Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Information
    Dans le sud . Un flamand rose tué par un chasseur.
    On est bien tous d'accord que la fdc doit se porter partie civile ??? Oui non ?
    oui, le tir est certainement volontaire. Difficile de le confondre avec une sarcelle !

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Bien sûr, la perméabilité existe. Mais, en terme de connaissance de la biodiversité, il peut y avoir un fossé...

  3. #18
    Caneton
    Inscrit
    juin 2018
    Messages
    33
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Information
    Dans le sud . Un flamand rose tué par un chasseur.
    On est bien tous d'accord que la fdc doit se porter partie civile ??? Oui non ?
    méme si je ne suis pas pour la répréssion je préfère la prévention la il est en tort a 100 pour cent ! un flamand rose c est gros et volontaire alors dans se cas c est oui

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Avant de partir l ecolo aurait fait un beau cadeau aux chasseurs .
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Dommage que le sujet sur Hulot soit fermé car il mérite un débat de fond.

    Hulot n'a pas démérité dans sa fonction mais gouverner c'est aller au charbon, prendre des coups et pas toujours pour recevoir des remerciements.

    Je soutiens les écolos sur le thème des pesticides qui nous font crever à petit feu, nous les humains et la Nature. Sur le dossier chasse je ne partage pas sa vision.

    Ce qui m'inquiète c'est que son départ peut faire croire à l'opinion publique qu'il suffit d'être ministre pour changer les choses et les usages. Il faut être naïf pour le croire et tout ne va pas se concrétiser en 2 ans.

    Hulot a voulu faire de la politique comme il fait de la TV, cad sans lien direct avec la réalité des choses. Vouloir influencer le cours de l'histoire sur la qualité des produits de la terre travaillés par les agriculteurs demande un travail de longue haleine où il faut être pragmatique et non théorique. C'est facile de faire de l'image et de dénoncer, c'est plus ingrat de bosser les dossiers et proposer des solutions.

    Hulot à démontré les limites du bien parlé devant les médias. Aussi, comprenant qu'il devait être qu'un maillon parmi les maillons et rien de plus, son égo s'est froissé et son orgueil a parlé avec l'annonce de sa démission, hors règle d'usage. De plus il s'est fait traité de trouillard par B Bardot et l'a mal supporté.

    J'ai l'impression d'être en face d'un garçon capricieux qui quitte la classe car il n'est pas le premier et je suis gravement étonné qu'à ce niveau de responsabilité on ait pu avoir un homme aussi fragile. C'est inquiétant pour la République

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Quant au lobbying des chasseurs, je crois qu'il n'y a rien d'anormal. C'est d'usage courant et les écolos, comme d'autres groupes en profitent et en font un usage courant.

    Donc c'est un faux procès.

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt , on ne pourra pas retirer a hulot son bon vouloir a faire avancer des sujets ou d'autres ont fermer grand les yeux pour ne pas les voir
    il aura eu au moins le courage de rejeter ce gouvernement qui a promis des avancées environnementales , mais incapable de les tenir a moitié , bref il a était au bout de ses convictions , c'est tout a son honneur , même si je ne l'aime pas , faut l'avouer .
    S.royal ??? a qui le tour ??? ça va faire avancer le chmilblickkkk ?
    quid des abeilles , de la diminution drastique des passereaux et des insectes , du plastique et des pesticides qui détruise tout sur terre et en mer ?
    les français ne sont pas prés pour un changement des habitudes , en faveur de l’environnement , on pourra toujours taxer le carburant , mettre des FAP et des EGR sur tout les véhicules , mais tout ne dépend pas du bon vouloir des français , encore moins des chasseurs , suffit de voir comment vive les africains , les bridés ou encore les sud-américains , pour se convaincre que c'est trop tard pour sauver l'environnement et tout le reste ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Dans les lignes que j'ai parcouru en diagonale, j'ai relevé que l'on s'interroge ici sur un fait : "les écologistes sont-ils antichasse ?"

    Il me semble que si les chasseurs sont les meilleurs écologistes, la question ne se pose pas.

    Et, si elle se pose, c'est que des gens extérieurs perçoivent leur intérêt à cultiver cette incompréhension contre-nature.
    Observateur de terrain

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Chasseurs et écologistes



    JJB:


    Chasseurs, écolos et agriculteurs aurait été un meilleur titre à mon avis.

    Nos Fédérations de chasse sont sous l'influence du monde agricole soit en lien direct avec des élus agriculteurs, professionnels de l'élevages, maraîchers,.... soit indirectement par des liens historiques ou encore des accords et contrats passés .

    Or, comment concilier la préservation de la faune sauvage avec l'usage intensif de produits chimiques devenus indispensables à la politique de rendement mais nuisible à la santé ?

    Agriculture moderne et préservation de la faune sont deux concepts antinomiques. Nous chasseurs sommes en première ligne pour constater les dégâts et la disparition progressive des perdreaux, alouettes, grives, merles, etc....,et ce, depuis quelques années seulement.

    Et je me pose la question de savoir si nos intérêts peuvent être bien défendus lorsqu'on donne mandat à des personnes plus intéressées par l'augmentation des récoltes et rendements agricoles, avicoles, ovins, bovins.....grâce à des produits chimiques toxiques qu'à l'épanouissement de la faune sauvage ?

