Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 7
  1. #31
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    rien de plus normal se n'est plus du sauvage juste des jeunes issue de canes de reforme ou de lacher de parc
    totallement faux. Et je te l'affirme, j'ai la chance de cottoyer un coin OU le colvert est de tres belle souche sauvage... pas de hutte à plusieurs kilometre à la ronde. J'ai deja fait de tres belle ouverture ou passé en saison, si je t'aligne plusieur cane les unes à coté des autres je te defis de m'en différencié 2. Toutes sont bien typées sauvage

  2. #32
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    et ce qui n'ont pas l'occasion d'aller en baie chasser le limicole ,eux aussi veulent chassé dés le 1er samedi d'aout ..........

    nous interdire l'ouverture du marais au premiers samedi pour ne pas tirer les halbrans non volant ..........c'est RIDICULE car 3semaine plus tard OUI ils volent mais a 1M de haut ........

    et tous les chasseurs du dpm n'attende pas l'ouverture pour y chasser le limicole mais belle est bien pour la nuit de hutte .....

    pour les plus passionné au limicole l ouverture ne doit pas trop leur plaire
    SC je suis d'accord pour dire que la plupart d'entre nous ne tir qu'au vol. Mais faut bien ca maintenant pour empecher les viandars de tapé dans des paquet d'halbrans. Pour t'en rendre compte va sur youtube et tape ouverture gibier d'eau tu verra ya quelques video pas terrible pour l'image

  3. #33
    et puis bon 95% des cabanes de DPM n'auront pas comme tu dis une volée d'halbrans qui arrive soit à la nage soit à 1m de haut à la pose.... contrairement au marais... tu le dis toi meme qu'en aout il y en aura. Peux tu m'assurer, et surtout assurer les DECIDEURS qu'il n'y aura pas un chasseur (ou plutot tireur) qui ne tapera pas dans le paquet?? que ce soit de jours ou de nuit??? Ya helas des huttes qui pourraient faire monter leur tableau de 50% rien qu'en tapant dans un paquet comme ca

  4. #34
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Je ne regarde pas que ma region et je suis certain que les cv sauvages sont tous volants début aout. Alors tu vas t'empresser de trouver des contre exemples mais ils sont, si ils existent, anecdotiques et ne justifie en rien ces ouvertures décalées: quant a ta théorie sur ta souche soit disant sauvage elle me fait bien rigoler: vas sur le bords de l'Iton a Evreux: pas un gabion a moins de 50km et bien les cv ils sont loin d'être sauvages
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et les plongeurs.... ils sont tous volant?

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Et les plongeurs.... ils sont tous volant?
    les plongeurs ouvrent déjà le 15/09
    le vent se lève...

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Je sais jeff.....
    Mais cela n'empêche pas la chasse pour autant...( des autres espèces)
    Je ne pense pas que nier des cv puissent être non volant début août soit notre meilleur défense, tout comme il ne faut pas se leurrer sur les ouvertures à tiroirs..
    Mais la politique de l'autruche, on voit OU elle nous a mené...

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mais je doute que bcp accepte de se priver du traditionnel tas de cv de l'ouverture ..

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    exactement
    pour ma part,je ne comprend pas ce décalage marais/dpm, si c'est juste pour le colvert, alors qu'ils l'ouvrent pour tous à une date a définir.
    le vent se lève...

  10. #40
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Et si je te dis que presque tous les ans j'observe des milouins au mois d'Aout.....
    Je te promets, ils n'arrivent pas en bus..............

    Tout le monde a plus ou moins raison, des oiseaux peuvent naitre tardivement( nid noyé ou détruits ou autres) ou, normalement, et là, dès juillet, tu vois de tout....

    Dans le réserve près de chez moi, je vois des jeunes volants très tôt, sur la mare j'ai eu des nichées de chipeaux venir courant juillet, des souchets (de passage) fin juin (tous des adultes).

    Tout arrive, on ne peut pas dire oui ou non.
    Des oiseaux sont précoces(suivant le temps et les régions), d'autres moins.

    Vu première nichée de colverts il y a deux jours.
    Ceux là seront volant dans deux mois, début juin, encore loin de l'ouverture...........

  11. #41
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Et si je te dis que presque tous les ans j'observe des milouins au mois d'Aout.....
    Je te promets, ils n'arrivent pas en bus..............

    Tout le monde a plus ou moins raison, des oiseaux peuvent naitre tardivement( nid noyé ou détruits ou autres) ou, normalement, et là, dès juillet, tu vois de tout....

