffleurs et cette année 8 et que sur la saison1999/2000 seulement 1, que le plus gros prélèvement de milouins était de 57 sur la saison 2001/2002 et que le plus faible est de 14 Sur 2011/2012. À titre d'exemple nous avons prélevé 234 CV en 2014/2015 contre 102 en 1993/1994. Les saisons se suivent et inevitablement la chasse va disparaître (12 milliards d'humains en 2050, 1 petit milliard en 1900). Que vas-tu faire pour te sauver du désastre annoncer ?
    Je pense que la déformation de nos pseudos n'est pas de mise .j'ai 69 ans donc aussi une certaine espérience (plus de 50 ans de hutte ) ,j'ai connu aussi des hauts et des bas ! Le déballage des moyens et accessoires de chasse heureusement exagéré n'est pas heureuse et peut alimenter les arguments de nos détracteurs .

  2. #167
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Je n'ai pas honte d'etre chasseur de G.E, j'en ai Marre de toujours devoir me justifier quand je prélève un canard, une becasse.......Cependant je suis responsable et conscient que la faune sauvage est du bien commun.....Mais STOP avec la chansonnette " le devoir, l'image face aux écolos (moi je les Em.....);

  3. #168
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    Appel à candidatures pour constituer un nouveau conseil scientifique sur la chasse
    François de Rugy et Sébastien Lecornu lancent un appel à candidatures pour constituer un conseil scientifique sur la chasse. Il sera une des composantes essentielles pour mettre en place la gestion adaptative des espèces chassables.
    Quelles sont les missions du conseil scientifique ?

    Composé d’un président et d’un groupe d’experts, ce conseil a pour mission de réaliser des rapports d’expertise adressés au ministre de la Transition écologique et solidaire. Leur objectif : donner un éclairage sur l’état de conservation de chaque espèce concernée, et des recommandations sur la gestion de l’espèce et de ses habitats.
    Ce conseil sera mis en place avant le 20 octobre 2018 pour examiner une première liste d’espèces jugées prioritaires :

    • le courlis cendré ;
    • la barge à queue noire ;
    • le fuligule milouin ;
    • le grand tétras ;
    • l’oie cendrée ;
    • la tourterelle des bois.

    La gestion adaptative des espèces chassables doit permettre d’adapter les pratiques de chasses en fonction de l’état réel de conservation des espèces. Cette nouvelle approche constitue une avancée importante pour la biodiversité puisque les espèces chassables, en mauvais état de conservation, feront l’objet de quotas très limités. Les espèces au contraire très abondantes, pourront être chassées en plus grand nombre.
    Qui peut participer ?

    Des candidatures sont attendues dans les domaines suivants :

    • dynamique des populations ;
    • biologie de la conservation ;
    • sciences humaines et sociales ;
    • génétique, génétique des populations ;
    • statistiques, analyses spatialisées, modélisation ;
    • cartographie et typologie des habitats ;
    • agriculture, agronomie, sylviculture ;
    • pathologie de la faune sauvage.

    La sélection des candidats se fera dans la deuxième semaine d’octobre. Chaque candidat sera sélectionné selon des critères d’excellence scientifique.
    Informations pratiques

    Pour candidater :

    • le dossier de candidature, qui ne doit pas excéder 2,5 Mo, doit être envoyé avant le 9 octobre 2018 à l’adresse mail : candidature-cs-gestion adaptative-mtes@developpement-durable.gouv.fr ;
    • l’objet du mail doit mentionner [Candidature-conseil-scientifique-gestion adaptative].

    Adressé au ministre, ce dossier est composé :

    • d’une lettre d’intention expliquant les motivations à s’investir au sein du conseil scientifique de deux pages maximum ;
    • d’un CV de trois pages maximum, détaillant les recherches effectuées et la liste des productions (rapports, publications, ouvrages etc.) en lien avec la mission du conseil scientifique.

    Les candidats retenus sont nommés mi-octobre 2018 et doivent être disponibles pour participer à la première réunion fin octobre 2018.



  4. #169
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    L'annonce est parue sur leboncoin ?

  5. #170
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    L'annonce est parue sur leboncoin ?
    Le bon coin coin et Pif Gadget...

    C'est lamentable de lancer des fake-news.

    Mais à chacun ses méthode : l'information...

    ou la désinformation, la propagande, l'intox.

    Et patati et patata.
    Observateur de terrain

  6. #171
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pardon !

    Mais je tiens à préciser que mon propos est justifié par un lien inactif et donc suspect, dont le caractère officiel est improbable.

    Pour info :

    Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas
    pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
    Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d10.orange.fr.
    Merci de ne pas y répondre.

    This is the mail system at host mwinf5d10.orange.fr.
    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients.

    The mail system

    <candidature-cs-gestionadaptative-mtes@developpement-durable.gouv.fr>: host developpement-durable.gouv.fr[194.5.170.13] said: 550
    5.1.1 <candidature-cs-gestionadaptative-mtes@developpement-durable.gouv.fr>: Recipient address rejected: User unknown in relay recipient table

    CQFD : c'est le résultat d'une recherche après avoir éliminé l'espace entre gestion et adaptative qui est "non toléré" dans un lien.

    Donc, c'est un fake de m..... auvais goût. Et basta !

