Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3940414243 ... Dernière
Page 41 sur 61

Sujet : Repasse 2018

  1. #601
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Le 15 décembre 2007, je prenais un mâle de sarcelle de la caroline, dans les barthes, en bord d'Adour, tout en couleur.
    Pas de possibilité de se méprendre.................
    C'était un oiseau pur, pas hybridé, et non bagué.

    Après recherche, j'avais lu que certaines carolines pouvaient migrer avec des hivers vers l’Europe, certaines, vont jusqu'en Islande ou l'on retrouve aussi nos hivers...........

  2. #602
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Le 15 décembre 2007, je prenais un mâle de sarcelle de la caroline, dans les barthes, en bord d'Adour, tout en couleur.
    Pas de possibilité de se méprendre.................
    C'était un oiseau pur, pas hybridé, et non bagué.

    Après recherche, j'avais lu que certaines carolines pouvaient migrer avec des hivers vers l’Europe, certaines, vont jusqu'en Islande ou l'on retrouve aussi nos hivers...........
    Oui oui aqueste . Sur la réserve d EVOA au Portugal il y a une petite population de Caroline. Une trentaine si je me rappelle bien. Source Dr rodrigues d.
    J'ai bien un casarca mâle sur une réserve non loin de la maison. Non bagué et plus peureux que les sh. Après élevage ... sauvage ... Je n'en sais fichtrement rien
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #603
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    c'est un doublon, post 599.

  4. #604
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    il dit le contraire à partir de la 2 éme minute et c'est vérifiable.

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vid...t-1073293.html


    JJB:


    Hélas, Philippe, j'avais entendu le manque de conviction de Hulot à défendre ce projet où pourtant il s y 'était engagé. C'est dommageable pour la santé publique ...et remettre à 3 ans l'interdiction, c'est amuser l'opinion et ne rien faire....

  5. #605
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Glyphosate : où est passée l’interdiction promise par Macron ?

    >Société|Emilie Torgemen|23 mai 2018, 8h14|22
    Un article du projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation pour sortir du glyphosate dans les trois ans a été retiré. LP/Philippe Lavieille




    Le projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation est arrivé à l’Assemblée ce mardi. Le texte fait l’impasse sur l’interdiction du glyphosate d’ici 3 ans. Les associations environnementales montent au créneau.

    Le glyphosate doit être interdit en France « au plus tard dans 3 ans ». C’est Emmanuel Macron qui l’a promis. Il l’a même écrit dans un tweet présidentiel le 27 novembre.
    Pourtant alors que les députés examinent en séance cette semaine le projet de loi agriculture et alimentation, un des chantiers phare du quinquennat, on n’y trouve rien, pas un mot sur cette substance jugée dangereuse.
    Emmanuel Macron
    @EmmanuelMacron





    J’ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que l’utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans 3 ans. #MakeOurPlanetGreatAgain
    19:10 - 27 nov. 2017


    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité







    Ce silence inquiète les associations de consommateurs et environnementales qui ont lancé ce week-end une pétition contrece qu’ils considèrent comme « un rétropédalage du gouvernement ». Elle affichait mardi soir plus de 40 000 signatures au compteur.

    « C’est ahurissant ! Commente François Veillerette, président de l’ONG Générations futures qui milite depuis des années contre l’utilisation de cet herbicide. Le gouvernement français s’est simplement couché devant la FNSEA, le syndicat majoritaire des agriculteurs. »
    « C’est insupportable que ce ne soit pas dans la loi »

    Au ministère de l’Agriculture on estime que l’interdiction ne doit pas s’inscrire dans le cadre législatif. « Une excuse inentendable, s’étrangle François Veillerette. C’est sous ce prétexte qu’un article proposé par le député Moreau pour sortir du glyphosate a été retiré, on nous avait promis que les mesures adéquates seraient inscrites dans le plan phyto. Faux, le plan a été publié, il n’y a rien ! C’est insupportable que ce ne soit pas dans la loi. »
    Le glyphosate quittera-t-il nos champs avant 2021 ? Sur cette question, on sent des hésitations jusqu’au sein du gouvernement : d’un côté, le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert ne veut pas de « surtransposition », comprenez puisque la Commission européenne n’a réautorisé le glyphosate que pour cinq ans, n’allons pas plus vite…
    De l’autre, Nicolas Hulot, son collègue en charge du développement durable, défend une interdiction avant 2021. Et environ cinquante députés de la majorité présidentielle vont proposer de réintégrer un amendement dans ce sens.
    Un trombinoscope pour dénoncer

