Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 96
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    sciences humaines et sociales ???

    JJB:

    J'ai fait une licence il y

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    sciences humaines et sociales ???

    JJB:

    J'ai fait une licence il y

    Je me suis trompé de post...

  3. #18

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Gel et records de froid au sein d'un septembre trop doux


    Retour à la liste

    Article publié le 26/09/2018

    Une anomalie provisoirement plus fraîche sur le Nord de l'Europe s'est intercalée en cette 3ème décade de septembre au sein d'un mois pourtant très doux.



    En France, des températures maximales basses pour la saison ont été observées du 22 au 24.



    Des températures minimales basses pour la saison ont également été relevées avec une gelée sous abri à Charleville Mézières et des records mensuels de froid à Arras et Valenciennes (mesures depuis 1987).




    A contrario, plus au Sud, la minimale du 25 sur l'aéroport de Nice (22,6°C) était la 92ème de l'année à 20°C ou plus (versus 80 en 2003 et 78 en 2016). Le


  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Climat: quelle météo pour 2050?

    Durée : 01:59 il y a 1 jour
    PARTAGER
    PARTAGER
    TWEETER
    PARTAGER
    ENVOYER PAR E-MAIL



    La France de 2050 pourrait subir des canicules sahariennes. Les scientifiques sont unanimes. Il fera de plus en plus chaud, surtout que l'Europe se réchauffe plus vite que le reste du monde. Rien n'avait bougé depuis 1880, tout s'est accéléré en trente ans. "La moyenne aujourd'hui, c'est la canicule de 1976. Si on ne fait rien en termes de diminution des gaz à effet de serre, l'été moyen en 2050 sera la canicule de 2003 ", constate Frédéric Ourdin, directeur de recherche au CNRS. Ce réchauffement, s'il n'est pas contenu, changera aussi nos paysages. Les glaciers devraient disparaître La fonte des glaces fera monter les océans qui gagneront jusqu'à 170 mètres à l'intérieur des terres d'ici la fin du siècle. Les glaciers, même en altitude, seraient condamnés. Les biologistes tirent eux aussi la sonnette d'alarme. Le réchauffement pourrait porter un coup mortel à la biodiversité. "Il y a 40% des oiseaux qui ont disparu en vingt, vingt-cinq ans. On est face à un déclin qui est bien réel ", regrette Bruno David, président du Muséum national d'Histoire naturelle à Paris.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Climat: quelle météo pour 2050?

    Durée : 01:59 il y a 1 jour
    PARTAGER
    PARTAGER
    TWEETER
    PARTAGER
    ENVOYER PAR E-MAIL



    La France de 2050 pourrait subir des canicules sahariennes. Les scientifiques sont unanimes. Il fera de plus en plus chaud, surtout que l'Europe se réchauffe plus vite que le reste du monde. Rien n'avait bougé depuis 1880, tout s'est accéléré en trente ans. "La moyenne aujourd'hui, c'est la canicule de 1976. Si on ne fait rien en termes de diminution des gaz à effet de serre, l'été moyen en 2050 sera la canicule de 2003 ", constate Frédéric Ourdin, directeur de recherche au CNRS. Ce réchauffement, s'il n'est pas contenu, changera aussi nos paysages. Les glaciers devraient disparaître La fonte des glaces fera monter les océans qui gagneront jusqu'à 170 mètres à l'intérieur des terres d'ici la fin du siècle. Les glaciers, même en altitude, seraient condamnés. Les biologistes tirent eux aussi la sonnette d'alarme. Le réchauffement pourrait porter un coup mortel à la biodiversité. "Il y a 40% des oiseaux qui ont disparu en vingt, vingt-cinq ans. On est face à un déclin qui est bien réel ", regrette Bruno David, président du Muséum national d'Histoire naturelle à Paris.

    JJB:


    C'est ce que je disais l'autre jour par rapport à l'approche scientifique qui fonctionne sur des hypothèses >>>> mais à démontrer.

    Certes, on en prend le chemin, tout comme en 2012 on nous annonçait la fonte inexorable de la banquise arctique...sauf que depuis cette date référence, la fonte est en recul.


