Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    2
    Bonjour à tous
    Ce que dit Vincent L est tout à fait vrai. Dans certains ça il faut du chant ou de l'appel de présence. C'est mon cas car je chasse sur une flaque d'1 ha avec de la concurrence de 2 très grosses huttes à proximité et je m'arrive pas à trouver une canne qui entretiendrait le chant ( type chant de présence) mais qui tape pas trop car les câbles de cage ou chanteuse je n'aime pas trop ça. Est ce qu'il existe des canes qui pourrait remplir cette tâche ?
    Merci pour vos réponses

  2. #32
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2018
    Messages
    9
    Il te faudrait de bonnes demi-cri pour entretenir mais s'est bien compliqué de trouver de bon colvert. A notre époque tous le monde n'a que d'yeux pour la sauvagine alors que un bon attelage de colvert s'est la base.

  3. #33
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    2
    Bonsoir Cachou.
    Oui tu as raison en ce qui concerne les bons colverts, c'est très difficile à trouver. Il en existe de très bons mais c'est dur de s'en procurer. Et que donnerai un croisement entre une amassoire et une demi cri ou court cri ? Est ce que ça pourrait chanter régulièrement toute la nuit sans trop effaroucher les canards ?

  4. #34
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    5
    Salut Caracas
    Je suis comme toi j aime pas quand il y a trop de chant
    Perso je possède uniquement une canne colvert une long cri plutôt ammassoire que je met toujours derriere moi à 150 m pour dévier les vols vers moi
    Et sinon une bonne mignon des qu il a du vent ou que je sens qui va se passer qq chose
    J aimais bien avoir une canne qui entretiendrais un peu la marre
    Mais ce sont mes mâles concerts long cris qui entretienne ainsi qu' un super mâle de siffleur et perso ça me réussi pas mal

  5. #35
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    J'ai eu que des CV pendant très longtemps, je me suis mis à la sauvagine qu'après avoir modifié mon grand parc à appelants afin de les séparer par espèces. J'ai commencé par deux couples de SH et deux de SIF- qui ont connu l'attache qu'à partir de la deuxième année.
    Puis, j'ai fait le tri parmi les CV, en ne gardant que trois LC, quatre MC et deux CC; ainsi que quatre males. Aujourd'hui je n'ai gardé que:
    2 LC , 4 MC, 3 CC et 4 males en CV
    5 canes et 5 males de SH
    4 canes et 4 males + 2 PD en SIF.
    Ce qui me permet de faire deux jeux.
    J'ai l'habitude de prendre qu'une LC par jeu, du début de saison à fin novembre.
    Je suis pour un chant discret et proche du sauvage. Souvent seul à caller cette année, vu l'absence de canards, avec des bulles sans discontinuer, j'ai tout essayé: prendre les 2 LC ou forcer en sauvagine et ne prendre que 2 CC et 3 males CV.
    Les résultats sont équilibrés: majorité de RAS; les rares nuits ou j'ai vu du canard (7 sur 21) 3 réussites avec le chant CV et 4 réussites sans LC et MC.

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    on le dit toujours , mais tout dépend de l'endroit ou tu chasse et des concurrents , le mois dernier j'ai pris un capot alors que ça a bien bricolé dans le coin , j'étais partis dans l'optique que la nuit d'avant il y avait eu du gibier , et que vu que les conditions météo avaient changées , j'ai pris la décision d'attacher calme , avec une 12e de sauvages , 2 cc , 3 mâles et 1 lc , dans le but de capter du méfiant , quenéni ! il y a eu du mouvement que ma pauvre lc n'arrivé pas a capter , et ça tomber a coté ou le mec en avait mis 6 ... donc moralité , toujours partir avec plus de chant que prévu et s'adapter a la situation en cour
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Une règle intangible dans ton coin : où ça crie, ça tue. Evidemment pas 30 mais 2/3 bonnes canes à cri t'es dans le vrai. Une chanteuse, une vraie pas une qui dit rien quand il fait noir ou pas de vent, un long bout, mini 60/70 coups sans lacher quand il prend le gibier , 2 allongeoires dans le même ton et même cadence. Si t'as ça tu peux partir confiant quel que soit le temps.

