Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 28293031 Dernière
Page 30 sur 31
  1. #436
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Legifrance dit l'inverse de schraen...
    Les syndicats des plus virulents aux syndicats patronaux prevoient de faire front commun contre Macron . Ça fait peur ... Ça doit bouger la haut. Espérons que schraen fait le poids ...
    Nono si tu peux transférer le lien Legifrance
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #437
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    OK loulou, dès que j, ai accès a un pc
    Bon j, abandonne le bout de lard et laisse a Vincent ses idees
    Loulou tu n, est pas breton pour rien lol
    Je suis schocthe sur le nez rond

    Donc dans les annees 70 quand le Jeune nono grappimait le flet a la plage des pauvres que les premiers de la classes se mirent a couver leurs oeufs sur les bancs de l, universite de Lille.
    Et de ces nids d, ecologistes jaillirent des idees de genies
    Proteger integralement les herons et autres cormorants.
    On se rejouit de voir progresser leurs effectifs et même dans la revue "la sauvagine" que lisait maintenant le nono, un magnifique héron s, enfillait une Anguilla komak, laissant imaginer Beatrice dalle se payer le sgegue de Joey star. On s, etonna de la disparition des anguilles.
    Et nos ecologistes devenuent les piliers de la lpo de resumer leur tambouille dans une fiche technique Ou Ils nous expliquent que les herons faute d, anguilles, se sont rabattus sur les cyprides qui ont du coup baisses donc restent les gardons mais bof bof, n, hesitent plus par obligation a becter de la bio masse animale mais qu, on se rassure, des mulots et des rats, donc mes amis pas d, inquietude, les herons que vous voyez le long des roselieres ou en bordures des mares sont en train de chopper des mulots qui font sans des regattes et des rats faisant la planche.
    Les canetons, jeunes foulques, poussins de poules d, eau, Martin's pêcheur, no soucy l
    !

  3. #438
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    OK loulou, dès que j, ai accès a un pc
    Bon j, abandonne le bout de lard et laisse a Vincent ses idees
    Loulou tu n, est pas breton pour rien lol
    Je suis schocthe sur le nez rond

    Donc dans les annees 70 quand le Jeune nono grappimait le flet a la plage des pauvres que les premiers de la classes se mirent a couver leurs oeufs sur les bancs de l, universite de Lille.
    Et de ces nids d, ecologistes jaillirent des idees de genies
    Proteger integralement les herons et autres cormorants.
    On se rejouit de voir progresser leurs effectifs et même dans la revue "la sauvagine" que lisait maintenant le nono, un magnifique héron s, enfillait une Anguilla komak, laissant imaginer Beatrice dalle se payer le sgegue de Joey star. On s, etonna de la disparition des anguilles.
    Et nos ecologistes devenuent les piliers de la lpo de resumer leur tambouille dans une fiche technique Ou Ils nous expliquent que les herons faute d, anguilles, se sont rabattus sur les cyprides qui ont du coup baisses donc restent les gardons mais bof bof, n, hesitent plus par obligation a becter de la bio masse animale mais qu, on se rassure, des mulots et des rats, donc mes amis pas d, inquietude, les herons que vous voyez le long des roselieres ou en bordures des mares sont en train de chopper des mulots qui font sans des regattes et des rats faisant la planche.
    Les canetons, jeunes foulques, poussins de poules d, eau, Martin's pêcheur, no soucy l
    !
    Pardon nono... j'arrive bientôt de faire un becot
    Breton oui
    Bien sûr que le héron prédate plus que quelques années en arrière. C'est un fait vu le nombre... Je ne crois pas les histoires lpo .
    Il y a déjà pas mal de prédateurs que nous avons le droit de piéger. On ne peut pas dire que nous le faisons de manière efficace.
    Au marquenterre il s'agit des sangliers qui predatent le plus les oeufs d'oies ... La on peut agir ... Non ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #439
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Vu le pognon que ça leur amene avec les chasses a la journée, tu n, es pqs la d, y faire une battue administrative mdr mais les oies ne sont pas menacees de moratoire
    Pas vraiment un bleme..

  5. #440
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Nono, que serait devenue la baie de Canche sans le combat des scientifiques lillois (par ailleurs écolos, mais ils n'étaient pas seuls) contre le projet de barrage, port et marina dans les années 70 ?

  6. #441
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Ce matin 5 h 30, en relevant mes pièges, encore un héron avec un lurot d'un mois dans le bec...P'tin c'est pas possible. Y'en a marre. Faut ouvrir les yeux. A quand des études sérieuses sur le sujet ? Au delà des croyances, des dogmes et sans à priori. Encore 10 ans comme ça et on va devoir ouvrir des caisses de col ! au nom de la dégradation des milieux...

