Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tout d'abord heureux de voir la passion ressortir de vos commentaires !
    Mais encore une fois chaque mare, chaque biotope, chaque région (nord ou sud), hutte concurrencée, hutte isolée au fond d'une vallée... Bref des dizaines de situations et donc de possibilités que tes convictions soient vérifiable ! Ou non .
    Tu parait maîtriser le secteur où tu chasses et tant mieux ! Mais par chez moi si je chasse à Hondschoot ou Sangatte ou vallée de la Slack ou aux Hemmes de Marck ou encore Raventhun mes convictions sur l'approche du savoir bien faire à la hutte sont malmenées donc forcement tu ne pourras avoir l'unanimité sur tes grands principes, Somme toute très respectables
    Qu'en pensez vous ?
    respectable ? surement ! malade , déjanté , ensorcelé ... carrément !
    c'est certain que l'on maîtrise sa flaque après un certains temps , et encore maîtrise non , on croit savoir , mais la nuit d'avant a apporté son cortège de poses , on attaque la suivante plein d'idées reçues , qui finalement ne serviront que le voisin ...
    sb a bien raison sur l'attelage , combien de flaque capable de faire poser des oiseaux sans artifices ? pas beaucoup et surement les meilleures
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Je m'attendais à tout, sauf au plagiat!. En réponse à L'exorciste, je ne connais ni n'ai jamais vu ou entendu Michel Le Huttier!
    Ces 9 fondamentaux sont le fruit de longues réflexions; après la lecture et relecture de mes cahiers de hutte. Si d'autres personnes font les mêmes constats que moi, je pense être dans le vrai.
    Merci à Vincent L et à tiululu pour vos remarques très éclairées.
    A Vincent L, le point 8 sur l'erreur du huttier. Il m'est arrivé-et encore maintenant- de sortir du hutteau et de chercher les erreurs sur un refus de pose. Passer quelques minutes assis au bord de l'étang à regarder, écouter le chant et ne rien comprendre!!!! Ces longs moments de doute vous gagnent et, parfois, le remède était pire…
    J'ai une façon de caler qui m'est propre, pas de théories ni de feuilles blanches.
    C'est le piment de cette merveilleuse chasse avec beaucoup de déceptions mais aussi des instants magiques qui vous revigorent: lever de lune ou de soleil sur la mer, travail des appelants, poses, tirs….
    plagiat tes 9 fondamentaux exactement dans le meme ordre avec les memes mots permets moi d'en douter et si tu as mis 40 ans pour t'apercevoir de ça d'as du ronquer dur les nuits avec ou sans migration

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    respectable ? surement ! malade , déjanté , ensorcelé ... carrément !
    c'est certain que l'on maîtrise sa flaque après un certains temps , et encore maîtrise non , on croit savoir , mais la nuit d'avant a apporté son cortège de poses , on attaque la suivante plein d'idées reçues , qui finalement ne serviront que le voisin ...
    sb a bien raison sur l'attelage , combien de flaque capable de faire poser des oiseaux sans artifices ? pas beaucoup et surement les meilleures
    Les rêves appartiennent à ceux qui les font et qui parfois les réalisent !

    Mais je pense que si nous arrivions pour la première fois dans une région, secteur... inconnus nous aurions tous des idées préconçues sur la bonne façon de faire !
    20 huttiers = 20 attaches différentes ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    toué ti connait dalle.......pi c'est tout
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......



  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tout est dans la définition du chant, 1 chanteuse entretenant la mare toute la nuit n'a pas le même effet que 20 canes hurlant à la moindre chauve souris. J'ai dit.
    dsl c'etait pour phiphounet
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......



  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par le matelot33 Voir le message
    dsl c'etait pour phiphounet
    On mavé dit que tétémor emporté sur la bassin par un tueami

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    je suis increvable
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......



  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Et ton acolyte, il en scie toujours ?

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Les rêves appartiennent à ceux qui les font et qui parfois les réalisent !