    « Avec des dérogations, pour les secteurs ou les moments où le glyphosate ne peut pas être remplacé, notre proposition pour interdire le glyphosate est 100 % en phase avec l’engagement présidentiel », explique le député Matthieu Orphelin, proche de Nicolas Hulot. Parmi les dérogations, les vignes installées sur des terrains à fortes pentes qui rendent très complexe le désherbage mécanique.
    L’interdiction réapparaîtra-t-elle dans la loi à la faveur du débat parlementaire ? « Probablement pas, concède un connaisseur du rapport de force parlementaire, mais au moins le débat aura lieu. » Les associations espèrent encore peser par la pétition.
    « Nous allons aussi réclamer un vote public et mettre en place un trombinoscope sur notre site pour afficher les députés qui refusent de protéger la santé de leurs citoyens », menace Matthias Chaplain, de l’ONG Agir pour l’environnement.
    En Angleterre et aux Etats-unis où la technique est commune pour faire pression sur les pouvoirs publics on parle de « name and shame » : nommer et faire honte.
    Pourquoi interdire le glyphosate ?

    Le glyphosate, un herbicide généraliste composant du best-seller Roundup, a été classé parmi les cancérigènes probables chez l’homme en 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé.
    Cette substance est jugée dangereuse par les défenseurs de l’environnement, mais une grande partie du monde agricole veut pouvoir continuer à utiliser.
    Depuis le 1er janvier 2017 les collectivités locales ont interdiction d’utiliser tout pesticide chimique dans les espaces publics. L’année prochaine, ce sera au tour des particuliers de se passer des produits phytosanitaires.
    Quant aux agriculteurs, ils bénéficient d’un sursis pour encore au moins trois ou cinq ans, selon ce que décideront l’Union européenne et la France.




  6. #606
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Le glyphosate, un herbicide généraliste composant du best-seller Roundup, a été classé parmi les cancérigènes probables chez l’homme en 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé.
    Cette substance est jugée dangereuse par les défenseurs de l’environnement, mais une grande partie dumonde agricole veut pouvoir continuer à utiliser.
    Depuis le 1er janvier 2017 les collectivités locales ont interdiction d’utiliser tout pesticide chimique dans les espaces publics. L’année prochaine, ce sera au tour des particuliers de se passer des produits phytosanitaires.
    Quant aux agriculteurs, ils bénéficient d’un sursis pour encore au moins trois ou cinq ans, selon ce que décideront l’Union européenne et la France.

  7. #607
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    11/02/2018 18h40
    JJB

    chanteuse enrouéeInscrit mars 2005Messages17 144

    Cette semaine va être marquée par des conditions météos plus douces.

    La neige qui est tombée sur une bonne partie de la France ainsi que le gel de certains plans d'eau ont fait bouger les oiseaux. Il est fort probable que le ciel se remplisse de vols de vanneaux et pluviers dorés mais pourquoi pas de canards ???

    J'espère que "Les Esprits Avisés " sauront faire la différence entre des mouvements d'oiseaux , bien connus , en période de dégel et le commencement de quelque chose... qu'ils nomment "remontée prénuptiale". LOL








  8. #608
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    http://actualite.lachainemeteo.com/a...id---45556.php


    JJB:



    Tendance à 4 semaines avec une arrivée de froid sévère prévue vers le 20 février.

    On verra la fiabilité de cette prévision en fin de semaine prochaine.

    JJB:
    C'étaient des interventions des 10 et 11 février....pour ceux qui ont la mémoire un peu trop sélective.

  9. #609
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et sinon tu as retrouvé les données de prénuptiale mi décembre dont tu nous a parlé ?

  10. #610
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Tiens en voilà une autre écolo qui tu as honni en son temps se battant contre le glyphosate.

    https://www.dailymotion.com/video/x6k3py2

    J'espère que tu la soutiens.