    Dans le réserve près de chez moi, je vois des jeunes volants très tôt, sur la mare j'ai eu des nichées de chipeaux venir courant juillet, des souchets (de passage) fin juin (tous des adultes).

    Tout arrive, on ne peut pas dire oui ou non.
    Des oiseaux sont précoces(suivant le temps et les régions), d'autres moins.

    Vu première nichée de colverts il y a deux jours.
    Ceux là seront volant dans deux mois, début juin, encore loin de l'ouverture...........
    tu prêches un convaincu . l'ouverture décalée au marais des chipeaux et plongeurs, tout ca pour 0,...1% de jeunes qui pourraient être non volant..., c'est noble en terme d'image, difficile à comprendre en terme de réel intérêt. , après hein ca concerne tellement peu de chasseurs, que c'est passé sans soucis!

    je serais curieux de voir la même ouverture décalée pour la SH...,
    le vent se lève...

  12. #42
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    mette
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #43
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Dsl mauvaise manip

    Je vous croyais trop jeunes pour avoir connu l'ouverture générale du gibier d'eau au 14 juillet car a cette date il était effectivement possible de croiser la route de quelques "difficilement" volants et encore c'était anecdotique
    Pour avoir souvent fait l'ouverture en marais intérieur en meme temps que le DPM, je n'ai jamais rencontré un non volant debut aout sur les mares ou sur les canaux que nous parcourions.
    Après que des kids qui ont vu naitre leur grands-pères remettent en doute ma parole ne m'étonne meme plus!!!!
    Ou alors il faut maintenir l'ouverture comme elle est pour le nord de la Seine et faire une ouverture commune pour le sud de la seine et le DPM: peut-être qu'ils sont en avance pour les crapauds et les jonquilles mais a la bourre pour les canards (humour).
    Quand je vois les premieres nichées dans le marais (12 et 15: ceci dit bonne saison a priori) je me dis qu'a écouter certains le période de repro du canard est vraiment large.
    L'hypocrisie de certains chasseurs du DPM m'exaspère mais heureusement ca n'est qu'une minorité car ceux que je côtoie trouvent aussi que l'ouverture décalée n'a plus le charme d'antan et qu'elle ne rime a rien.
    Allez je vais me coucher aigri comme un vieux et laisser les "je sais tout" disserter

    Bonne nuit les kids
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    et puis bon 95% des cabanes de DPM n'auront pas comme tu dis une volée d'halbrans qui arrive soit à la nage soit à 1m de haut à la pose.... contrairement au marais... tu le dis toi meme qu'en aout il y en aura. Peux tu m'assurer, et surtout assurer les DECIDEURS qu'il n'y aura pas un chasseur (ou plutot tireur) qui ne tapera pas dans le paquet?? que ce soit de jours ou de nuit??? Ya helas des huttes qui pourraient faire monter leur tableau de 50% rien qu'en tapant dans un paquet comme ca
    jérémy,en baie début aout tu va chasser quoi a la hutte ? pourquoi le marais n'aurait pas le droit d'en profité? (dés première sarcelles et rouges) ,ceux qui saque dans les halbrans au marais ben laisse les faire.......

    les vidéos sur YouTube j'en ai visionné une, a vomir mais tu doit le savoir cette vidéo est filmé 3eme décade d'aout ........ben la t'en auras tout autant ci ca ouvre en 1ere décade d'aout ....tu crois pas?

    et quand ont parle d'halbrans c'est des canes "lacher" et non de la canes pur sauvage car les vrais y'a bien longtemps que sa volent........

  15. #45
    après chacun son avis de toute facon... par rapport à ce que je vois je ne peux admettre une ouverture du marais plus tot c'est tout. Au delà des colvert, même si vous le niez, il y d'autre oiseaux qui on encore des juvéniles à cette époque. ET le dérangement existe forcement...

    SC perso je fais mes nuits de hutte en aout oui, mais je chasse surtout le limicole en aout

    De toute facon c'est un débat qui est déjà tablé... l'ouverture au marais ne sera jamais avancé. Par contre si vous voulez réculer la date d'ouverture sur le DPM juste par "équité", donc revenir sur une date d'ouverture (qui est enfin stable depuis une paire d'année) qui ne peut faire débat pour les écolo, puisqu'il n'y a aucune nidification possible sur le DPM (normalement) et bien, bien à vous pour RE-ouvrir une boite de pandore (encore)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017