    Pour les oiseaux, c'est vrai qu'à mon niveau d'observateur de terrain c'est la catastrophe. Mais là seulement où je vis et les endroits que je fréquente. De là à généraliser . . . ?

    Sion regarde la vidéo de B Gardin....tu vas te marrer.

    Allez go, je retourne dans la nature pour quelques jours....

  7. #22

  8. #23
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    La France de 2050 pourrait subir des canicules sahariennes. Les scientifiques sont unanimes. Il fera de plus en plus chaud, surtout que l'Europe se réchauffe plus vite que le reste du monde. Rien n'avait bougé depuis 1880, tout s'est accéléré en trente ans. "La moyenne aujourd'hui, c'est la canicule de 1976. Si on ne fait rien en termes de diminution des gaz à effet de serre, l'été moyen en 2050 sera la canicule de 2003 ", constate Frédéric Ourdin, directeur de recherche au CNRS. Ce réchauffement, s'il n'est pas contenu,





    Pour moi, tout ça c'est du "blabla" d'écolo, rien n'est scientifique, tout est économique.
    Gaz à effet de serre et autres: augmentation du prix des carburants;
    Et vous pensez que ça fera quelques choses ?
    Rien tant que des dizaines de milliers d'avions journaliers pollueront l'atmosphère.
    Rien tant que les tankers géants et les autres continueront de cheminer sur les océans.
    80% de la pollution atmosphérique provient de ces merdes, alors qu'on nous racontes l'inverse...........................
    Alors moi, j'ai du mal à gober, ça me reste en travers du "jabot"...........
    On se fout totalement de nous.
    Seul le PROFIT compte.
    Le reste, ils s'en battent les c....... .

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:


    C'est ce que je disais l'autre jour par rapport à l'approche scientifique qui fonctionne sur des hypothèses >>>> mais à démontrer.

    Certes, on en prend le chemin, tout comme en 2012 on nous annonçait la fonte inexorable de la banquise arctique...sauf que depuis cette date référence, la fonte est en recul.


    Pour les oiseaux, c'est vrai qu'à mon niveau d'observateur de terrain c'est la catastrophe. Mais là seulement où je vis et les endroits que je fréquente. De là à généraliser . . . ?

    Sion regarde la vidéo de B Gardin....tu vas te marrer.

    Allez go, je retourne dans la nature pour quelques jours....
    Serais-tu un climato septique ?

    Le recul de tous le glacier en Europe et dans le reste du monde est un fait pas un hypothèse.

    Pour la banquise les observations satellite sont sans appel sur la dernière décennie.

    Pour les oiseaux, le facteur agriculture pèse surement plus que le climat. La disparation des haies bocagère et l'utilisation incitative de pesticide ne favorise pas.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Tu parles des constats qui sont effectivement alarmants mais de la a envisager la fin du monde comme les mediad le disent..
    Regarde l'exemple de la banquise.si on les avait ecoutes la navigatiin a travers les glaces seraient retablies.
    Ok pour la situation actuelle mais refus de ma part de m'associer a leurs extrapolations
    Et c'est de cela qu'il s'agit..les fameuses hypothèse s catadtrophiques que je ne valide pas
    De mon portable

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Tu parles des constats qui sont effectivement alarmants mais de la a envisager la fin du monde comme les mediad le disent..
    Regarde l'exemple de la banquise.si on les avait ecoutes la navigatiin a travers les glaces seraient retablies.
    Ok pour la situation actuelle mais refus de ma part de m'associer a leurs extrapolations
    Et c'est de cela qu'il s'agit..les fameuses hypothèse s catadtrophiques que je ne valide pas
    De mon portable
    De mon portable, c'est une excuse, mais sache que c'est plus le fond que la forme qui te discrédite.

    Tryan t'a demandé si tu étais climatosceptique, ce qui est te faire insulte, à te lire depuis 10 ans.

    Personnellement, je me demande juste quand tu vas admettre que tu es dans une impasse idéologique.

