Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1

    Chasseurs et écologistes

    Les écologistes sont ils tous des anti-chasses. ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    si tu veut ta reponse pose la question a l envers

    les anti chasses sont ils tous ecologistes ???

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Vaste question...Le départ de Hulot démontre bien les antagonismes et la démagogie sur le sujet.
    Beaucoup de chasseurs se félicitent de son départ, certains considérant même cette démission comme un trophée.
    Mais si l'on y regarde de plus près au delà du passionnel. Certes Hulot n'appréciait pas la chasse mais avec quelles conséquences en réalité ? Pour les chasseurs, peanuts dans les faits.
    Pour la chasse, c'est probablement différent. Au contraire de beaucoup, je crois que sa personnalité et ses convictions étaient une chance pour nos territoires. La contribution pour la biodiversité n'aurait pu voir le jour sans son aval, ce n'est pas rien , 5 € par permis et abondement de l'Etat de 10 € par permis, ça en fait du pognon en faveur des territoires, une quinzaine de millions d'euros annuel.
    A propos des pesticides dont on voit bien tout l’interventionnisme du secteur...Quel ministre s'est opposé avec tant de vigueur ? Et si les chasseurs lui avaient filé un coup de main ? Faisant cause commune sur le sujet.
    Le glyphosate est révélateur de l'agriculture actuelle. Pour la biodiversité c'est une destruction sans précédent. En matière de chasse aux petits gibiers mais pas que , tout est et plus rien en fait débat...
    Hulot était le seul avec force à vouloir changer le paradigme. Vous vous demandez pourquoi ces produits sont autorisés malgré les effets incontestables sur la santé et la biodiversité ? Tout simplement parce que les lobbys avec la complicité de nos élus ont réussi à faire admettre dans le droit que les bénéfices économiques en général priment sur les atteintes à la santé et à l'environnement en particulier. Qu'avons-nous à y gagner ?

  4. #4
    Très bonne analyse...

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Cette opposition chasseurs/écologistes est dépassée depuis bien longtemps mais malheureusement, les extrêmes qu'ils soient chasseurs ou écolos se nourrissent de cette opposition.
    Tant qu'on les suivra sur cette voie, on ira dans le mur. La preuve est qu'aujourd'hui, on est considéré par la majorité des citoyens comme faisant partie des destructeurs de la nature au même titre que les industriels de l'agro-chimie, les pétroliers, les producteurs d'huile de palme et compagnie.
    La FNC essaie de changer notre image et fait beaucoup d'effort pour être reconnue comme association de protection de la nature, en combattant le glyphosate (à mots couverts) et en lançant une campagne de communication affirmant que nous sommes les premiers écologistes de France mais elle est incapable de dépasser son aversion vis à vis des écolos dans l'intérêt général. Cette absence de partenariat est totalement contre-productive et surtout hypocrite car chacun sait qu'au niveau local, il n'est pas rare que les chasseurs travaillent avec les écolos.
    Sa campagne de communication est en tout cas déjà perdue d'avance surtout après la démission de Nicolas Hulot qui a montré à tous que le lobby des chasseurs était du même acabit que les autres.
    Les écolos sont multiples et ne sont donc pas tous des anti-chasses et les chasseurs aussi sont multiples et certains sont même écolos...

