Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    je me pose une question des années ont passées quand n 'est il du résultat de la collecte d ailes, les avancées , quoi de concret? qu' a t' on obtenu.

  2. #32
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Au moins, l'ANCGE, en ce qui concerne sa part du marché fait son taf. Les résultats à A-3 (2017- 2018, CV) et siffleur (2017-2018) ainsi que les balises portugaises sont sur la Sauvagine
    Dernière modification de coinc59, 28/07/2021 à 19h21

  3. #33
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Au moins, l'ANCGE, en ce qui concerne sa part du marché fait son taf. Les résultats à A-3 ( 2018) sont sur la Sauvagine
    ça ne me donne pas de réponse , mets le lien que tout le monde puisse le voir sur hv. tu dit l ancge a fait son taf peut tu me donné des détails

  4. #34
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Bonjour sixbullets,
    Les informations sont disponibles sur le site de l’ANCGE, les résultats des différentes campagnes concernant les récoltes d’ailés y sont répertoriés, la dernière étant celle de 2018-2019.

  5. #35
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    Bonjour sixbullets,
    Les informations sont disponibles sur le site de l’ANCGE, les résultats des différentes campagnes concernant les récoltes d’ailés y sont répertoriés, la dernière étant celle de 2018-2019.
    oui teal la question que j ai posé c est le gain de tout ce travail qu' a ton obtenu en terme de dates , d 'espèces chassables

  6. #36
    le travail fourni le but c' est la chasse adaptative?

  7. #37
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Chasse du courlis suspendue jusque juillet 2022 .Si vous avez des blettes de
    courlis , surtout il faut les garder , ça sera un objet collector qui va valoir
    cher dans quelques années

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Au moins pouvoir défendre les espèces.
    Comme j'ai souvent dis, si on ne fait rien on est sûr de l'avoir profond.
    Donc, au moins on aura une base importante.
    Merci à teal duck d'avoir indiqué qu'il suffit d'aller voir sur le site ancge pour consulter les résultats de quelques espèces

  9. #39
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Au moins pouvoir défendre les espèces.
    Comme j'ai souvent dis, si on ne fait rien on est sûr de l'avoir profond.
    Donc, au moins on aura une base importante.
    Merci à teal duck d'avoir indiqué qu'il suffit d'aller voir sur le site ancge pour consulter les résultats de quelques espèces
    ca fait des années qu on fait des lectures d ailes pour l instant rien .donc ça nous serviras plus tard au cas ou on nous prendrait des droits..on na plus qu a attendre on est blindé..

  10. #40
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    "défendre les espèces ", quelle blague ! Aussi démagogique que nos opposants qui luttent contre la chasse pour protéger les espèces ! Le débat n'est plus là !
    S'engager dans la préservation des habitats est la seule priorité et il y a urgence !

  11. #41
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Jusqu'alors on s'est fait ramasser au motif : pas d'éléments assez circonstanciés.
    D'accord avec toi sur le 2e point
    Dernière modification de coinc59, 28/07/2021 à 21h39

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Le premier point n'étant jamais considéré à sa juste valeur il serait bon de montrer nos compétences durables en matière de conservation des milieux, zh notamment ...

  13. #43
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par vanchat Voir le message
    Le premier point n'étant jamais considéré à sa juste valeur il serait bon de montrer nos compétences durables en matière de conservation des milieux, zh notamment ...
    Sur ce point je n'ai rien à répondre, tu en sais quelque chose avec la préparation de l'ouverture.
    J'en discutais cet aprem avec ojonc62.

  14. #44
    Citation Envoyé par vanchat Voir le message
    "défendre les espèces ", quelle blague ! Aussi démagogique que nos opposants qui luttent contre la chasse pour protéger les espèces ! Le débat n'est plus là !
    S'engager dans la préservation des habitats est la seule priorité et il y a urgence !
    salut vanchat tu as mis le doigt sur une priorité qui a mon sens pourrais tourner sur certain point a notre avantage !je t invite a lire un livre qui en dit long sur les zones humides que j ai lu y' a quelque année (le titre) .les zones humides du littoral de fernand verger! très instructif.

  15. #45
    sur la convention ramsar ont a un label qui récompense des actions de gestions durable a ceux bien sur qui les entretiennes on a une balle a jouer au plan cynégétique!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017