  7. #442
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Nono, que serait devenue la baie de Canche sans le combat des scientifiques lillois (par ailleurs écolos, mais ils n'étaient pas seuls) contre le projet de barrage, port et marina dans les années 70 ?
    Oui et non C'est vrai que qq uns se sont unis pour défendre la baie contre l'emprise de ce barrage et du tourisme puisque 200 ha avait déjà été acquis par des biens pensants...afin de les lotir avec goût...mais s'il n'a pas vu le jour c'est juste que l'Etat n'a pas accordé les crédits, déjà la crise ! je ferai remarquer que les chasseurs à l'époque n'étaient pas encore constitué en asso maritrime, l'obligation vint plus tard et sans doute se serait-il mobilisés comme le firent les marins pêcheurs locaux et quand on les connait....

  8. #443
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Nono, que serait devenue la baie de Canche sans le combat des scientifiques lillois (par ailleurs écolos, mais ils n'étaient pas seuls) contre le projet de barrage, port et marina dans les années 70 ?
    Pour mémoire : http://www.nord-nature.org/la_federa...ds_combats.htm

    Extrait :"Bien sûr, des scientifiques, essentiellement botanistes, avaient émis des protestations contre la destruction du milieu estuarien d'eaux saumâtres avec sa végétation spécifique ; les zoologistes s'étaient aussi émus de la suppression de la faune intertidale, elle aussi spécifique de ces milieux ; les ornithologues et... les chasseurs, pour des motivations différentes, protestaient aussi contre la suppression de l'estuaire, milieu de passage des oiseaux migrateurs."

    Comme quoi, à l'époque, il y avait conjonction d'intérêts...

  9. #444
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ils aurront fini par tout avoir, nos fameux ecologistes lillois, le Marais, la plage!
    Ils l, ont mis dans un tel état que même les chasseurs ne se sont guere battus pour le conserver
    Pour, pour d, autre, un paradis perdu!

  10. #445
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    On a du nouveau ? Parce que là c'est plutôt l'encéphalogramme plat...

    Ne devait-on pas en savoir plus sur la chasse adaptative et ses modalités fin juillet comme l'avait promis le Pr de la FNC. Etant en voyage, j'ai pas trop suivi l'actualité...

    Mon Pr de fédé a déclaré lors d'une recénte réunion que le courlis ( ors DPM) et la Bqn seraient à nouveau chassables

    ????

  11. #446
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    On a du nouveau ? Parce que là c'est plutôt l'encéphalogramme plat...

    Ne devait-on pas en savoir plus sur la chasse adaptative et ses modalités fin juillet comme l'avait promis le Pr de la FNC. Etant en voyage, j'ai pas trop suivi l'actualité...

    Mon Pr de fédé a déclaré lors d'une recénte réunion que le courlis ( ors DPM) et la Bqn seraient à nouveau chassables

    ????
    Le cncfs s'est réuni le 24 . Pas un mot sur les oies.
    Sinon les annonces fédérales sont faites pour ceux qui veulent bien y croire...
    Les arrêtés préfectoraux seront définitif à l'issue de la consultation publique
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #447
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    comme d'habitude, on ne saura rien,
    comme d'habitude, on ne nous dira rien,
    comme d'habitude, on se fera baiser..............
    Comme d'habitude.................

  13. #448
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    O

    Mon Pr de fédé a déclaré lors d'une recénte réunion que le courlis ( ors DPM) et la Bqn seraient à nouveau chassables

    ????
    ????????????????????????????????????????????

  14. #449
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    ????????????????????????????????????????????
    Sans doute issue de la circulaire fnc datant un mois.
    Mon directeur de fede m'avait également indiqué cette circulaire. Après il y a eu cayeux et ces annonces à tout va.
    MR schraen étant très réactif sur les réseaux devrait nous donner quelques éléments de sa négociation .
    Car il ne s'agit que de négociation reposant sur la puissance de la fnc. Niveau certitude il ni a rien de concret . Je dirai même que on risque de pleurer
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #450
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    "Le premier pilier sera bien sûr la gestion adaptative des espèces chassables et non chassables. Cette approche moderne et souple sera l'un des éléments constructifs de cette réforme. Elle devra être testée sur plusieurs espèces notamment pour la régulation des oies dès février 2019 avec un système de quotas et des déclarations par portable, avant d’être généralisée."


    dixit Schraen sur sa page facebook


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017