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Dans le milieu protectionniste beaucoup sont anti-chasse pour ne pas dire une très grande majorité , c'est aussi une réalité mais peu l'avouent ouvertement. Le milieu protectionniste n'a jamais vraiment su se fédérer avec pragmatisme sur les enjeux liés à la biodiversité hormis la LPO dont le travail dans ce domaine n'est pas contestable. Ce qu'a réussi brillamment Schraen, réunir un maximum de chasseurs au delà des clivages politiques malgré une appartenance à laquelle il ne s'est jamais cachée, les protectionnistes ne sont pas près de la réussir. Les écolos seront tjs meilleurs à contester qu'à gouverner. On le voit bien avec Hulot, il a manqué de maturité, de patience et certainement d'intelligence politique. Il n'eut pas le cuir assez dur à l'instar de Royal un exemple dans ce domaine ! Contester les règles de la démocratie quand la société ne fonctionne pas comme on voudrait, je n'appelle pas ça un démocrate. C'est à l'instar de la culture écolo pas très éduquée à soutenir l'adversité. Dans le milieu chasse c'est notre culture, on critique tout, toujours , du coup on est habitué aux joutes, débats etc. Du coup dans le fond, paradoxalement on est plus démocrate que ceux qui se disent démocrates sans réellement en accepter les règles à l'instar des verts toujours en explosion quand ils ne sont pas en implosion.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Vaste question...Le départ de Hulot démontre bien les antagonismes et la démagogie sur le sujet.
    Beaucoup de chasseurs se félicitent de son départ, certains considérant même cette démission comme un trophée.
    Mais si l'on y regarde de plus près au delà du passionnel. Certes Hulot n'appréciait pas la chasse mais avec quelles conséquences en réalité ? Pour les chasseurs, peanuts dans les faits.
    Pour la chasse, c'est probablement différent. Au contraire de beaucoup, je crois que sa personnalité et ses convictions étaient une chance pour nos territoires. La contribution pour la biodiversité n'aurait pu voir le jour sans son aval, ce n'est pas rien , 5 € par permis et abondement de l'Etat de 10 € par permis, ça en fait du pognon en faveur des territoires, une quinzaine de millions d'euros annuel.
    A propos des pesticides dont on voit bien tout l’interventionnisme du secteur...Quel ministre s'est opposé avec tant de vigueur ? Et si les chasseurs lui avaient filé un coup de main ? Faisant cause commune sur le sujet.
    Le glyphosate est révélateur de l'agriculture actuelle. Pour la biodiversité c'est une destruction sans précédent. En matière de chasse aux petits gibiers mais pas que , tout est et plus rien en fait débat...
    Hulot était le seul avec force à vouloir changer le paradigme. Vous vous demandez pourquoi ces produits sont autorisés malgré les effets incontestables sur la santé et la biodiversité ? Tout simplement parce que les lobbys avec la complicité de nos élus ont réussi à faire admettre dans le droit que les bénéfices économiques en général priment sur les atteintes à la santé et à l'environnement en particulier. Qu'avons-nous à y gagner ?
    pour faire cause commune il aurais fallu un signale fort un genre de contrat gagnant gagnant

    sauf que depuis des années nous on perd vous vous gagnez alors la que le president de la chasse française est accroché le trophé du ministre de l ecologie dans son bureau j'eprouve une certaine jubilation ... voire meme de la volupté

  8. #8
    Caneton
    Inscrit
    juin 2018
    Messages
    33
    moi je ne suis d accord que sur une chose concernant hulot en tant qu écolo l homme est pour la planète la protéger et la défendre pollution de touts sortes ,énergie renouvelables ect ect ça c est le role premier d un écolo et des écolos en général hulot était compétent pour ça ..sauf!!. qu il ne savent pas faire sans attaquer leurs ennemi principal les chasseurs c est vicérale chez l écolo de base et l action principal en est oublier!!un exemple on a demande a des assos écolo de participer aux nettoyage de la baie avec les chasseurs action écologique ya pas de questions a se poser .la réponse ,on ne travaille pas avec des gens comme vous!et quand on regarde bien et qu on leurs confie un lieux a aménager pour la faune et la flore rien n est fait!! les zones humides c est pareil il ne font rien!!en réalité l écolo n est pas écolo il n 'aime pas la chasse c est tout!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par criard Voir le message
    moi je ne suis d accord que sur une chose concernant hulot en tant qu écolo l homme est pour la planète la protéger et la défendre pollution de touts sortes ,énergie renouvelables ect ect ça c est le role premier d un écolo et des écolos en général hulot était compétent pour ça ..sauf!!. qu il ne savent pas faire sans attaquer leurs ennemi principal les chasseurs c est vicérale chez l écolo de base et l action principal en est oublier!!un exemple on a demande a des assos écolo de participer aux nettoyage de la baie avec les chasseurs action écologique ya pas de questions a se poser .la réponse ,on ne travaille pas avec des gens comme vous!et quand on regarde bien et qu on leurs confie un lieux a aménager pour la faune et la flore rien n est fait!! les zones humides c est pareil il ne font rien!!en réalité l écolo n est pas écolo il n 'aime pas la chasse c est tout!!
    l ecolos a une base bobo 68ard et est une grosse feignasse par definition ..... du bla bla oui ya qua faut qu'on oui mais en action a retrousser ses manches ça va pas bien loin

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Tu peux me tutoyer.