  11. #611
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tiens en voilà une autre écolo qui tu as honni en son temps se battant contre le glyphosate.

    https://www.dailymotion.com/video/x6k3py2

    J'espère que tu la soutiens.


    JJB:

    Ouf, en ouvrant le lien j'ai eu peur que tu nous sortes la Voynet.....

  12. #612
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sinon je soutiens toujours les jolies femmes.

  13. #613
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Glyphosate : la promesse oubliée

    La France doit-elle inscrire dans la loi l'interdiction du glyphosate ? Si des députés y sont favorables, le ministère de l'Agriculture fait de la résistance.































    France 3France 3France Télévisions

    Mis à jour le 23/05/2018 | 22:43
    publié le 23/05/2018 | 22:43

    10PARTAGESPartagerTwitterPartagerEnvoyer

    LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin
    Faut-il inscrire dans la loi l'interdiction du glyphosate d'ici trois ans ? C'est une des questions qui fâchent lors du débat sur la loi Agriculture et alimentation. En novembre dernier, le chef de l'État s'était engagé pour l'interdiction : "J'ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que l'utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans trois ans."Mais s'il l'a écrit dans un twwet, il n'a jamais proposé de l'inscrire dans une loi.
    L'accusation de Delphine Batho

    Aujourd'hui, c'est l'objectif d'une cinquantaine de députés de la République en marche qui ont déposé un amendement dans ce sens. Le sujet est explosif : hier soir, Delphine Batho a même accusé les lobbys de l'agrochimie d'avoir espionné le travail des parlementaires pour torpiller son amendement sur le glyphosate. Pour le gouvernement, pas question d'inscrire dans cette loi une quelconque référence au glyphosate. Nicolas Hulot lui-même pense que la parole du président de la République suffit :"Pour moi, ce qui est important, j'en ai discuté avec le président de la République hier, n'est pas remis en cause une seule seconde : l'objectif de faire ne sorte que la France, dans maintenant moins de trois ans, on cesse l'utilisation du glyphosate", explique-t-il. Le débat n'est toutefois pas clos : l'amendement sur le glyphosate sera bien discuté en séance d'ici la fin de la semaine.




  14. #614
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Glyphosate : la promesse oubliée

    La France doit-elle inscrire dans la loi l'interdiction du glyphosate ? Si des députés y sont favorables, le ministère de l'Agriculture fait de la
    Mis à jour le 23/05/2018 | 22:43
    publié le 23/05/2018 | 22:43

    10PARTAGESPartagerTwitterPartagerEnvoyer

    LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin
    Faut-il inscrire dans la loi l'interdiction du glyphosate d'ici trois ans ? C'est une des questions qui fâchent lors du débat sur la loi Agriculture et alimentation. En novembre dernier, le chef de l'État s'était engagé pour l'interdiction : "J'ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que l'utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans trois ans."Mais s'il l'a écrit dans un twwet, il n'a jamais proposé de l'inscrire dans une loi.
    L'accusation de Delphine Batho

    Aujourd'hui, c'est l'objectif d'une cinquantaine de députés de la République en marche qui ont déposé un amendement dans ce sens. Le sujet est explosif : hier soir, Delphine Batho a même accusé les lobbys de l'agrochimie d'avoir espionné le travail des parlementaires pour torpiller son amendement sur le glyphosate. Pour le gouvernement, pas question d'inscrire dans cette loi une quelconque référence au glyphosate. Nicolas Hulot lui-même pense que la parole du président de la République suffit :"Pour moi, ce qui est important, j'en ai discuté avec le président de la République hier, n'est pas remis en cause une seule seconde : l'objectif de faire ne sorte que la France, dans maintenant moins de trois ans, on cesse l'utilisation du glyphosate", explique-t-il. Le débat n'est toutefois pas clos : l'amendement sur le glyphosate sera bien discuté en séance d'ici la fin de la semaine.


  15. #615
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    et sinon tu as retrouvé les données de prénuptiale mi décembre dont tu nous a parlé ?

    JJB:

    C'est un mécanisme de raisonnement. D'ailleurs j'e n'en suis pas loin si l'on se réfère à certaines pseudos observations de pilets rouillés à cette période qui selon l'observateur ne pouvaient être que des oiseaux Espagnols.

    Je comprends bien que dire que des oiseaux qui

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017