Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719

    consultation publique. Très important

    Bonjour à tous,

    Ci-dessous l'avis défavorable de la FNC concernant la consultation publique Barge et courlis.

    En St Hubert

    Olivier BERTHOLD

    > Message du 12/07/18 14:35

    De : Muriel GUILLAUME <mguillaume@chasseurdefrance.com>
    > Envoyé : jeudi 12 juillet 2018 14:31
    > À : Muriel GUILLAUME <mguillaume@chasseurdefrance.com>
    > Objet : FNC : Alerte : consultation publique moratoire barge et courlis
    > Importance : Haute


    Monsieur le Président,

    Le Ministère vient de lancer une consultation publique pour proposer un arrêté de prolongation de la suspension de la chasse du courlis cendré et de la barge à queue noire jusqu’au 31 juillet 2019. Il s’agit d’un statut quo avec toujours la possibilité de chasser le courlis sur le seul DPM, sous prétexte que ces deux espèces seraient en mauvais état de conservation.

    Ce projet n’est pas acceptable alors que le CNCFS doit se prononcer sur le sujet le 24 juillet.

    De son côté, dans une étude commanditée par le Ministère, l’ONCFS a démontré que les prélèvements des chasseurs français sont très largement « soutenables » et en a conclu à l’absence d’efficacité des moratoires sur l’état des populations concernées. De plus, pour préserver les barges à queue noire issues de la sous population continentale menacée, il suffirait de retarder l’ouverture de la chasse au mois de septembre.
    Le Ministère ne dit rien des mesures des plans de gestion européens mises effectivement en œuvre par les autres Pays et nous avons le sentiment que les efforts sont uniquement imposés chasseurs français.

    La FNC a de son côté fait valoir la contribution positive de nos fédérations en faveur des milieux fréquentés par ces mêmes espèces. Elle s’est aussi avec les encouragements de ce même ministère vers une expérimentation de la gestion adaptative avec une application mobile qui facilitera le suivi des prélèvements.

    Une fois de plus, nous allons devoir nous mobiliser dans le cadre de cette consultation publique ouverte jusqu’au 31 juillet pour faire valoir un avis défavorable à ce projet d’arrêté. Vous voudrez bien trouver ci jointe une liste des arguments qu’il conviendrait de reprendre en les personnalisant dans vos commentaires.

    Pour participer à cette consultation, il convient de cliquer sur le lien ci-dessous et de déposer votre commentaire en cliquant sur l’onglet « Déposer votre commentaire » ouvert en bas de la page.

    http://www.consultations-publiques.d...d_article=1851

    Nous vous remercions pour votre contribution.
    Dernière modification de coinc59, 12/07/2018 à 15h18

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    C'est drôle toute ces réponses qui proviennent directement du site LPO ! Que du copier-coller...

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Pourrais-tu partager la liste d'arguments pour être sur de ne pas faire de contre-sens ?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    C'est drôle toute ces réponses qui proviennent directement du site LPO ! Que du copier-coller...
    Tout à fait d'accord.
    M'enfin, j'espère que ché cacheux se bougent le cul pour répondre.
    Proposition de style de réponse:

    "Le Ministère vient de lancer une consultation publique pour proposer un arrêté de prolongation de la suspension de la chasse du courlis cendré et de la barge à queue noire jusqu’au 31 juillet 2019. Il s’agit d’un statut quo avec toujours la possibilité de chasser le courlis sur le seul DPM, sous prétexte que ces deux espèces seraient en mauvais état de conservation.

    Ce projet n’est pas acceptable alors que le CNCFS doit se prononcer sur le sujet le 24 juillet.

    De son côté, dans une étude commanditée par le Ministère, l’ONCFS a démontré que les prélèvements des chasseurs français sont très largement « soutenables » et en a conclu à l’absence d’efficacité des moratoires sur l’état des populations concernées. De plus, pour préserver les barges à queue noire issues de la sous population continentale menacée, il suffirait de retarder l’ouverture de la chasse au mois de septembre.
    Le Ministère ne dit rien des mesures des plans de gestion européens mises effectivement en œuvre par les autres Pays et nous avons le sentiment que les efforts sont uniquement imposés chasseurs français.

    De plusn nos fédérations contribuent largement à l'amélioration des milieux fréquentés par ces mêmes espèces. Elle se sont aussi engagées, avec les encouragements de ce même ministère, vers une expérimentation de la gestion adaptative avec une application mobile qui facilitera le suivi des prélèvements."

    Vous pouvez vous appuyer sur le texte proposé à l'origine
    Dernière modification de coinc59, 12/07/2018 à 20h32

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Le problème c'est que beaucoup de personne émettent un avis sur ce qu'ils ne connaissent pas et cela fausse totalement la consultation : les commentaires intéressants sont a la 140e page..

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    plus un

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    sur ce genre de dossier je fait entierement confiance a mon president W.Shrean ........ on a une rolls royce a la tete de la chasse française

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Un lien à lire et à garder précieusement
    https://www.png-courliscendre.fr/app...f?t=1528119088

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    remerciement aux personnes qui ont acces aux informations et qui peuvent les partager afin de nous mettre au courant .

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    bonjour, il y a que moi que ça choque ce genre de com?
    pas capot....tou di bio!

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    bonjour, il y a que moi que ça choque ce genre de com?
    Non tu n'es pas seul arnault ... J'ai alerté maintes fois ici mais pas que...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ja mich auch, Ich bin full chok mdr
    C, est de chleu!
    Sinon c, est quoi qui vous choque mes cheris
    Achtung kaille imans lol

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    1- ben juste que l'on prend les gens pour des gros idiots qui ne savent pas réfléchir et qui doivent dire ce qu'on leur à dit d'écrire....

    2- de rendre public ce fait là, et outre le fait de rabaisser la population chasseuse d'un point de vu intellectuel, de décrédibiliser les réponses au final!

    mais ça doit être mon côté rebelle qui parle....

    que l'on appel à s'exprimer et donne connaissance de cette consultation très bien le reste beaucoup moins (à mon sens)!
    pas capot....tou di bio!

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    1- ben juste que l'on prend les gens pour des gros idiots qui ne savent pas réfléchir et qui doivent dire ce qu'on leur à dit d'écrire....

    2- de rendre public ce fait là, et outre le fait de rabaisser la population chasseuse d'un point de vu intellectuel, de décrédibiliser les réponses au final!

    mais ça doit être mon côté rebelle qui parle....

    que l'on appel à s'exprimer et donne connaissance de cette consultation très bien le reste beaucoup moins (à mon sens)!
    Exactement . Pour moi c'est se rabaisser à utiliser les techniques douteuses des antichasses. D'ailleurs on peut émettre plusieurs messages donc aucune valeur.
    Faisons des études . Parlons peu mais bien...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017