Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 31
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Il y a les données du carnet chasse de nuit, je ne vois pas comment on pourrait les ignorer.

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    43
    Je suis d'accord pour le carnet de chasse de nuit à condition qu'il soit bien rempli. C'est là qu'il faudrait peut-être trouver un système plus rigoureux voire plus contraignant, l'avenir de notre chasse en dépend.

  3. #33
    ​Nous revenons donc au probleme du PMA nous ne serons jamais crédible lors d'une négociation avec un pma de 25 canards .C'est un pma par chasseurs qu'il faut instituer comme pour la becasse , nous ne sommes pas des Rambos qui partent à la hutte en espérant faire le quota .

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par Acuta14 Voir le message
    Je suis d'accord pour le carnet de chasse de nuit à condition qu'il soit bien rempli. C'est là qu'il faudrait peut-être trouver un système plus rigoureux voire plus contraignant, l'avenir de notre chasse en dépend.
    Je l'ai déjà signalé à maintes reprises, ce dispositif s'appelle PMA prévu dans le code de l'environnement.

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    43
    Le PMA partait d'un bon sentiment à la base. Cependant en Europe nous ne sommes pas les seuls à prélever des canards. Ce n'est pas que le patrimoine des sauvaginiers français. Il faut partager.
    Donc il faut connaître plus ou moins précisément les effectifs, leur capacité à se renouveler, tenir compte des conditions MTO qui peuvent en supprimer pas mal avant d'arriver chez nous et finalement se partager au niveau européen la part disponible en laissant assez de reproducteurs pour continuer à chasser.
    Jean DORST l'avait bien expliqué dans une "Sauvagine" N° 159 de mars 1977; c'était déjà d'actualité à l'époque...
    Mais tout ceci n'est-il pas utopique dans un monde constitué de PRO et d'ANTI qui ne s'entendront sans doute jamais?

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Nous ne sommes pas les seuls non plus à tirer les bécasses.

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    au Danemark , on tue des globicéphales entre autres, en Italie, on mange des "langues de chats", en hollande on ramasse des œufs de vanneaux, .....tant d'exemples, que harmoniser tout en Europe c'est la mort de toute spécificité culturelle..., et pourquoi la France serait la seule a appliquer stricto sensu?

    le débat est plus profond que certaines pudibonderies bien pensante
    le vent se lève...

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Mais si tu as des infos, nous sommes preneur car sur cette affaire se joue la chasse en France pour les années à venir t permets moi d'être vigilant et inquiet quand on voit comment l'Europe a géré certains dossiers.

    Si tu ne sens pas le vent du boulet, moi par contre je baisse la tête.....

    Et par principe, je n'ai confiance en personne surtout envers ceux qui ont des promotions rapides et plein d'ambition.

    Donc, quand un projet se construit en catimini avec en plus de fortes recommandations venant de très haut, mon esprit critique se met en branle.

    Car que savons-nous de cette future réforme qui va modifier en profondeur la chasse française ?


    >>>>Rien ou presque rien. Est-ce normal ? Je ne sais pas mais par principe je n'aime pas.

    Et pour quelques oies et un permis national à 200 euros je ne vais pas "vendre ma chasse à la hutte", telle que nous la pratiquons. J'ajoute que ma démarche est tout à fait citoyenne car nul n'est censé rester dans l'ignorance.

    Et si l'on veut me reprocher de faire machine arrière, je dirai que j'assume et que je ne fais que copier ce que je constate tous les jours dans le monde politique. Alors, aucun complexe.

