Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40

    essai bouchons oreilles électroniques

    Bonjour à tous,

    A la hutte il faut avoir une bonne vue et une bonne ouïe; or les coups de feu répétés, dans des endroits de faible volume, les tirs à plusieurs peuvent détériorer notre audition surtout si l'on travaille déjà dans le bruit; les bouchons d'oreille classiques, passifs, limitent les décibels des coups de feu bien sûr mais aussi de l'environnement du huttier ce qui peut être gênant; les casques électroniques existent mais pour tirer cela n'est pas toujours commode.

    Depuis quelques temps, je m'intéresse à la question et je me suis acheté une paire de ces bouchons d’oreille électroniques et après 1 mois d'utilisation j'en suis absolument ravi; leur intérêt est qu'ils ont 3 niveaux de réglages qui coupent le bruit du coup de feu, normalement situé à 170 dB, plus ou moins fort (66, 72 ou 82 dB mais cela suffit même pour une intensité sonore plus élevée) mais surtout amplifie les sons environnants, pour les niveaux 72 et 82 dB(plus forts à 82 qu' à 72 bien sûr); vous pouvez donc continuer à entendre votre ami huttier, vous percevez le chant des canards, de la discrète sarcelle qui vient de se poser, comme si vous n'aviez pas de bouchon voire plus sans que cette amplification ne soit désagréable; les coups de fusils sont coupés de façon très efficace, ce qui est très agréable. J'ai lu que certains déconseillaient leur utilisation quand il y a du vent: une solution simple et efficace: mettez alors un bonnet qui couvre les oreilles, vous n'aurez plus le bruit du vent et les performances des bouchons restent les mêmes

    Il sont faciles à porter, on les oublie rapidement, disposent de plusieurs type d'embouts pour les adapter au mieux à la morphologie du conduit auditif de chacun, sont reliés entre eux par une petite cordelette (fort utile quand on les enlève ils peuvent rester autour du cou) et sont contenus dans une petite boite étanche de 5 cmx8 à peu près ou chaque bouchon trouve son emplacement et est automatiquement rechargé, la recharge se faisant soit par 3 piles, elles mêmes situées dans le coffret, soit par un cable USB; la durée de la charge est annoncée de 16h, le rechargement prend 1h30

    Vous pouvez aussi les porter quand vous tondez, tronçonnez, taillez les haies...tout travaux utiles dans un marais

    Bien sûr ils ont un coût...de 350 à 420 € pour ceux de la marque 3M (mais j'ai trouvé les miens neufs à 299); Ducatillon en propose d'autres à 45€ de mémoire mais je n'en connais pas les caractéristiques.

    Je voulais vous faire partager cette expérience; certes le prix peut paraître dissuasif mais l'utilisation est plus large qu'à la hutte(autre type de chasse, ball trap, travaux de jardinage, belle mère...) et l'audition est un sens précieux

    Bonne fin de journée

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Deja..... un casque:J'ai ( et bcp de mon entourage)un casque de la marque Peltor.
    C'est top, ne prend que 3 secondes à mettre et allumer.... et nous protège!

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Je possède un Peltor aussi : aucun problème
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Je possède un Peltor aussi : aucun problème
    HEINNNNN ???
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  5. #5
    Peltor également... pas plus de 3secondes à mettre, et mes oreilles apprécies (quand je vois celle de mon coéquipier )

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    quoi ?
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    bouchon d oreille pas fan du tout pour une question de commodité surtout quand faut faire vite sur des grosses poses de cendrées.

    le casque et plus facile a mettre .
    j ai un walkers , que je deconseille car on se sait pas d ou vient le son.

    les peltor sont bien ,confortables mais chiant quand il y a du vent

    le top c'est la gamme MSA. c'est plus cher pour un produit equivalent
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    vous allez sauver votre audition , c'est trés bien , mais vous avez perdu ce "braooooom" et ce biiiiiiiiiip le temps de zieuter ce qu'il reste
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319


    pire, je mets aussi des pincenez pour protéger mes poumons

    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Et bien moi je fais des économies !!!
    J'tire plus
    ......................
    OU en virtuelle...
    1 jour sur deux !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319

    j oubliais aussi le casque de la guerre pour eviter la cartouche du voisin en pleine gueule et un protege epaule.
    robocop quoi
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017