Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Brendan, partis les trois tonnes autour de toi les plus proches, laquelle prends plus le gibier?

  2. #17
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10
    celle qui est a ma droite

  3. #18
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    J'aurai tenté de mettre tes plastiques à gauche ainsi que le chant mais tu la déjà fait, je connais ton secteur, je crois malheureusement pour toi que ca va être très compliqué dans cette cabane

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    excuse moi mais j'ai vraiment des doutes sur l'arrivage des canards. ça devrait être la tonne de gauche qui devrait tirer le plus car les canards arrivent en premier sur lui d'après ce que tu dis.
    regarde bien ou la tonne de droite met ses chanteuses. je serais pas étonné qu'il les mette en direction de la gironde. observe bien leur façon de tendre ça risque de t'aider.

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    L arrivage se fait sur la largeur du plan d eau
    Compliqué dans ces conditions de faire poser

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    l 'arrivage se fait donc bien par l 'ouest sur la gironde.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    deja une question simple .... tu pique comme ça n'importe quel vent ?????

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    excuse moi mais j'ai vraiment des doutes sur l'arrivage des canards. ça devrait être la tonne de gauche qui devrait tirer le plus car les canards arrivent en premier sur lui d'après ce que tu dis.
    regarde bien ou la tonne de droite met ses chanteuses. je serais pas étonné qu'il les mette en direction de la gironde. observe bien leur façon de tendre ça risque de t'aider.
    sauf que quand tu balance 7 8 canes au cul du gab de ton voisin forcement quand elles sont pas loin de la mare ba ca file chez toi et comme tu arrive pas a les poser ba ça remonte un cran ..... le meme principe que les gabions en bout de flaque quand c est innonder

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Chant en bas à droite mais léger avec 1 paquet de plastiques pour marquer le plan d eau
    1 autre paquet de plastiques en face de la tonne en bordure et toute la partie gauche libre

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    A noter canes de cages uniquement autorisées sur les digues du plan d eau ( règlement de l asso )

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    deja sur 1000m2 ta 4 canes en mare ........... je met meme pas ca sur 1hect et demi

    pique pareille mais vire toutes tes canes de mare gonfle un paquet de blettes au cul de tes canes en cages sur l'arrivé

    oublie pas sur le dpm tu tiens compte du vent trop de concurence et par temp de merde ou canard farouche vire ton chant ....... je repete pour la 1000eme fois ya rien d'acquis tout ce fait au feeling

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    Salut! Moi qui connais bien le secteur, je vais te dire comment j'aurais tendu. Vire ton chant à l'eau et mets 2 court cri vu ou tu est, ca suffit. il te faut une seule bonne cane de cage si tu n'a pas ce qui faut mets en 2 mais elle sont pas bien placées. il faut que tu aille chercher le gibier chez ton voisin qui tire le plus car a mon avis l'arrivage ce fait de là. la ou tu es le gibier prends le marais en travers et je pense qu'il arrive du NE. fait un seul paquet de plastique sur l'arrivage comme ca tu as toute la place pour la pose. ensuite tes appelants sur la mare tends les par rapport au vent et mélange pour que ce soit le plus naturel possible.

  13. #28
    Tu chasses la combien

  14. #29
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10
    Citation Envoyé par keke19 Voir le message
    Tu chasses la combien
    Je chasse la 46, tu es du secteur ?

  15. #30
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10
    Ok, j'ai bien prit connaissances de tous les conseils que vous m'avez donner, et je vous en remercie, demain soir, j'y vais passer la nuit, je vais tendre comme vous m'avais conseiller, je vous dirai par la suite de comment c'est passez la nuit !!! Encore un grand merci à tous !!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017