    Après à la pose O mettez vo débris d'sauvages mais ça sert juste à vous faire plaisir.

  8. #38
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    5
    J ai la chance de pas avoir de concurrence avec des chasseurs avec appelants autour de moi que des sois disant chasseurs à l agrainage dont certains avec des col
    verts
    Je peux de dire que quand ils sont pas la avec mes siffleurs dont un qu' on pourrait dire long cri qui fait que de siffler et qq mâles de Sarcelles à la pose j ai pas besoin de colverts

  9. #39
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    5
    Je mets toujours un male de long cri mais je n ai pas de canne sur l eau

  10. #40
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Si ça crie, ça tue..... Pas d'accord Philippe 62. J'ai des tas d'exemples DANS MON SECTEUR avec très peu de concurrence, sur un étang vaste, pour lesquels je peux te prouver le contraire et quelques uns -comptés sur les doigts des deux mains- aussi qui te donnent raison- surtout en début de saison. Je ne prendrai pas de cas pour cette année car elle est la saison la plus nulle depuis bien longtemps. Chants ou pas, bulles sur bulles….
    L'an dernier, temps calme, petit vent de SE; le poste où je voulais aller est occupé par deux chasseurs avec CV dont 3 chanteuses, SIF, SH, CHIP, PIL et MIL. Je m'installe donc au poste du dessus, eux étant dans l'arrivée des canards, j'étais assez pessimiste pour la nuit. Je n'ai pas mis ma LC ni mes MC à l'attache, enfermées dans le noir pour qu'elles ne chantent pas. J'ai mis 2 CC 3 males de CV-mes meilleurs CV- 2 couples de SH et deux PD en SIF.
    De leur côté: une basse cour à l'attache qui m'a cassé les oreilles toute la nuit. Le matin, ils sont venus me voir: 2 poses dans la nuit dont une à 40m. De mon côté, j'ai eu aussi 2 poses dans la nuit, j'ai tiré à 18m et à 25 m. Mais à la PDM, ils ont eu un refus de pose sur 4 PIL qui ont tourné un long moment et plusieurs fois sur eux, qui sont finalement venus se poser devant moi à 50m. Ils sont rentrés à la nage , très méfiants, en alerte constante, cela a duré cinq bonnes minutes ( c'est long!). Mes appelants étaient calmes, seuls les males CV nasillaient et les SIF sifflaient. je les ai tirés à 20 m bien groupés car rassurés.
    Les 2 autres chasseurs étaient dépités.
    Chaque mare, flaque ou étang a ses particularités qui sont incomparables et ne peuvent donc être comparées. Peut-être que sur des postes différents sur le même étang, les conditions auraient pu être à l'opposé.

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    j'avais mis une veille carne fifi , celle qui dort tout la nuit et qui se réveille d'un coup en faisant "hin hinhiiiin hiiiinn hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin " quand un coinc passe , tu vois le truc ?le truc qui me soûle ou l'année dernière je chassais avec 10 coincs , pas de concurrence oblige !
    du coup la fois dernière je t'ai mis du son mon gars , c'était le captain version techno hardcore , mais zobi , pas un tir de la nuit
    prochain remake au prochaines migrations mais t'as pas faux sur un point , z'aime la musique la-bas , et c'est pas pour rien
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Avez vous tiré un bilan de votre attelage avec la grippe aviaire .
    Personnellement ,nous avons chassés qu avec des sauvages et pas
    de colverts ,ben c est pas terrible ,vaut mieux chasser avec un
    bon jeu de CV et quelques sauvages que l inverse . Bien sûr pour
    ce qui concerne les oies ,pour en faire pas de miracle ,il faut
    des oies



    Le seul point commun que j' ai ma femme ,c est qu on mariés le
    même jour .

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Avez vous tiré un bilan pour l attelage
    avec la grippe aviaire . Personnellement
    nous avons chassés qu avec des sauvages
    et pas de CV ,ben c est pas terrible
    du tout . Vaut mieux chasser avec un
    bon jeu de CV et quelques sauvages
    que l inverse . Bien sûr pour les oies
    ,pour en faire il faut des oies .


    Le seul point commun que j' ai avec ma
    femme , c est qu on s est mariés le même
    jour

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017