Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298

    Formes higdon et hd uvision. Quid?

    J'ai remplacé petit à petit mes vieilles formes (blettes) qui avaient atteint l'âge de la retraite par les nouvelles formes du marché. A savoir:
    30 formes insubmersibles de chez HIGDON en CV, SH, PIL, MIL;
    24 formes HD UVISION en SIFF, CV et SH.
    Les HIGDON sont très bien, bonne flottabilité et bonne résistance.
    Les HD UVISION , une fois lestée, ont une bonne stabilité.
    Les UVISION CV et SH sont placées sur l'arrivée du gibier, grâce à leur peinture HD, ont un pouvoir attirant sur les oiseaux; encore plus vrai lors de la PDM.
    Ces deux types de formes sont d'un réalisme parfait avec des attitudes et des couleurs inégalées..
    J'ai constaté une approche plus franche des oiseaux rentrants ( migration) et moins délicate pour les oiseaux du coin.
    Bien sûr, les appelants ont une importance capitale dans l'approche du gibier; mais je trouve que c'est un plus non négligeable.
    En utilisez-vous et quand pensez-vous?

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    non , pas du tout , tout un attelage de veilles carnes toutes décolorées , y parait que le noir se voit mieux de nuit , pis vu le tarif des bouts de plastiques , ça serait dommage de leur envoyer 56gr de grenailles
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    J'ai une méthode personnelle.
    Comme je me fais mes appelants, tous d'origine "sauvage", je fais mes "blettes".
    Je taille, je coupe,je soude, je donne des formes qui n'existent que chez moi.
    Dormeuse, qui mange, qui écoute, qui tende le cou, etc.......
    Comme j'adore peindre, il parait que je me démerde, je leur fait les couleurs qui me plaise.
    Tout ça fait des blocs de formes qui en ont, une très belle originalité qui plait.
    Pas qu'a mes collègues, aussi à la sauvagine, vu les poses directement dedans ou très près, ce qui parfois est plutôt ennuyeux..........

    Mais, l'originalité et le fait de sortir des habitudes environnantes, fait un très gros effet sur la faune sauvage..............
    Avec du chant "sauvage"comme dans une réserve, ça tombe.................

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Un pti bonjour à aqueste.

    Sinon regardé huer St Jean de Luz- Anglet Fed 1...presque plus intéressant que le top 14 car on y voit encore du jeu et pas un affrontement stérile de goliaths

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Des vieilles formes peintes en noir mat, rien de mieux pour se détacher la nuit sur l'eau. Les couleurs???? Bof, je n'y crois pas.

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    bonjour aqueste et JJB. De retour de la chasse. J'ai passé une nuit - la 1ère de l'année, où je vois du gibier. Huit poses jusqu'à la PDM : SIF, SH, PIL. En rentrant, après le travail d'après chasse obligatoire, j'ai lu vos commentaires.
    A JJB, les couleurs de formes sont surtout attractives à la PDM, je viens encore de le voir!!!
    A aqueste, je suis en train de modifier l'attitude de vieilles formes: découpe de la tête et je vais faire des formes regardant en l'air, d'autres sur le côté gauche ou droit. Je les testerai demain soir. Cela me semble une très bonne idée … La peinture attendra.

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    S'il est vrai, comme le dit JJB, que les formes noires se voient parfaitement la nuit, les canards sont comme nous avec une vision diurne, le fait d’accentuer les "blancs"(la couleur)sur siffleurs souchets et oies,fait que les oiseaux reconnaissent mieux les leurs.
    Par contre, de jour, les couleurs les mettent totalement en confiance.

    Une belle présentation, belles formes, belles couleurs, suivi de belles poses, font de bons souvenirs après de bons moments............
    C'est ma façon de voir la chasse.
    Du prélèvement, oui, mais surtout de belles poses, sur de beaux appels avec du beaux gibiers.
    Tromper du gibiers qui en a vu, c'est ne pas se tromper dans son approche de la chasse à la hutte.

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    TRES BIEN AQUESTE. JE SOUSCRIS !!!!!
    Cet après-midi, j'ai modifié quelques formes de SIFF au niveau du coup et de la tête. Cela n'a pas été facile, j'ai raté la première. Mais les 4 autres sont OK et reprendre la couleur blanche.
    Merci du conseil chasseur des Barthes! Une très belle région.

  9. #9
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Pour te faire des formes, du temps, de la patience, et un peu de bon sens.
    Tu peux faire tout ce que tu souhaites.
    Au cutter tu découpes les têtes, tu façonnes de la manière ou tu comptes la fixer, un petit fer à souder, et c'est parti...........
    Tu ressoudes la tête comme tu le désires en apportant du plastique que tu viens de sortir;
    En t'appliquant, tu les rends étanches.
    Tête à droite, à gauche, relevée sur les cotés ( très belle position de jour ou les oiseaux pensent qu'ils sont les biens venus !!!!!!!!), barbotant,etc, etc.

    De jour, avec de belles couleurs, ça pose dedans ( les isolés ).......

    Artiste, au boulot...........

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017