    Bonsoir
    Observateur de terrain

  7. #172
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843

  8. #173
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    n'hésitez pas a consulter:

  9. #174
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    le ministère en a assez d'avoir des données filtrer par des asso comme l'afb et l'oncfs et lpo et autres qui sont malheureusement en perte de crédibilité face a leurs aveuglement anti chasse. le ministre commande donc la réalisation d'un cortège de gens de la société civile et scientifique indépendante pour avoir une meilleure vue des dossiers sans être pris a partie par de mouvances verdâtres orientés.surtout qu'une loi voté en aout oblige les asso a fournir l'ensemble des données scientifiques récoltées pour une plus grande justesse de ses appréciations sur les populations, leurs états et leurs soucis. le ministre souhaite également avoir une meilleure expertise au vu des actions qui doivent être menées comme prévu sur les ordres du président macron (chasse adaptative)

  10. #175
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    Désolé de te dire que c'est bien une fake news le lien est simple une redirection de tweeter.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  11. #176
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    Appel à candidatures pour constituer un nouveau conseil scientifique sur la chasse
    François de Rugy et Sébastien Lecornu lancent un appel à candidatures pour constituer un conseil scientifique sur la chasse. Il sera une des composantes essentielles pour mettre en place la gestion adaptative des espèces chassables.
    Quelles sont les missions du conseil scientifique ?

    Composé d’un président et d’un groupe d’experts, ce conseil a pour mission de réaliser des rapports d’expertise adressés au ministre de la Transition écologique et solidaire. Leur objectif : donner un éclairage sur l’état de conservation de chaque espèce concernée, et des recommandations sur la gestion de l’espèce et de ses habitats.
    Ce conseil sera mis en place avant le 20 octobre 2018 pour examiner une première liste d’espèces jugées prioritaires :

    • le courlis cendré ;
    • la barge à queue noire ;
    • le fuligule milouin ;
    • le grand tétras ;
    • l’oie cendrée ;
    • la tourterelle des bois.

    La gestion adaptative des espèces chassables doit permettre d’adapter les pratiques de chasses en fonction de l’état réel de conservation des espèces. Cette nouvelle approche constitue une avancée importante pour la biodiversité puisque les espèces chassables, en mauvais état de conservation, feront l’objet de quotas très limités. Les espèces au contraire très abondantes, pourront être chassées en plus grand nombre.
    Qui peut participer ?

    Des candidatures sont attendues dans les domaines suivants :

    • dynamique des populations ;
    • biologie de la conservation ;
    • sciences humaines et sociales ;
    • génétique, génétique des populations ;
    • statistiques, analyses spatialisées, modélisation ;
    • cartographie et typologie des habitats ;
    • agriculture, agronomie, sylviculture ;
    • pathologie de la faune sauvage.

    La sélection des candidats se fera dans la deuxième semaine d’octobre. Chaque candidat sera sélectionné selon des critères d’excellence scientifique.
    Informations pratiques

    Pour candidater :

    • le dossier de candidature, qui ne doit pas excéder 2,5 Mo, doit être envoyé avant le 9 octobre 2018 à l’adresse mail : candidature-cs-gestion adaptative-mtes@developpement-durable.gouv.fr ;
    • l’objet du mail doit mentionner [Candidature-conseil-scientifique-gestion adaptative].

    Adressé au ministre, ce dossier est composé :

    • d’une lettre d’intention expliquant les motivations à s’investir au sein du conseil scientifique de deux pages maximum ;
    • d’un CV de trois pages maximum, détaillant les recherches effectuées et la liste des productions (rapports, publications, ouvrages etc.) en lien avec la mission du conseil scientifique.

    Les candidats retenus sont nommés mi-octobre 2018 et doivent être disponibles pour participer à la première réunion fin octobre 2018.


    J'espère BBB que nos instances , assos et institut sont prêtes et au taquet
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #177
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    J'en connais ici cumulant toutes ces qualités.

  13. #178
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    le ministère en a assez d'avoir des données filtrer par des asso comme l'afb et l'oncfs et lpo et autres qui sont malheureusement en perte de crédibilité face a leurs aveuglement anti chasse. le ministre commande donc la réalisation d'un cortège de gens de la société civile et scientifique indépendante pour avoir une meilleure vue des dossiers sans être pris a partie par de mouvances verdâtres orientés.surtout qu'une loi voté en aout oblige les asso a fournir l'ensemble des données scientifiques récoltées pour une plus grande justesse de ses appréciations sur les populations, leurs états et leurs soucis. le ministre souhaite également avoir une meilleure expertise au vu des actions qui doivent être menées comme prévu sur les ordres du président macron (chasse adaptative)
    Si je comprends bien, le GEOC est donc dissous. On ne fait plus appel aux scientifiques du Muséum, de l'ONCFS, de l'AFB, du CNRS...
    Il reste qui ?
    Le ministère recherche l'"excellence scientifique" ailleurs que dans ses propres structures ? Étonnant !
    Pour être sélectionné, il faut très certainement ne pas avoir sa carte à la LPO mais faut-il au contraire posséder son permis de chasse ?

  14. #179
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    si tel était le cas , prévoyez les cartouches de vaseline , et bobonne que vous aurez du temps libre a lui consacrer a la prochaine ouverture , la gestion pour une chasse de qualité et dans le respect des espèces , oui ! des études bidons a fin de démoraliser le peux de gaulois réfractaires et faire d'une passion un brise fion , non !!!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  15. #180
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Si je comprends bien, le GEOC est donc dissous. On ne fait plus appel aux scientifiques du Muséum, de l'ONCFS, de l'AFB, du CNRS...
    Il reste qui ?
    Le ministère recherche l'"excellence scientifique" ailleurs que dans ses propres structures ? Étonnant !
    Pour être sélectionné, il faut très certainement ne pas avoir sa carte à la LPO mais faut-il au contraire posséder son permis de chasse ?
    le MNHN de paris et le CNRS font très bien leur travail, quand a l'oncfs et l'afb ils sont maintenant sous la présidence (AFB) de mr hubert reeve, lui même ancien président du rassemblement des opposants a la chasse. ça a le mérite d’être clair et orienté.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017