    Nous sommes en train de nous faire entuber.....c'est mon sentiment.
    on se comprend pas OÙ mal. Je suis tout à fait en phase avec toi. Mais l'intervenant d'après disait voilà l'analyse etc etc . Je dis juste que tu ne fais que penser à ce qui pourrait être réalisé sans preuve ni piste écrite de qui que ce soit . Je suis comme toi. Je . On va attendre un peu et après il faudra manifester notre approbation OU pas. Mais faut traîner
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #39
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    C'est la fin des grosses cabanes......des tours de hutte très cher etc.......je suis pas certains que les huttiers du nord et les camarguais apprécieront

  10. #40
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    200 000 x 50 = 10 000000 BP ca fait réfléchir d'OU l'importance des retours de carnets de hutte

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    au Danemark , on tue des globicéphales entre autres, en Italie, on mange des "langues de chats", en hollande on ramasse des œufs de vanneaux, .....tant d'exemples, que harmoniser tout en Europe c'est la mort de toute spécificité culturelle..., et pourquoi la France serait la seule a appliquer stricto sensu?

    le débat est plus profond que certaines pudibonderies bien pensante
    Bin explique nous tout alors.

  12. #42
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Bin explique nous tout alors.

    expliquer quoi? je relèves juste que l'on nous sert l’Europe et ses directives à toutes les sauces.

    et pourtant dans les faits quasiment tous les états membres appliquent, a géométrie variable ,selon leurs spécificités culturelles, ce qu'on essaye de nous faire passer en France comme un grand épouvantail intransigeant.

    il est temps aussi de faire comme tous le monde et d'intégrer ces notions .


    en aparté, j'attend toujours ma réponse sur les études qui montrent de la remonté prénuptiale en janvier pour les espèces qui nous intéressent ici
    Dernière modification de chasseur62, 07/03/2018 à 13h12
    le vent se lève...

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    on se comprend pas OÙ mal. Je suis tout à fait en phase avec toi. Mais l'intervenant d'après disait voilà l'analyse etc etc . Je dis juste que tu ne fais que penser à ce qui pourrait être réalisé sans preuve ni piste écrite de qui que ce soit . Je suis comme toi. Je . On va attendre un peu et après il faudra manifester notre approbation OU pas. Mais faut traîner

    JJB:

    Après ??? ....Mais il sera trop tard !!! ...et j'ai pas l'habitude d'avancer des choses sans en savoir un minimum. Ce n'est pas une vue de mon esprit pour faire l'intéressant.

    A vous de vous renseigner....et de demander des comptes à vos fédération et ne me parle pas de l'ANCGE...qui a toujours un train de retard.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    expliquer quoi? je relèves juste que l'on nous sert l’Europe et ses directives à toutes les sauces.

    et pourtant dans les faits quasiment tous les états membres appliquent, a géométrie variable ,selon leurs spécificités culturelles, ce qu'on essaye de nous faire passer en France comme un grand épouvantail intransigeant.

    il est temps aussi de faire comme tous le monde et d'intégrer ces notions .


    en aparté, j'attend toujours ma réponse sur les études qui montrent de la remonté prénuptiale en janvier pour les espèces qui nous intéressent ici

    JJB:

    Pour la suppression d'une vingtaine de hutte en baie de Seine sur le DPM (l'Aval) au profit d'une réserve à disposition de la Maison de l'Estuaire ( Maison de la Nature), les écolos disaient qu'il fallait se mettre en conformité avec les directives européennes et que les réserves de Baie de Seine devaient recouvrir XXX% de territoire.

    Les chasseurs havrais ne se sont pas laissés faire (pour ce qui ne devait être qu'une formalité )et leur président de la Fédération 76 est monté à Bruxelles pour s'entendre dire que ce n'était qu'un' recommandation de l'Europe et non une obligation comme voulaient le faire croire les écolos.

    Et l'Aval et les 20 huttes DPM ont été sauvées..

    Alors l'Europe elle a bon dos avec des gens pas honnêtes intellectuellement.

    Et là, vu ce qui se trame en catimini, il y a urgence à demander des comptes auprès de nos repésentants élus. c'est comme ça que les institutions fonctionnent dans un Etat démocratique.

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    43
    Complètement d'accord JJB. Alors si nous sommes en démocratie(???!) il faudrait que la FNC avant d'aller "NEGOCIER" en juin avec les ANTI, fasse un retour à ses chasseurs, via les fédérations départementales, des propositions nous concernant. Nous pourrions faire remonter nos desiderata au niveau national, comme çà W.SCHRAEN aurait les échos de sa base.
    Cà c'est de la démocratie.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017