Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1

    Nouvel arrêté relatif au transport de volailles/appelants

    Bonsoir,

    Pour info, voici un lien que chacun pourra lire et apprécier.
    C'est une info sur le transport et non sur l'utilisation et le nombre d'appelants autorisés avec donc des contraintes qui vont découlées .
    Merci d'éviter les polémiques
    Coucou à tous depuis le temps que je n'ai pas posté
    Arrêté du 14 mars 2018, paru au JO le 18 mars 2018.
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/3/14/AGRG1734193A/jo/texte



  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    128
    Bonsoir,
    Pour nous la première ligne me parait importante et rassurante:
    "Publics concernés : toute personne transportant des oiseaux vivants pour son compte propre ou pour celui d'un tiers, à l'exclusion des particuliers transportant trente oiseaux vivants ou moins."

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    marche pas le lien

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    saint pierre en port
    Messages
    13
    Pour ma part, le chasseur n'est pas concerné avec ses appelants. Ne pas chercher des problèmes ou il n'y en a pas.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    j'aurais aussi la même lecture du texte, on va donc attendre la lecture par les juristes de nos instances dirigeantes: fédés et assos. avant de se mettre Martel en tête
    le vent se lève...

  6. #6
    D'accord avec tous, mais il ne va pas falloir attendre trop longtemps que les juristes étudient et statuent parce que dans certaines zones soit il y a 4 véhicules qui viennent au gabion soit faut faire 4 allers-retours.
    Et vu que j'habite à quelques kilomètres d'Où MARTEL a bataillé en 732, quand je monte au gabion, c'est pour quelques jours, ça ne me dérange pas d'en atteler 20 à 24 mais les pauvres bêtes ont intérêt d'être en forme pour faire une semaine sur plateau si je ne peux transporter le relais...
    Et c'est aussi la perspective de la fin des foires et salons pour les particuliers et le débuts d'un monopôle pour revendeurs pro et semi-pro avec flambée des prix et TVA.

  7. #7
    Pour spector: sur google, tu tapes :
    Arrêté du 14 mars 2018 relatif aux mesures de prévention de la propagation des maladies animales via le transport par véhicules routiers d'oiseaux vivants ,
    paru au Journal Officiel le 18 mars 2018

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut chasse corresp, j'espère que tu vas bien.

    Tjrs pas fait mon choix de chien.

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    303
    Jusque 30 oiseaux on est pas concernés, au delà il faudra soit faire plusieurs voyages (ou plusieurs véhicules)soit se taper tout le protocole...
    M’enfin ça va encore si ça avait été 10 oiseaux ça aurait pu être vraiment contraignant... la ca va surtout concerner les professionnels...

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Dernière phrase de l'article 3 ....

    "Des dérogations peuvent être octroyées au cas par cas par le préfet."
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par jeanpaulandree Voir le message
    Pour ma part, le chasseur n'est pas concerné avec ses appelants. Ne pas chercher des problèmes ou il n'y en a pas.
    S'il transporte plus de 30 appelants il est concerné :
    - « Exploitation » : toute installation agricole ou d'une autre nature, y compris un couvoir, un cirque, un parc zoologique, un magasin d'oiseaux de compagnie, un marché aux oiseaux, une basse-cour, un élevage d'agrément, une volière ou un parc d'appelants, dans laquelle des volailles ou d'autres oiseaux captifs sont élevés ou détenus. Toutefois, cette définition n'inclut pas les abattoirs, les moyens de transport, les centres et installations de quarantaine, les postes d'inspection frontaliers et les laboratoires autorisés par l'autorité compétente à détenir du virus de l'influenza aviaire

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    une fois de plus ça va etre une belle usine a gaz que ce decret

  13. #13
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Salut chasse corresp, j'espère que tu vas bien.

    Tjrs pas fait mon choix de chien.
    Salut JJB, j'espère que tu vas bien aussi, moi ça roule mieux depuis un an que j'ai croisé un Ostéo magicien, après trois années de galère avec ces trois hernies de ...
    J'ai pris un petit lab, après la perte de ma wachetelhund, j'ai bien été conseillé par notre ami commun mais je galère un peu en dressage...
    J'ai du mal à le motiver vu le piètre tireur que je suis. Saison très moyenne en basse Loire, et bon mois de janvier dans le Cotentin et basse Loire... De quoi remotiver

  14. #14
    Citation Envoyé par souchet.14 Voir le message
    une fois de plus ça va etre une belle usine a gaz que ce decret
    C'est aussi un peu mon avis souchet.14
    Mais visiblement, on aurait des juristes qui feraient des miracles après parution au Journal Officiel
    Et une solidarité sans failles entre chasseurs de gibier d'eau dit "locaux" et les autres même si ce sont des anciens "locaux" qui tapent 500km pour une bulle ...
    Aïe je viens de me tirer une balle dans le pied, on verra bien si le salon des migrateurs, les foires de Lisieux, de lessay, de cestas et autres bourses aux appelants auront toujours autant d'intérêts

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut chassecoresp.

    Ben quand tu es dans le 50 n'hésite pas à me contacter. On verra à organiser une rencontre avec Guéna.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017