    Nous sommes ainsi dans ce cas de figure ingérable où nous sommes agressés par les écolos opposés à la chasse et représentés (pour une part non négligeable) par les responsables de la dégradation de la biodiversité.

    Plus schématiquement nous sommes soutenus par le monde agricole qui détruit la faune que nous chassons et attaqués par les écologistes qui voient dans la chasse une menace pour cette même faune mais qui dénonce, comme nous, les attaques à la biodiversité (sans qu'un front commun s'en dégage).

    C'est la quadrature du cercle ou la "cerclitude " du carré....que j'ai toujours pas comprise mais qui fait que je chasse de plus en plus dans un désert cynégétique et me fait constater que nous avons deux ennemis à notre passion: les écologistes et le monde agricole ( celui qui se soucie plus des rendements par n'importe quels moyens).

    Nous sommes dans le paradoxe et c'est ce paradoxe qu'il faudrait résoudre pour avancer pour protéger notre passion.

    La solution, à mon humble avis, serait de s'allier avec ceux qui ont les mêmes revendications que nous, à savoir les écolos comme c'est le cas aux USA. Mais l'écologie française est viscéralement opposée à la chasse.


    ????

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Quant au lobbying des chasseurs, je crois qu'il n'y a rien d'anormal. C'est d'usage courant et les écolos, comme d'autres groupes en profitent et en font un usage courant.

    Donc c'est un faux procès.
    D'après le rapport de la Cour des comptes réalisé en 2013, la prestation de Thierry Coste coutait en moyenne 200 000 euros par an à la FNC. On peut tout de même se poser quelques questions !

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    D'après le rapport de la Cour des comptes réalisé en 2013, la prestation de Thierry Coste coutait en moyenne 200 000 euros par an à la FNC. On peut tout de même se poser quelques questions !


    JJB:

    Il n'est pas le seul si l'on se réfère aux révélations du "Canard enchainé" cité dans cet article du Point:



    Les encombrants soutiens financiers de la fondation de Hulot

    "Le Canard enchaîné" s'est aussi penché sur les royalties sur les shampoings et les gels douche qu'a touchées le nouveau ministre de la Transition écologique.

    Par 6MediasModifié le 06/07/2017 à 15:20 - Publié le 05/07/2017 à 21:04 | Le Point.fr


    "Le Canard enchaîné" dévoile les royalties sur les shampoings et gel douche que touchent le nouveau ministre de la Transition écologique. © AFPPROFITEZ DE 3 MOIS D'ABONNEMENT À MOITIÉ PRIX !



    Alors que les révélations se multiplient sur les ministres du gouvernement, le dernier en date pointé du doigt est Nicolas Hulot, le nouveau ministre de la Transition écologique. En effet, selon les informations du journal Le Canard enchaîné, la fondation Nicolas Hulot, rebaptisée Fondation pour la nature et l'homme depuis qu'il a passé la main à Audrey Pulvar, aurait profité d'importants versements depuis plusieurs années. Le journal revient en effet sur les mécènes de la fondation. Ainsi, EDF aurait versé 460 000 euros par an à la fondation jusqu'en 2012, puis 100 000 euros. Des finances qui posent problème étant donné que le nouveau ministre de la Transition écologique va prochainement devoir prendre position sur l'EPR de Flamanville, détenu par EDF.
    Par ailleurs, Veolia a, quant à lui, versé 200 000 euros par an entre 2012 et 2017 et Vinci, désigné pour construire l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a financé la fondation à hauteur de 30 000 euros en 2014 et en 2015. Le Canard enchaîné a également tenu à rappeler que l'ancien présentateur de l'émission Ushuaïa avait créé en 1990 une société, Éole Conseil, principalement alimentée par les royalties touchées sur les ventes de shampoings et de gels douche de la marque Ushuaïa, et les comptes annuels sont juteux, selon l'hebdomadaire. « À partir des années 2000, Éole Conseil a dégagé entre 480 000 et 715 000 euros de chiffre d'affaires par an. Une machine à cash pour l'écolo. »

    60 Millions de consommateurs a épinglé la marque

    De plus, le quotidien a tenu à rappeler que 60 Millions de consommateurs a épinglé le mois dernier trois produits de la marque Ushuaïa en raison de la présence de colorants allergènes ou d'une substance « soupçonnée d'être un perturbateur endocrinien ». Nicolas Hulot a, quant à lui, indiqué au Canard enchaîné : « Tout sera déclaré à la Haute Autorité, c'est elle qui appréciera s'il y a conflit d'intérêts. »






  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    200 000 euros, c'est un choix du Pr de la FNC en toute transparence.

    Maintenant, si le résultat est au bout, c'est un bon investissement.

    Sinon écouté au "Grandes gueules" ce matin sur RMC.
    J'ai adoré ses réponses et son attitude ainsi que ces explications ur ce fameux rdv avec Hulot chez notre Président Macron.

    J'ai bien peu ( enfin...) que Hulot passe pour une andouille et que son buzz se retourne contre lui. Il me fait penser à Icare qui s'est brûlé les ailes en voulant approcher de trop près le Soleil....et ne dit-on pas que Macron se prendrait pour un Roi...Soleil ?

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sinon écouté au "Grandes gueules" ce matin sur RMC.
    J'ai adoré les réponses de Thierry Coste et son attitude ainsi que ces explications sur ce fameux rdv avec Hulot chez notre Président Macron.

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    ce n'est pas une raison !

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et l'on parle d'exemplarité !!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017