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par criard Voir le message
    moi je ne suis d accord que sur une chose concernant hulot en tant qu écolo l homme est pour la planète la protéger et la défendre pollution de touts sortes ,énergie renouvelables ect ect ça c est le role premier d un écolo et des écolos en général hulot était compétent pour ça ..sauf!!. qu il ne savent pas faire sans attaquer leurs ennemi principal les chasseurs c est vicérale chez l écolo de base et l action principal en est oublier!!un exemple on a demande a des assos écolo de participer aux nettoyage de la baie avec les chasseurs action écologique ya pas de questions a se poser .la réponse ,on ne travaille pas avec des gens comme vous!et quand on regarde bien et qu on leurs confie un lieux a aménager pour la faune et la flore rien n est fait!! les zones humides c est pareil il ne font rien!!en réalité l écolo n est pas écolo il n 'aime pas la chasse c est tout!!

    Whaou on est d'accord niroca . Tu me classes extreme et moi je te classes extrême... Au sein même d'une entité...
    On est quasi pareil mais vu que tu penses que je ne bois que les paroles de ton association préférée ( ancge ) tu m'as classé personne à abattre ...
    C'est ça ton problème soit c'est noir soit c'est blanc...
    Ben moi je bronze l'été
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    juin 2018
    Messages
    33
    Citation Envoyé par allouette Voir le message

    Whaou on est d'accord niroca . Tu me classes extreme et moi je te classes extrême... Au sein même d'une entité...
    On est quasi pareil mais vu que tu penses que je ne bois que les paroles de ton association préférée ( ancge ) tu m'as classé personne à abattre ...
    C'est ça ton problème soit c'est noir soit c'est blanc...
    Ben moi je bronze l'été
    ok mais bronze pas trop après tu noirci .et la !!ça peut porté a confusion!

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Philippe, je ne partage pas l'intégralité de tes propos et notamment, sur 2 points :
    En effet, tu mets dans le même panier les écolos politiques (les verts et autres) et les écolos naturalistes (LPO et consorts). Ce ne sont pas les mêmes réseaux, les mêmes objectifs et on ne peut pas dire que les querelles, explosions, implosions que connaissent les partis politiques écolos concernent le mouvement naturaliste.
    Je pense que malheureusement, tous les partis politiques connaissent les mêmes "guéguerres d'égo" et c'est pour cette raison que de plus en plus de citoyens s'en détachent..
    Après, en matière de démocratie, nous n'avons certainement pas de leçon à donner à qui que ce soit au vu de ce qui s'est passé dans certaines fédérations de chasseurs !

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Information
    Dans le sud . Un flamand rose tué par un chasseur.
    On est bien tous d'accord que la fdc doit se porter partie civile ??? Oui non ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Philippe, je ne partage pas l'intégralité de tes propos et notamment, sur 2 points :
    En effet, tu mets dans le même panier les écolos politiques (les verts et autres) et les écolos naturalistes (LPO et consorts). Ce ne sont pas les mêmes réseaux, les mêmes objectifs et on ne peut pas dire que les querelles, explosions, implosions que connaissent les partis politiques écolos concernent le mouvement naturaliste.
    Je pense que malheureusement, tous les partis politiques connaissent les mêmes "guéguerres d'égo" et c'est pour cette raison que de plus en plus de citoyens s'en détachent..
    Après, en matière de démocratie, nous n'avons certainement pas de leçon à donner à qui que ce soit au vu de ce qui s'est passé dans certaines fédérations de chasseurs !
    L'écologie politique et le mouvement naturaliste se croisent tout de même. On ne peut tout de même pas affirmer que les 2 sont étrangers même si le quotidien diffère.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017