Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 96
  1. #31
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    mon bananier donnera peut être des bananes alors...

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par tryan Voir le message
    Pour JJB

    Je me fous éperdument que les pôles régressent ou pas.

    Ce qui m’intéresse c'est le réchauffement et notamment celui sous nos latitudes car cela aura une conséquence directe sur nos porte-monnaie.


    JJB:


    Donc pour faire simple, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit précédemment ?

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    JJB il veut ouvrir le DPM plus tard à cause du réchauffement climatique.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    JJB il veut ouvrir le DPM plus tard à cause du réchauffement climatique.

    JJB:

    Tu deviens bon Joé... pour preuve on fait des SE dorénavant en octobre...voire janvier.

    ET ???


    On chasse en février !!!

    Février devenant un mois de janvier ,voire décembre avec ce glissement climatique....on le récupère de facto

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Tiens, Fiifi, vu que je t'ai au bout du clavier, j'aimerais que tu me rencardes vu ton excellence dans ce domaines sur les raticides (sachets bleus) qui sont retirés de la vente au public.

    T'es au courant ? T'as des infos ? Ou peut-on encore se procurer ce produit ? Sinon quel équivalent ?

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Je pensais que tu ne t"intéressais qu'à la pilule.

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Article publié le 03/10/2018

    Alors que l'automne peine à s'installer sur l'Europe, l'Ouest du Canada est déjà la proie de conditions purement hivernales. Entre un système dépressionnaire sur la baie d'Hudson, et un anticyclone sur les bords du Pacifique, c'est une véritable coulée froide Arctique qui déboule sur tout le pays, et plus notamment à l'Ouest entre les provinces de Colombie-Britannique et de l'Alberta (10 à 15°C sous les normes d'un début octobre).
    Anomalie de température de la masse d'air à 1500m d'altitude - du 30 septembre au 5 octobre - Tropical Tidbits
    Cet air particulièrement froid s'accompagne d'humidité. Au contact de températures parfois bien négatives, les précipitations se font généralement sous forme de neige. Bien que la neige ne soit pas exceptionnelle sur ces régions au début du mois d'octobre, ce sont les quantités qui se montrent remarquables.Ce mardi 2 octobre, c'est une véritable tempête de neige qui a touché la province de l'Alberta, et plus notamment la principale ville de Calgary. Sur cette dernière, 30cm de neige fraiche sont tombés en moins de 24 heures explosant l'ancien record journalier (5cm le 2 octobre 1954). Plus remarquable encore, ces chutes de neige sont, dans cette ville, les plus importantes jamais observées en automne depuis le début des relevés... en 1884 ! Tous mois confondus, il fallait remonter au 26 avril 2003 pour trouver trace d'une quantité supérieure en une seule journée.

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    https://www.20minutes.fr/paris/23479...me-association


    Une revendication de tes amis parisiens...

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    https://www.20minutes.fr/paris/23479...me-association


    Une revendication de tes amis parisiens...

    JJB:

    Hé non je ne suis pas Parisien...et n'y vis pas. Moitié NOrmand, moitié Limousin....

    Sinon ce lien, ou n autre, je l'ai déjà mis en ligne...

    Par contre, toi, tu finirais place de Grêve au pilori si tu vivais là bas.

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Si j'ai très bien compris.

    Je cerne très bien le personnage.

    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:


    Donc pour faire simple, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit précédemment ?
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Tu deviens bon Joé... pour preuve on fait des SE dorénavant en octobre...voire janvier.

    ET ???


    On chasse en février !!!

    Février devenant un mois de janvier ,voire décembre avec ce glissement climatique....on le récupère de facto
    "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases."

    Avec ce glissement climatique, c'est l'hiver qui peine à s'imposer sous toutes les latitudes, donc "février devenant Mars, il faudrait en faire un mois de printemps". Et on n'est incapable de démontrer qu'il est possible de le reprendre; de facto.

    Et non l'inverse.
    Observateur de terrain

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je blaguais TS, j'ironisais.....

    C'est à la suite d'un échange avec un chasseur sur les SE qui sont tuées en octobre....

    .....Et on se disait qu'à balancer ce genre d'info, il y aurait bien des anti-chasse pour nous prouver que c'est une preuve de plus du réchauff clim.

    Et tu n'es pas visé ... sauf à instrumentaliser l'info à des fins partisanes...

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    ACTUALITÉS

    Pluies intenses au nord-ouest cette nuit : bilan

    Publié le 07/10/18 à 08h15 par La Chaîne Météo
    Comme prévu par nos services de fortes pluies se sont abattues sur le nord-ouest de la France la nuit passée. Il est tombé jusqu'à un mois de pluie en l'espace de 12 heures.










    0:00

    /

    1:43











    Ces fortes pluies sont liées à une dépression qui s'est creusée au large de la Bretagne hier. Bloquée dans sa progression par de l'air chaud qui remontait de la Méditerranée à l'est de la France hier, elle a apporté de très importantes quantités de pluies.
    Résultat, un retour d'occlusion s'est organisé sur le nord-ouest de la France autour du centre dépressionnaire. Après une sécheresse persistante depuis la fin du printemps, il est tombé la nuit passée l'équivalent d'un mois de pluie. Ce sont essentiellement l'Ille-et-Vilaine, le Calvados, le sud de la Manche et le nord de l'Orne qui ont été les départements les plus touchés par ce retour d'occlusion.

    Crédit : La Chaîne Météo

    Ce matin, de nombreuses chaussées sont recouvertes de plusieurs centimètres d'eau dans le bocage normand, autour de Caen notamment, ainsi que sur le bassin rennais où des inondations se produisent.
    Ces intempéries se sont également accompagnées d'un fort coup de vent puisque les rafales ont dépassé les 100 km/h en bord de mer cette nuit.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    ACTUALITÉS

    Prochain week-end : la douceur persiste

    Publié le 07/10/18 à 11h00 par La Chaîne Météo
    Pour votre prochain week-end (samedi 13 et dimanche 14 octobre), la douceur restera d'actualité en raison de la persistance du vent du Sud.


    Entre un anticyclone centré sur l'Allemagne et une dépression sur le golfe de Gascogne, l'est de la France aura droit à davantage de soleil que le reste du territoire.
    Beau samedi, dégradation dimanche
    Samedi, excepté les bords de Manche et les rivages de la Méditerranée où il y aura quelques averses, le temps sera calme et sec ailleurs avec un grande douceur.
    Dimanche, une perturbation de faible activité traversera les ¾ du pays, apportant un temps instable avec quelques ondées. Les températures baisseront un peu mais resteront au dessus des moyennes.

    Douceur persistante
    Le matin, il fera déjà doux avec des températures entre 10 et 17°C. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 22°C au nord à 26°C dans le sud samedi, en baisse dimanche de 2 à 3°C avec 18 à 23°C de moyenne l'après-midi.

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Il semble donc que les grandes marées et la nouvelle lune ne vont pas changer la tendance météo sèche et chaude.

    Pourtant le WE prochain, se mettent en place des conditions idéales avec un positionnement d'un anticyclone en Europe de l'Est générant vers la France des vents d'amont....partant de loin et de nature à nous envoyer du migrateur ailé.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017