Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 10
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh..... Ca fait 20 piges que Coste bosse pour nous !!!
    Faudrait peut être se réveiller et se rendre compte que c'est grâce à des gars comme lui que ca tourne encore Pas trop mal dans la maison..
    Bien sûr par contre le mettre en avant à mon avis ce n'est pas bien vu. Le lobbying doit rester en sous terrain sinon ça s'appelle un politique et pas si simple après de se recaser dans les papiers des futurs président
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par fancri62 Voir le message
    Bonjour . Encore une fois un effet d'annonce et une mesure pour les plus aisés. Retraité , j'ai un permis départemental. Je vais payer plus cher alors que mon budget chasse est très serré. Pour quoi ne pas dire aux médias la vérité, cette mesure va profiter à très peu de chasseurs. Sutout ce qui e chagrine,c'est l'image des chasseurs qui ont recours à des lobbistes. Comben et qui à payer cet individu............
    Avant 2013, la FNC déboursait en moyenne 200 000 euros par an pour Coste. A t'il baissé ses tarifs depuis ?

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Pour une fois qu'on a un president qui mouille la chemise ya encore des trou du culs qui arrive a lui cracher dessus

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    quelle demagogie!

    si tu avais pensé un peu ....quoique tu as du le faire!

    si cela profites a 10% des permis ACTUELLEMENT, c'est que cela peut profiter à 90% des autres.....bref c'est plutôt dans le sens de la démocratisation de la chasse.
    Non, pas du tout. Ceux qui prenaient déjà le permis national vont payer moins mais en avaient'ils vraiment besoin ?
    Par contre, les autres ne profitent de rien (voire vont payer plus comme le dit JJB) ou alors cela va les inciter à augmenter encore leur budget chasse car pour chasser au national, il ne suffit pas d'avoir le permis, il faut payer le territoire, le déplacement, le logement, etc.
    C'est bien pour la chasse business mais, pour le porte-monnaie, pas du tout et le chasseur paye déjà assez cher (voir article du Monde)

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Non, pas du tout. Ceux qui prenaient déjà le permis national vont payer moins mais en avaient'ils vraiment besoin ?
    Par contre, les autres ne profitent de rien (voire vont payer plus comme le dit JJB) ou alors cela va les inciter à augmenter encore leur budget chasse car pour chasser au national, il ne suffit pas d'avoir le permis, il faut payer le territoire, le déplacement, le logement, etc.
    C'est bien pour la chasse business mais, pour le porte-monnaie, pas du tout et le chasseur paye déjà assez cher (voir article du Monde)
    je ne vais même pas débattre ,nous verrons bien l'application.

    juste 2 remarques : seul le permis national baisse, le départemental ne disparaît pas
    combien de permis bidepartementaux ainsi que de validations temporaires ...

    pour le permis unique, je vous invite a poser la question directement à WS. plutôt que de colporter la parole d'un quelconque média ( les médias en France étant comme nous le savons tous , parole d'évangile).

    bon débat essayez de ne pas le faire dériver.
    Dernière modification de chasseur62, 30/08/2018 à 11h01
    le vent se lève...

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Bien sûr par contre le mettre en avant à mon avis ce n'est pas bien vu. Le lobbying doit rester en sous terrain sinon ça s'appelle un politique et pas si simple après de se recaser dans les papiers des futurs président

    On aime ou pas le cynisme de l'homme ou de la fonction, peu importe mais Costes c'est the right man at the right place. Il toucherait 1 million par an soit 1 € par chasseur que se serait encore dérisoire pour les résultats obtenus . Il est meilleur que ses contradicteurs, Hulot compris, point barre, c'est la culture du résultat.

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Qui peut nous informer sur le projet ?
    Permis unique à 200 € ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    59
    la chasse c'est comme la peche, gratuite et libre en tout lieu mes amis, la mer appartient à tout le monde, la terre aussi.

