Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 7677787980 ... Dernière
Page 78 sur 96
  1. #1156
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    merci de motiver les gaziers qui n'ont plus la niaque et qui doutent sur quels sauvages emmener

  2. #1157
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Extraordinaire !!!!!
    Il a pas tout faux ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Depuis les dernières inondations, pas mal de chasseurs ont ouvert leurs parcs pour éviter la noyade aux oiseaux......
    Depuis, on voit des oies presque tous les jours .........
    J'ai même eu une pose de baguées que j'ai gracié en espérant qu 'elles rejoignent leur mare et le mec qui les attends.
    Et donc, les oies qui volent la nuit au-dessus de Tarnos sont échappées ou lâchées par les tonnayres locaux !

    Est-ce qu'ils tirent des feux d'artifice pour les faire voler ?


    En Janvier 2019, les 1ères oies cendrées avaient été notées le 16 janvier (voir ci dessous), et puis il en avait été noté régulièrement à partir des 1ers jours de février.

    Chacun peut suivre par lui-même les observations de Tarnos sur Trektellen, et se faire son opinion. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par l'argument des oies échappées; mais ça n'engage que moi.

    https://www.trektellen.org/count/view/2197/20190116
    Observateur de terrain

  3. #1158
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877

    Post

    Ah oui c'est vrai que c'est impressionnant le nombre d'oie qui passe par Tarnos
    Donc 5 oies a Tarnos suffisent a accréditer la théorie de la remontée: c'est moi ou c'est un peu leger

    quant aux pilet qui rejoignent les reserves suite a la baisse du niveau d'eau dans les tourbières manchotes c'est, comme le disaient nos anciens, normal qu'ils soient rouillés: C'est du gibier de tourbière
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #1159
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Ah oui c'est vrai que c'est impressionnant le nombre d'oie qui passe par Tarnos
    Donc 5 oies a Tarnos suffisent a accréditer la théorie de la remontée: c'est moi ou c'est un peu leger

    quant aux pilet qui rejoignent les reserves suite a la baisse du niveau d'eau dans les tourbières manchotes c'est, comme le disaient nos anciens, normal qu'ils soient rouillés: C'est du gibier de tourbière
    Intéressant ton point de vue sur les pilets de tourbières.

    Pourrais-tu développer un peu, et si possible en argumentant c'est à dire en nous expliquant comment se répartissent les pilets entre les différents sites constituant le réseau des réserves du département de la Manche.

    Et n'oublie pas de citer tes références, STP. Merci d'avance...
    Observateur de terrain

  5. #1160
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    ça y est vince tu as ouvert les toilettes!!!!!le retour des pilets!!!!!!!35eme version

  6. #1161
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Quand l'on sait qu'à Orx, il y a plusieurs centaines de cendrées, ainsi qu' à St Martin de Seignanx, 2 réserves à gibiers d'eau et commune limitrophe de Tarnos !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Que tous les jours, elles font leur tour pour aller bouffer.
    Que certaines nuits tempétueuse elles sortent des réserves pour chercher des abris.......
    Il n'est pas tout a fait anormal d'en voir...........

    Mais peut-être que je n'y connais rien.
    Il est vrai que je ne suis qu'un lapin de l'année (50), bourgeois, citadins qui ne fait même pas la différence entre une oie et une "oigne"...........

  7. #1162
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    A force de frayer avec ses amis écolos il copie leurs pratiques: il avance une théorie bancale sans aucune preuve et quand tu lui indiques qu'il existe d'autres explications possibles et bien il te demande a toi d'apporter des preuves.
    C'est une hypothèse et elle n'est pas pire que la sienne sauf que la mienne s'appuie sur le vécu: gibier rouillé ou "ocre"= gibier de reserve (tourbière)

    Merci a Aqueste d'apporter aussi une explication pour l'explosion de la population d'oie cendrées a Tarnos
    Ca va finir par remonter. Patience. Mais de grace pas d'intox avec si peu d'element
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #1163
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Ou alors ce sont les cendrées que le criard a entendu passer la nuit de la saint-sylvestre: elles sont arrivées directement de chez lui a Tarnos
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #1164
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    j'aurais préféré avoir le petit vent d'hier fin oct début novembre au lieu du déluge...

  10. #1165
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    j'aurais préféré avoir le petit vent d'hier fin oct début novembre au lieu du déluge...
    Personnellement, je me demande si la tempête Gloria ne va pas bloquer la remontée des canards et des oies ?
    Les cendrées commencent à arriver dans le Nord et ce serait dommage que cela s'arrête...

  11. #1166
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Personnellement, je me demande si la tempête Gloria ne va pas bloquer la remontée des canards et des oies ?
    Les cendrées commencent à arriver dans le Nord et ce serait dommage que cela s'arrête...
    Des amis chasseurs de San Carlos de la Rapita, delta de l'Ebre, au sud de Tarragone, m'ont signalé que les canards et les oies présents dans le delta étaient prêts à remonter. Mais la tempête Gloria les a bloqués dans les marais environnants très vastes. Certains oiseaux sont même descendus plus au sud.
    Leur remontée peut être envisagée après le passage de Gloria mais ???????

  12. #1167
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par vincent l Voir le message
    personnellement, je me demande si la tempête gloria ne va pas bloquer la remontée des canards et des oies ?
    Les cendrées commencent à arriver dans le nord et ce serait dommage que cela s'arrête...

    .lol.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  13. #1168
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Pile poil le 21 en attendant le 11.

  14. #1169
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Pis le 01.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  15. #1170
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Et les coulons que je vois en ce moment , ils sont en dispersion hivernale ou en remontée prénuptiale ? Et les col accouplés depuis novembre, il faudrait pas les fermer à la St Luc par mesure de précaution ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017