Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40

    Avis Browning A5

    Bonjour à tous,
    Certains d’entre vous ont-ils acheté ou essayé cet automatique qui est maintenant sur le marché depuis 4-5 ans environ?
    Je projette de m'en acheter un en 12/89 grand passage pour la hutte
    On m'a parlé de difficulté au niveau de la culasse et de la pièce rotative entraînant des enrayements
    Merci de vos avis

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    Un mp 153 est plus de question le mien à 8ans il bouffe toute les cartouches à part le poids rien à redire

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Alors personne n'a d'avis sur ce fusil, l'Auto A5 en général pas le Grand passage qui n'est qu'un habillage particulier (enfin je crois)?
    Merci d'avance

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    43
    Très mauvaise expérience avec browning que se soit le A5 ou maxus. Enrayage a répétition, je les ai renvoyé plusieurs fois en sav et ils enrayent toujours! Je ne prendrai plus d automatique chez browning.

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    Citation Envoyé par bat37 Voir le message
    Très mauvaise expérience avec browning que se soit le A5 ou maxus. Enrayage a répétition, je les ai renvoyé plusieurs fois en sav et ils enrayent toujours! Je ne prendrai plus d automatique chez browning.
    C est etonnant car Btrowning est l inventeur de l automatique...
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  6. #6
    Je viens d'en acheter 1 (synthétique noir en 12/76, canon de 76), il y a juste les traps de marque joker - peut être pas assez puissantes - qui n'arrive pas a m’éjecter, je l'ai depuis 1 semaine donc à voir à la fin de la saison
    Qui ira saura...

  7. #7
    Je relance le sujet, après une demi saison, aucun souci sur le fusil, à part au ball trap avec les petites cartouches qui enrayent quelques fois (et encore c'est très rare)
    Et vu qu'a la chasse je tire mini de la 36gr aucun souci
    Faut prendre le coup pour le speed loading et ensuite je trouve ça pratique
    Personnellement j'ai celui en composite noir en 12/76, canon de 76, j'en suis très content.
    J'ai été étonné que la mécanique du fusil soit si propre en fin de saison après avoir tiré plus de 500 cartouches.
    En plus le prix est abordable (800 € neuf pour ma part)
    Bonne journée.
    Qui ira saura...

  8. #8
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    réserve écologiste pour mieux bouner les coincs
    Messages
    28
    Citation Envoyé par Ellegi50 Voir le message
    Je relance le sujet, après une demi saison, aucun souci sur le fusil, à part au ball trap avec les petites cartouches qui enrayent quelques fois (et encore c'est très rare)
    Et vu qu'a la chasse je tire mini de la 36gr aucun souci
    Faut prendre le coup pour le speed loading et ensuite je trouve ça pratique
    Personnellement j'ai celui en composite noir en 12/76, canon de 76, j'en suis très content.
    J'ai été étonné que la mécanique du fusil soit si propre en fin de saison après avoir tiré plus de 500 cartouches.
    En plus le prix est abordable (800 € neuf pour ma part)
    Bonne journée.
    Je l'ai en version bois en 12/76 canon de 76 est il prend toute les cartouches même les 24 grammes sont système de rechargement rapide est génial je m'en suis servi a la battu espagnol au dernier ball Trap que j'ai fait c'est royal sa reste un super fusil

  9. #9
    Citation Envoyé par biloutte 17 Voir le message
    Je l'ai en version bois en 12/76 canon de 76 est il prend toute les cartouches même les 24 grammes sont système de rechargement rapide est génial je m'en suis servi a la battu espagnol au dernier ball Trap que j'ai fait c'est royal sa reste un super fusil
    oui super fusil, j'ai acheté un choke kiks gobblin thunder pour mettre dessus, j'ai hate de le recevoir pour essayer
    Qui ira saura...

  10. #10
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Merci les gars de vos retours qui confortent mon souhait d'en acheter 1

  11. #11
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2020
    Messages
    2
    Bonjour
    je viens de faire l'acquisition d'un A5 Grand passage en cal 12. Je l'ai essayé au ball trap avec des cartouches de 28 grammes. Aucun problème d'enrayement, il a tout "digéré".
    Il ne devrait pas y avoir de problème avec des cartouches supérieures en grammes.

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Bonjour et merci de cette réponse; depuis mon achat aucun pb d'enrayement non plus
    Bonne soirée

  13. #13
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2020
    Messages
    2
    Bonjour
    avez vous le revêtement en céramique sur le canon et la culasse?
    bon après-midi

  14. #14
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Si le revêtement est de couleur vert d"eau oui

  15. #15
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2015
    Lieu
    Crossac
    Messages
    11
    Bonjour , moi aussi problème d’enrayage avec un maxus d’occasion ( par armurier)pourtant un bon fusil. Depuis j’ai pris un Beretta, je ne sais plus ce que sont les problèmes, hyper fiable, avec n’importe qu’elle cartouche.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017