  9. #24
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Qui peut nous informer sur le projet ?
    Permis unique à 200 € ?
    Pas de permis unique à 200€ mais uniquement le national à 200€ au lieu de 400€.
    Le départemental est maintenu tel quel...donc c'est tout bénèf! Celui qui veut garder son départemental, ça ne change rien pour lui et celui qui veut bouger un peu , et ben, ça lui coute 60€ de plus pour toute la France....alors qu'un temporaire actuel est en moyenne à 50€.... donc encore une fois tout bénèf.....
    Malheureusement , beaucoup parlent sans savoir...
    Je ne comprends pas comment on peut critiquer une mesure comme ça....

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par NIC62 Voir le message
    Pas de permis unique à 200€ mais uniquement le national à 200€ au lieu de 400€.
    Le départemental est maintenu tel quel...donc c'est tout bénèf! Celui qui veut garder son départemental, ça ne change rien pour lui et celui qui veut bouger un peu , et ben, ça lui coute 60€ de plus pour toute la France....alors qu'un temporaire actuel est en moyenne à 50€.... donc encore une fois tout bénèf.....
    Malheureusement , beaucoup parlent sans savoir...
    Je ne comprends pas comment on peut critiquer une mesure comme ça....

    JJB:

    Oui en théorie et comme vient de me dire un ami administrateur d'une fédé que je ne citerai pas....le permis départemental restera en l'état. Et de m'assurer qu'il a pris un permis départemental au même coût que l'an dernier......tout comme moi qui ai pris un permis national au même prix, soit à 400 euros.

    Sauf que la tentation du permis unique est trop grande, qu'il y aura un manque de recettes sur le plan comptable et qu'il faudra certainement financer la nouvelle Police de la chasse parmi d'autres dépenses.

    A défaut de réponse claire et assurée, je préfère tirer la sonnette d'alarme. Mais effectivement 60 euros en plus n'est pas une dépense insurmontable. On peut effectivement raisonner ainsi.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    "L'exécutif annonce également la mise en place d'une contribution pour la biodiversité de cinq euros sur tous les permis de chasse"

    Rien ne se perd, tout se transforme...

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Comme je le soulignai hier, 5 € par permis abondé par l'Etat à hauteur de 10 € , ce n'est pas rien et un beau geste même si cela peut être considéré comme un petit pas au regard des enjeux. Cela devrait générer aux environs de 15 millions annuel.

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    On aime ou pas le cynisme de l'homme ou de la fonction, peu importe mais Costes c'est the right man at the right place. Il toucherait 1 million par an soit 1 € par chasseur que se serait encore dérisoire pour les résultats obtenus . Il est meilleur que ses contradicteurs, Hulot compris, point barre, c'est la culture du résultat.
    ouais, c'est le discours que l'on entend pour défendre les salaires exorbitants de certains grands patrons, même quand les résultats sont mauvais...
    Et pour l'instant, je ne vois pas quels sont les bons résultats. En matière d'image et du nombre de pratiquants, on ne peut pas vraiment dire que cela s'améliore !
    Je ne partage pas ton point de vue.

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    ouais, c'est le discours que l'on entend pour défendre les salaires exorbitants de certains grands patrons, même quand les résultats sont mauvais...
    Et pour l'instant, je ne vois pas quels sont les bons résultats. En matière d'image et du nombre de pratiquants, on ne peut pas vraiment dire que cela s'améliore !
    Je ne partage pas ton point de vue.
    Il ne faut pas tout mélanger. Un fait indiscutable, le milieu protectionniste souhaite l'abandon de la chasse. A ce titre Coste mais également Schraen sont les meilleurs pour s'y opposer.

    Néanmoins, toi comme moi et qq autres sont favorables à un aggiornamento . Nous sommes minoritaires il faut l'avouer. D'autres le souhaiteraient aussi mais à condition que rien change ! Bref, si nous voulons nous faire représenter et porter nos idées, il faut se faire élire et pour se faire élire il faut faire campagne. Moi je n'ai plus la santé pour même si l'envie ne manque pas de croiser le fer lors de réunions ou d'assemblées. Je ne partage pas du tout la vision de Schraen à propos du GE et de quotas absurdes à mon sens cependant je mets à son actif un certain courage face à la FNSEA et ça me plait . Je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain.

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    200 Euros ok mais inclus le timbre gros gibier ? et pour le GE pas de timbre spécifique , le retour ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017