Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381

    La chasse et le droit

    Les réseaux diffusent tout et n'importe quoi à propos du droit et de permissions accordées par l'usage du biens.
    Il est important de mettre en garde pour se prémunir . http://www.courrier-picard.fr/99965/...-vu-trop-grand

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    303
    Je n’ai pas compris l’histoire de chasse en période de fermeture, maintenant pour le reste le mec cumule... (ok l’histoire des coordonnées gps c’est chercher la petite bête, mais si il n’y avait pas eut le reste ça ne serai pas dans les journaux)

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Les réseaux diffusent tout et n'importe quoi à propos du droit et de permissions accordées par l'usage du biens.
    Il est important de mettre en garde pour se prémunir . http://www.courrier-picard.fr/99965/...-vu-trop-grand


    on ne comprend pas bien sur quoi porte la punition !

    5OO boules pour le cumul , chili , +100 APP, plomb , chevrotine , gps , c'est le prix a minima

    remise a l'état antérieur pour la cabane , ce serait la seule sanction possible ? je suppose qu'on a dut lui faire peur sur un risque de suspension de numèro
    qu'en est il ?

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Slt Nono, je me suis fait la même réflexion mais certaines infractions entrent dans le cadre du forfaitaire : des amendes elles n'entrent pas dans le cadre de la procédure de remise en état même s'il n'est pas interdit au juge d'en tenir compte pour apprécier son dossier.

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Slt Nono, je me suis fait la même réflexion mais certaines infractions entrent dans le cadre du forfaitaire : des amendes elles n'entrent pas dans le cadre de la procédure de remise en état même s'il n'est pas interdit au juge d'en tenir compte pour apprécier son dossier.
    If


    LA question qui se pose Philippe

    Est ce qu, il aurait pu perdre son no?

    Cela poserait la question subsidiare
    Est ce qu, un utilisateur pourrait mettre en peril ce no
    Ou tout bonnement ce no est inalienable.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Normalement le Juge ne retient que la peine la plus grave.

    IL en est ainsi pour les infractions qualifiées délits et plus. Pour les contraventions, ça peut se cumuler mais là encore il est possible lorsque c'est jugé au Tribunal de Police seule l'infraction la plus grave est retenue (marge énorme pour la 5ème classe).

    J'ai lu l'article et il n'est pas dit si nous sommes dans le domaine du contraventionnel ou du délictuel. Quel tribunal ? Correctionnel ou simple Police ?

    Enfin, le Juge agit en son âme et conscience et peut moduler la peine.

    L'article est mal ficelé et imprécis...

    Dommage pour ceux qui avaient envie qu'il prenne le max! Hein, Phillippe ?

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    If


    LA question qui se pose Philippe

    Est ce qu, il aurait pu perdre son no?

    Cela poserait la question subsidiare
    Est ce qu, un utilisateur pourrait mettre en peril ce no
    Ou tout bonnement ce no est inalienable.

    Je n'ai pas de réponse à te donner mais je ne le crois pas nous sommes dans les domaine de l'infraction au règles d'urbanisme.
    Est ce qu'un numéro est inaliénable ? C'est compliqué de répondre mais je ne crois pas qu'il soit possible de le perdre pour de broutilles relevant du forfaitaire.

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    C'est du correctionnel, est il en ppri ?? c'est très complexe en fonction de la zone du ppri si il y en a un sur la zone

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Possible aussi que le Juge ne se déclare pas compétent pour les infractions relatives à la chasse et que le prévenu soit convoqué ultérieurement par une autre juridiction.

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Cela doit toucher à la fois le code de l'urbanisme et le code de l'environnement, l'article n'est en effet pas très clair.
    La LPO est sur le coup mais mon petit doigt me dit que ce propriétaire doit avoir un voisin huttier qui l'a en ligne de mire...

  11. #11
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Oui évidemment ça ne peut venir que d'un autre chasseur!!!! Et la proximité du nid a écolos du Marquenterre n'a certainement rien a voir....................a moins que michou soit en vacances dans la somme

    D'ailleurs que vient foutre la LPO dans cette histoire si ce n'est gratter un peu de fric
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    A quand le rétablissement de la peine mort ?!!!!
    Gala, voici et maintenant le courrier Picard... Keep cool...
    Mais ce post a le mérite de lever une bonne question


    on ne comprend pas bien sur quoi porte la punition !

    5OO boules pour le cumul , chili , +100 APP, plomb , chevrotine , gps , c'est le prix a minima

    remise a l'état antérieur pour la cabane , ce serait la seule sanction possible ? je suppose qu'on a dut lui faire peur sur un risque de suspension de numèro
    qu'en est il ?


    a malin , malin et demi
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Si on regarde d'une maniere pragmatique, on nous informe d'une certaine jurisprudence.
    Modifier les elements qui ont Été fourni lors de la declaration du poste fixe peut entrainer une obligation de remise en état sous peine d, astreinte et d, une amende.
    Pas de menaces sur l'usage du poste qui lui releve du droit (immobiler)

  14. #14
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    20
    Alors ? C'est quoi le problème ? Il a de beaux guichets sur la photo. Ils tirent à combien là-dedans ?

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Le "probable" fond ...
    La plupart des huttiers qui vieillissent éprouvent de plus en plus de plaisir
    en entendant des récits de nuits qu'à les vivre, Ou alors de vivre soit des nuits riches en gibiers avec des puristes qui apprécieront ces dernières à leur juste valeur, ou avec des tempêtes de suroit avec les mêmes qui animeront la soirée par leurs souvenirs, des trois qui se transforment en douze,des quatre en vingt deux, bref, des trucs de malade quoi !Et en plus avec des blagues graveleuses qui fusent !
    Ne peut on pas accorder à notre collègue de Freng des excuses, il a juste beaucoup d'amis le pôto !!
    ...65 M2 ...Tu chies un peu dans les bottes.... soit tu as une sacrée bande de puristes soit t'es un sacré partouzeur !
    Bise
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017