Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832

    Sarcelle à bavette trutteux

    Bonjour. J'ai essayé de "faire" des sarcelles à bavette avec mâles trutteux comme du pur hiver. Mais j'obtiens des canes moins bavardes et surtout des mâles qui truttent, mais le son n'est pas aussi clair et aigu qu'un pur hiver sauvage. Est-ce que quelqu'un a réussit à obtenir des "supers" mâles bien bavards et avec un trutte aussi clair que le pur hiver, tout en conservant le plumage noir bavette et le bec noir ?

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    herault
    Messages
    263
    salut
    l'hiver pur reste de l'hiver j'ai des bavettes qui truitent bien mais ca reste' des bavettes
    nuit de tempete nuit sous la couète

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juin 2016
    Messages
    25
    Bonjour suis à la recherche d'un couple de sarcelles à bavette dont le male trutte, région hauts de France .
    merci par avance 0608725926

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Il y a beaucoup de travail à faire.
    Tu finis par y arriver, mais en sortant 2/3 bavettes sur 8 par couvées, le reste sortant couleur hiver.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    Moi j'en sort qui trutte comme des purs mais du coup, ils ont la tête hiver les traits blancs sur les ailes mais ont le corps bavettes ! Mais bon après ça chante bien.

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Pourquoi vous emmerdez vous avec des bavettes alors que dans les pures "sauvages" il y a des phénomènes;
    Il suffit de se procurer ce genre d'oiseau, c'est bien plus simple que de faire des sauces qui reste miraculeuse plus que gouteuse !!!!!!!!!!!!

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Pourquoi vous emmerdez vous avec des bavettes alors que dans les pures "sauvages" il y a des phénomènes;
    Il suffit de se procurer ce genre d'oiseau, c'est bien plus simple que de faire des sauces qui reste miraculeuse plus que gouteuse !!!!!!!!!!!!
    Les croisements sont effectués selon les goûts de chacun? Oui je pense, selon ce que l'on recherche aussi.
    Tu chasses avec des pures c'est ton choix, mais tu dois te faire chier en sarcelles en début de saison.
    Les bavettes qui truttent comme des pures, c'est un peu comme des hybrides chili, ou hybrides caro, ou je ne sais quoi encore...
    Plus le sifflet se rapproche du pur, plus l'oiseau en lui même s'en rapproche, et dans ce cas là on perd un peu l'intérêt de l'hybridation.
    Perso, c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose, je trouve ça plus joli à regarder, ça change de l'ordinaire, et puis avoir des bavettes, des couleurs hiver, et je ne sais quoi d'autre, permet aussi de différencier ses oiseaux, autrement que par les bagues.
    Il y a l'argument commercial aussi, car quoi qu'on dise, certains sortent des oiseaux pour se faire du pognon

    Concernant mes oiseaux, je dirais que les bavettes, tout en faisant la taille des pures, sont moins sujettes aux problèmes éventuels de plumes, et donnent tout de même plus tôt en saison.

    Maintenant, ça ne tient qu'à moi...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Et j'ajouterais que quand tu sais ce que tu croises, rien ne tient du miracle...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mais non voyons , des bons mâles de SH pures envoient la purée et font tout poser des le début du mois d'août voyons...
    C'est juste qu'il faut les bons piafs et le bon chasseur ...

  10. #10
    Tout ça en attachant que 3 couple max lol

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Meme pas !
    Un bon couple de pure seul suffit!
    Si il t'en faut plus c'est que t'es une buse .....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017