    Mais je pense que si nous arrivions pour la première fois dans une région, secteur... inconnus nous aurions tous des idées préconçues sur la bonne façon de faire !
    20 huttiers = 20 attaches différentes ?
    pourtant ce sont les mêmes canards , peut être pas les mêmes densités , allez on ouvre les essais , attelage des flandres chez un volontaire du sud et vice versa
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    OUi sarcel34 pas de postes fixes ici.
    Mon attelage serait , sûrement, moins bon si je chassai sur un autre étang du DPM.
    La densité de canards migrants est élevée, surtout en mer mais bien moins que dans le nord.
    Ce ne sont pas les mêmes axes migratoires.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    pourtant ce sont les mêmes canards , peut être pas les mêmes densités , allez on ouvre les essais , attelage des flandres chez un volontaire du sud et vice versa
    Je souviens de ma première nuit à Hondschoote !!
    J'était au top au niveau attache ! 2 SH, 4 SIFF, ma canne rouannaise , 2 mâles cv et 4 chanteuses ...
    Et j'ai vu mon voisin arriver avec sa remorque
    J'ai braie avant, pendant et surtout après la nuit

  12. #27
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Petite réponse à SB.

    Je suis d'accord avec toi, totalement.
    Quand il nous avait interdit les appelants, lors de la première GA, j'ai posé autant qu'avec les appelants;
    D’où, j'en ai déduit que la présentation était essentielle.
    Mais, car il y a toujours un mais, en concurrence avec du chant, il te faut quand même de l'appel.
    Et c'est là qu'il faut être juste, et dans la présentation, et, dans l'appel.
    Et l'appel doit être avant tout un appel de "pose".
    Après, blablabla...........
    Tout le monde le fait en pensant qu'il a tout juste.......
    Mais seul le résultat (poses) compte.........
    Et, heureusement.

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Petite réponse à SB.

    Je suis d'accord avec toi, totalement.
    Quand il nous avait interdit les appelants, lors de la première GA, j'ai posé autant qu'avec les appelants;
    D’où, j'en ai déduit que la présentation était essentielle.
    Mais, car il y a toujours un mais, en concurrence avec du chant, il te faut quand même de l'appel.
    Et c'est là qu'il faut être juste, et dans la présentation, et, dans l'appel.
    Et l'appel doit être avant tout un appel de "pose".
    Après, blablabla...........
    Tout le monde le fait en pensant qu'il a tout juste.......
    Mais seul le résultat (poses) compte.........
    Et, heureusement.
    c'est la tout l’intérêt d'avoir une flaque attractive , faire une saison sans appelants sur certaines (beaucoup en fait)marres , c'est courir le risque de faire capot a chaque sortie
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Je partage aussi le fait que l'aménagement de la mare est aussi déterminant que les appelants pour la pose.
    Sur ce point, on peut être aussi précis que l'attelage et aménager son plan d'eau en fonction de l'espèce que l'on vise.
    Dans mon secteur, c'est souvent peu pris en compte et l'on recherche surtout à faire le maximum de surface d'eau et à mettre le maximum de blettes et de chants !

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Petite réponse à SB.

    Je suis d'accord avec toi, totalement.
    Quand il nous avait interdit les appelants, lors de la première GA, j'ai posé autant qu'avec les appelants;
    D’où, j'en ai déduit que la présentation était essentielle.
    Mais, car il y a toujours un mais, en concurrence avec du chant, il te faut quand même de l'appel.
    Et c'est là qu'il faut être juste, et dans la présentation, et, dans l'appel.
    Et l'appel doit être avant tout un appel de "pose".
    Après, blablabla...........
    Tout le monde le fait en pensant qu'il a tout juste.......
    Mais seul le résultat (poses) compte.........
    Et, heureusement.
    Si tu es dans un secteur concurrentiel et décalé par rapport à l'arrivage ou en retrait, l'appel de "pose" ne suffit pas, il faut aussi l'appel de "présence" !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017