Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6

Sujet : chasse en baie

  1. #16
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Oui c'est bien ça le problème, Je ne connais personne qui va en baie... C'est pour ca que j'ai créé ce sujet.
    Ma première nuit, c'est le 11/11 donc coef 74 et pleine mer à 2h15. Je pensais detteler vers 1h pour avoir de la marge et repiquer desque la mer serait sorti de la marre.
    Je vais aller faire 1 ou 2 descente et monté de mer à la botte pour voir comment cela se passe. Ça me donnera une petite idée déjà.

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    contact l'association et vois avec elle si elle peut t'emmener ou demander à quelqu'un de t'initier
    pas capot....tou di bio!

  3. #18
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Je vais y aller samedi prochain avant d'aller faire un tour à la botte. Je verai bien ce qu'ils me disent. En espérant que le garde soit là...

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Ne lâche rien l'ami !!!
    Mais pas n'importe comment
    Passes du temps dans le secteur et écoutes et surtout regardes !
    Plein de bonnes choses pour toi !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  5. #20
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    C'est ce que je vais essayer de faire et à force d'y aller, Je risque de rencontrer quelques personnes.
    On Vera bien.

  6. #21
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Essaie d'avoir la 27 les fois prochaines.
    Elle est pas facile à attacher mais tu verras beaucoup de choses.
    Enfin, en allant en baie réguliérement tu pourras te constituer un carnet d'adresses

  7. #22
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Oui après la 27 avec les pâtures juste derrière, Ça doit pas être évident. C'est pour cela que j'ai pris 2 nuits à la 1 et 2 à la 42.
    Je verai bien. Je vais essayer d'y aller régulièrement, j'apprendrai certainement beaucoup plus.

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Tiohuttier Voir le message
    Oui après la 27 avec les pâtures juste derrière, Ça doit pas être évident. C'est pour cela que j'ai pris 2 nuits à la 1 et 2 à la 42.
    Je verai bien. Je vais essayer d'y aller régulièrement, j'apprendrai certainement beaucoup plus.
    Ne te fies pas à ça
    La 27 est supérieure à la 42, il n'y a pas photo. Après, il faut la pratiquer

  9. #24
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Ah bin je comprend mieux pourquoi j'ai réussi à avoir une nuit de pleine lune à la 42... Lol
    Ouai pour la 27, j'essairai de voir ce qu'ils leurs restent.

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Tiohuttier j'y étais semaine dernière à la 42, d'autres nuits par le passé aussi.

    Tu détaches à partir d'un coeff de 91 à la 42 normalement, donc pour commencer ne loue pas de nuit avec de gros coeff. Si jamais tu dois dételer, prends toi une bonne heure avant la marée (voir plus si risque de surcote). Mates la crique derrière, c'est elle qui remplie. Mais comme le disent les autres la baie ne pardonne pas, donc pas de risque inutile, pour toi et tes oiseaux.

    Cette hutte est bien sympa, emplacement top devant l'Authie, un très bon secteur de la baie. Mais concurrence féroce + le fait que la mare ait été réduite à l'intersaison pour éviter qu'elle ne tombe dans l'Authie... Faut pas se louper à l'attelage, ça pardonne pas entre Montflier et Cerpette. Mais c'est un secteur vivant en tt cas, tu es dans le coeur de la chasse en baie à cet endroit là!

    Attache sur le phare.

    ++
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    les conseils que t'on donné les collègues sont valable , après quand tu vas dépiquer a la montante , tu vas t'y prendre avant , mais ne charge pas en oiseaux et ne traîne pas trop dehors de nuit et surtout pas avec une lampe , tes voisins te remercierons
    de plus si tu tombe sur une nuit ou ça bouge , ne tente pas le diable a attendre la marée pour détacher , car une fois l'eau rentrée dans la marre , ça va vite , très vite même , et tu risque la vie de tes piafs et la tienne a l’occurrence
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Je dirais même qu'une fois l'eau rentrée dans la mare... c'est trop tard, surtout à cet endroit là!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  13. #28
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Merci pour vos conseils, Ça fait plaisir car à part me dire de rester dans mon marais et le boulanger évidemment...
    Après la concurrence, Ça ne me fait pas peur et c'est bien pour ça que je viens par chez vous. Lol. Même si je sais bien que je vais prendre quelques branler...
    Pour ma première nuit, c'est coef 74 donc ça devrait aller. Donc si j'ai bien compris, faut monter les cages sur le phare par n'importe quel vent? Et si je dérouille, vers le parking.
    Je vais surement prendre 2-3 chanteuses, 2-3 demi, 1cc et 2 maillard + 2oies et 4 sauvage. Ça va c'est pas trop chargé ça?

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    si c'est ta premiére , oublie les oies sauf si condition favorable , mais si c'est mal placé , tu ne vas pas tardé a la savoir ou du moins a l'entendre , sans connaitre la flaque , je te dirais de ne pas forcé sur le chant a l'eau , j'ai chassé 4 ans en baie et le fait de vouloir du chant a tout prix m'a souvent couté cher , j'ai mis du temps a le comprendre car ou j'allais avant c'était le contraire
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  15. #30
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Chez moi c'est exactement pareil, on met toujours pas mal de chant...
    Après ça va être une nuit avec peu de lune, c'est pour cela que je voulais en prendre 2 ou 3 après, faudra voir le temps, si il fait du vent ou le ciel dégagé, tous les paramètres habituels...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017