    Amicalement.
    Observateur de terrain

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    De mon portable, c'est une excuse, mais sache que c'est plus le fond que la forme qui te discrédite.

    Tryan t'a demandé si tu étais climatosceptique, ce qui est te faire insulte, à te lire depuis 10 ans.

    Personnellement, je me demande juste quand tu vas admettre que tu es dans une impasse idéologique.

    Amicalement.


    JJB:

    "impasse idéologique" ???

    Que veux tu dire. Dois-je comprendre que tu sous-entend que j''ai un raisonnement aporétique ???

    Si, oui, tu me flattes.

    Il faut douter de tout, avoir un esprit critique, ne pas se rassurer dans des idées de confort, multiplier les contradictions pour avancer.

    Mais me parles-tu de cela ?

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    La France de 2050 pourrait su050 sera la canicule de 2003 ", constate Frédéric Ourdin, directeur de recherche au CNRS. Ce réchauffement, s'il n'est pas contenu, changera aussi nos paysages. bir des canicules sahariennes. Les scientifiques sont unanimes. Il fera de plus en plus chaud, surtout que l'Europe se réchauffe plus vite que le reste du monde. Rien n'avait bougé depuis 1880, tout s'est accéléré en trente ans. "La moyenne aujourd'hui, c'est la canicule de 1976. Si on ne fait rien en termes de diminution des gaz à effet de serre, l'été moyen en 2Les glaciers devraient disparaître La fonte des glaces fera monter les océans qui gagneront jusqu'à 170 mètres à l'intérieur des terres d'ici la fin du siècle. Les glaciers, même en altitude, seraient condamnés. Les biologistes tirent eux aussi la sonnette d'alarme. Le réchauffement pourrait porter un coup mortel à la biodiversité. "Il y a 40% des oiseaux qui ont disparu en vingt, vingt-cinq ans. On est face à un déclin qui est bien réel ", regrette Bruno David, président du Muséum national d'Histoire naturelle à Paris.


    JJB:

    A l'attention de Tryan.

    Oui je suis "sceptique" sur ces hypothèses alarmantes mais qui sont savamment distillées à des fins sans doutes intéressées. (mon opinion qui n'engage que moi.

    Le GIEC va rendre un rapport alarmant ces prochains jours qui alimentera cette psycchose...et tu y trouveras donc un réconfort dans tes certitudes.

    Pour la banquise arctique on nous annonçait le déluge également, il y a à peine 10 ans avec un pôle nord navigable l'été ( comme ce fuut le cas lors d'installation de colons danois durant l'optimun médiéval. On connait la suite...

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Pour Tryan et TS:

    Suis-je pour autant un climato-sceptique ? Locution péjorative visant à stigmatiser tous ceux qui rejette la pensée dominante sur le concept de réchauff clim ?

    Non, dsl de vous décevoir.

    Il y a les faits cités, observés qui ne peuvent être niés... ..par contre, il y a les hypothèses de fin du monde, d'apocalypse que je ne partage pas parce que j'ai un esprit critique nourri de scepticisme ( courant de pensée que je partage) qui fait que je n'accepte jamais les évidences avant d'êtres vérifiées ( règles de la méthode).

    climato-sceptique est donc pour moi une locution péjorative qui vise à vouloir discréditer tous ceux qui émettent des doutes sur le dogme du réchauffement climatique.

    Oui, je suis un "sceptique" , au sens littéral du terme, qui lorsque je lis que la banquise arctique qui devait se désagréger sous 50 ans (d'après les dires du GIEC) se réjouit de savoir qu'elle reforme depuis 2012. ET je suis réconforté d'avoir résisté au discours des médias...qui parlent dorénavant de changement climatique.

    Mais aporie et scepticisme (faites des recherches) sont deux mots proche de sens.

    Voilà, j'ai répondu à vos interventions.

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Pour JJB

    Je me fous éperdument que les pôles régressent ou pas.

    Ce qui m’intéresse c'est le réchauffement et notamment celui sous nos latitudes car cela aura une conséquence directe sur nos porte-monnaie.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017